FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changer de forfait chez Bouygues Telecom : Injustice et pratiques douteuses

michelfroissard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:18

Changer de forfait chez Bouygues Telecom : Injustice et pratiques douteuses

Messagepar michelfroissard » 29 janv. 2023, 10:26

Bonjour,

Je souhaite faire part de mon insatisfaction avec Bouygues Telecom et leurs pratiques qui me semblent à la limite de la légalité. J'ai un forfait B&You sans engagement à 29,99€ par mois.

Je pars à l’étranger pour quelques mois et souhaitais donc changer de forfait pour celui à 6€99/mois, sans engagement, avec 1Go et Appels & SMS/MMS illimités en France métropolitaine. Il n’est nul part noté sur leur site qu’il s’agit d’une offre spéciale, juste un de leurs forfaits classiques.

Quand j’essaye de changer de forfait via mon espace client, il ne m’est proposé qu’un forfait supérieur. J’ai donc contacté le support sur le sujet (ce qui est très difficile), et ceux-ci m’indiquent que les forfaits indiqués sur leur site ne sont que pour les nouveaux clients, et que dans mon cas, il est impossible de changer pour un forfait à un prix inférieur.

Nétant pas sous engagement, cette pratique me semble douteuse. Est-ce même légal ?

Bien sûr, je pourrais tout à fait faire une portabilité de numéro vers un autre opérateur (ce que je vais surement faire). C'est vraiment dommage d'en arriver là, alors que je souhaite simplement passer d'un forfait à un autre...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Changer de forfait chez Bouygues Telecom : Injustice et pratiques douteuses

Messagepar Eric123 » 29 janv. 2023, 13:08

Bonjour,

Mon fils prend Bouygues quand il est en France, et passe à Free quand il part à l'étranger pour plusieurs mois. Il change d'opérateur régulièrement avec portabilité du numéro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julien_lesage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2023, 16:02

Re: Changer de forfait chez Bouygues Telecom : Injustice et pratiques douteuses

Messagepar julien_lesage » 03 févr. 2023, 16:13

Bonjour à toutes et à tous,

je me permets ce message pour alerter d'avantage sur les pratiques plus que douteuse sur Bouygues Telecom qui force à la consommation ses usagers.

client chez eux (box et mobile depuis de nombreuses années), j'ai la surprise de voir mon forfait augmenter de 60g par mois et avec un sms d'information (super me direz-vous !)

sauf que 3 mois plus tard, j'observe une augmentation de mon forfait de 3€ mensuelle du à cette OPTION (noter bien le terme d'option, car il a tout son sens).

j'appelle le service client pour savoir ce qu'il en ai, et on m'informe que c'était une offre promo avec une évolution de mon forfait. SAUF que cette option n'est pas supprimable (donc au final on me facture 3€/mois) pour un service que je n'ai pas demande et on note cela comme une option

même principe sur ma box ou on me fait payer une offre de 4€/mois pour des appels à l'international (je n'ai pas de téléphone fixe)... et même principe cette "OPTION" n'est pas supprimable de ma facture.

des appels et de nombreux échanges avec Bouygues pour obtenir une modification mais sans succès car vue que je n'ai pas répondu par la négative, cela m'a automatiquement été attribuer. donc maintenant les opérateurs peuvent se targuer d'augmenter nos forfaits sans validation de notre part et faire passer cela pour des options.

sauf que le principe d'une option est que celle-ci peut etre souscrite ou annulable à tout moment. Mais PAS CHEZ BOUYGUES !

je trouve cela lamentable et j'assimile cela à de la vente forcer !
tous les interlocuteurs comprennent ma position mais rien n'est fais... autant avant le service client de chez bouygues etait une vrai plu-value autant maintenant ce sont des incompétents et des voleurs...

michelfroissard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:18

Re: Changer de forfait chez Bouygues Telecom : Injustice et pratiques douteuses

Messagepar michelfroissard » 22 févr. 2023, 11:25

Bonjour à tous,

Pour vous informer suite à mon message original : j'ai fait une portabilité de numéro chez Sosh, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait, et je suis à présent sur un forfait à 6,99€ par mois chez eux, ce qui correspond à mon besoin.

Donc pour ceux qui sont dans la situation, sachez qu'il est enfantin de quitter Bouygues / B&YOU (chez qui je ne reviendrai plus jamais pour ma part) avec une portabilité de numéro.

heidi42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2023, 18:55

Re: Changer de forfait chez Bouygues Telecom : Injustice et pratiques douteuses

Messagepar heidi42 » 27 mars 2023, 19:01

bonjour,
j'ai un forfait mobile a 11.99 euros. Or je viens de m'apercevoir que depuis novembre 2022, bouygues l'a modifié a 14.99 euros. A priori j'aurai reçu un mail le 30/9/22 que je ne retrouve même pas dans mes mails!!!le conseiller me dit que c'est trop tard. C'est quoi ces façons de faire??? alors ils envoient régulièrement des mails et ils espèrent que cela passe inaperçu, et la on est piégé!!!! honteux...j'ai l'impression qu'il n'y a même pas de recours...merci pour vos conseils...on me vends des GO en plus que je n'ai pas besoin!!!

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Changer de forfait chez Bouygues Telecom : Injustice et pratiques douteuses

Messagepar François38 » 28 mars 2023, 07:27

Bonjour
j'ai un forfait mobile a 11.99 euros. Or je viens de m'apercevoir que depuis novembre 2022, bouygues l'a modifié a 14.99 euros.
En 5 mois vous ne vous êtes pas aperçus du changement de montant ????

Dans ce cas, il faut que vous changiez votre procédure de pointage de vos compte.

On ne s'étonnera pas trop que vous ne retrouviez pas un mail.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus