FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changer d'operateur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

changer d'operateur

Messagepar visiteur » 28 janv. 2004, 19:24

Un ami sur aol passé à l'adsl il y a 2 moi voudrait profiter d'1 offre + avantageuse sur wanadoo komen peut il resilier son contra avan lé 12 mois?

Merci pour lui...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: changer d'operateur

Messagepar visiteur » 29 janv. 2004, 10:11

je ne sais pas si cela est possible mais je ne lui conseille pas de le faire.
J'étais sur wanadoo et j'en suis parti, non sans raisons comme tu peux le penser.
S'il le fait, qu'il garnisse son porte monaie pour payer les temps d'attente qu'il passera en questionnant la hotline de ce serveur.
Remarque que je suis passé sur Club-Internet mais c'est pire encore.(difficile d'avoir une ligne aux heures de pointe, décrochages intempestifs, et .... ATTENTES de la hotline dépassant toutes les imaginations).
Quand aux courriers recommandés, il n'y est même pas répondu.
S'il en a la possibilité (voir avec la poste), il semblerait que ce soit la poste qui soit le moins cher et le plus serieux actuellement.
Ceci ressort d'une étude réalisée par la revue "Que choisir" numéro 412; de février 2004, page 48.
Bon courage et, comme moi, unis tes efforts pour créer une association de résisitance contre ces abus LEGAUX qui nous ruinent

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: changer d'operateur

Messagepar g_patetta » 30 janv. 2004, 16:02

Tout dépend si le contrat qu'il a souscrit prévoit une période initiale d'abonnement de 12 mois.
Si c'est le cas, il ne peut résilier que pour un motif légitime. Malheureusement, vouloir bénéficier d'une offre commerciale plus avantageuse ne constitue pas un motif légitime.
Si le contrat ne prévoit pas de période initiale d'abonnement, la résiliation est possible moyennant le respect d'un éventuel préavis fixé par le contrat.

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Noos, de pire en pire...

Messagepar g_patetta » 04 févr. 2004, 11:39

Lorsque vous souhaitez résilier votre abonnement et si vous ne disposez pas des conditions générales du contrat, le plus simple est de rechercher celles qui sont en ligne sur le site. Je conseille à tous les internautes de ne pas chercher des informations concernant la vie du contrat auprès des services clientèles et d'aller au plus rapide, c'est à dire, de lire les conditions générales et particulières que vous avez eu lors de la souscription de l'abonnement ou qui sont accessibles en ligne.
Vous trouverez dans ces documents notamment les conditions de résiliation.
La dernière version des conditions générales de NOOS que notre association a étudié en janvier 2004, contient un chapitre consacré aux conditions de résiliation par le client notamment. A priori, au vu de votre message, vous n'êtes plus dans la période initiale d'abonnement de 12 mois et, au vu de la raison qui motive votre résiliation, c'est l'article 12-3 qui s'applique. Vous devez donc résilier par lettre recommandée avec AR et la résiliation prendra effet deux mois après la fin du mois de l'envoi de la lettre. Même si ce délai est trop long à notre goût et fait d'ailleurs l'objet de discussions avec cette société, je vous conseille de faire ce courrier sans plus attendre afin de faire courir ce préavis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Hot Line »