FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changer chaudière gaz propane

ledurbanais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2022, 10:52

changer chaudière gaz propane

Messagepar ledurbanais » 19 janv. 2022, 11:17

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis concernant mon projet de changer ma chaudière à gaz propane, installée en 2007. Elle produit le chauffage et l'eau chaude sanitaire.
Maison individuelle de 90 m2, construite en 1974, située près de narbonne (aude), combles isolées en 2021 et toutes les fenêtres en double vitrage.
Nous sommes 5 personnes.
elle fonctionne encore mais je souhaitais la changer avant qu'elle nous lâche subitement.
j'ai contacté un fournisseur de chaudière à granulés (devis de 17500€ avec des aides d'un montant de 6500e donc 11000 à charge), également un fournisseur de PAC air eau (devis de 12500€ avec 2000€ de prime rénov et 2000€ (?)de cee par edf donc 8500 à charge).
je trouve ça cher comme investissement et j'avoue être un peu perdu, sachant qu'il y a peu de dossiers ou d'articles sur les chaudières à gaz propane sur les magazines Que Choisir. ça parle souvent de chaudière pour gaz naturel.
que pensez-vous de ces devis?
Ou alors remplacer par une autre chaudière à propane ( quand la 1ère tombera en panne) et faire installer un poêle à granulés.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos messages.

Puche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2022, 13:46

Re: changer chaudière gaz propane

Messagepar Puche » 21 janv. 2022, 14:27

Bonjour, n'ayant pas vu les devis dans leurs totalité je ne peux me prononcer sur les prix qui me semblent raisonnable à condition toutefois que la production ECS soit incluse dans ces devis ...
En ce qui concerne le simple remplacement de la chaudière gaz pourquoi pas une bonne marque nationale à condensation avec accumulation ECS 50/60L fera l'affaire et si par chance le gaz naturel vient à être installé dans votre rue ultérieurement un simple réglage avec changement d'injecteur et opercule bruleur sera nécéssaire. Ence qui concerne les articles dossiers il n'y a aucune différence si ce n'est que le débit gaz au bruleur ( calibre de l'injecteur ) et pression gaz


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus