FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de forfait et fibre obligatoire chez Orange

matra2610
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2015, 23:55

Changement de forfait et fibre obligatoire chez Orange

Messagepar matra2610 » 02 sept. 2015, 00:10

Bonjour,
Souhaitant diminuer les coûts et simplifier la gestion des abonnements, je souhaite migrer de Sosh (mobile) + Orange (Livebox) à une une offre tout Sosh. Au prétexte que l'immeuble est éligible à la Fibre, Sosh (comme Orange si on s'adresse à eux pour une offre Mobile + internet) impose Internet par la fibre, qui est plus chère alors que l'offre sans fibre existe.
Est-ce bien normal ? N'est-ce pas de la vente forcée ? :x
Avez-vous été confronté à cela ?
Cordialement,

matra2610
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2015, 23:55

Re: Changement de forfait et fibre obligatoire chez Orange

Messagepar matra2610 » 02 sept. 2015, 08:02

Bonjour,
Je réponds moi-même. En effet j'ai retenté la demande et un autre conseiller Sosh a pris en compte ma demande donc sans fibre. Pourquoi 2 conseillers Sosh différents proposent-ils des offres différentes ?
Cela vaut donc le coup d'essayer plusieurs fois lorsqu'on n'est pas satisfait la première, mais je ne trouve pas cela normal.
Et vous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Changement de forfait et fibre obligatoire chez Orange

Messagepar b58 » 03 sept. 2015, 22:01

Bonsoir,
Signalez les pratiques de Soch à la DGCCRF.
Cdt

pansdo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2014, 13:41

Re: Changement de forfait et fibre obligatoire chez Orange

Messagepar pansdo » 05 juil. 2016, 22:28

Bonjour,

je suis confronté ce jour au même problème. Déménageant bientôt, je souhaite reconduire mon pack mobile + livebox ADSL (SOSH) dans mon futur logement. J'ai contacté le service client, et là... quelle surprise, le conseiller me certifie qu'il est obligatoire de passer à la fibre !!!

Pour moi, il s'agit de vente forcée : ADSL et fibre sont techniquement indépendants, il est complètement possible d'avoir de l'ADSL dans un immeuble éligible à la fibre... C'est scandaleux !

micka57930
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2017, 14:00

Re: Changement de forfait et fibre obligatoire chez Orange

Messagepar micka57930 » 10 sept. 2017, 14:01

Bonjour,

Orange ne peut pas imposer la fibre à un client, en voici la preuve :

"Dans le cas où le logement du Client serait éligible à la fibre et que ce dernier formulerait une demande de changement d’offre, le Client se verra proposer une offre internet sur la technologie fibre, dans le respect des éventuels délais réglementaires. Sous réserve d’y avoir expressément consenti, le Client bénéficiera de cette offre basée sur la technologie fibre en lieu et place de son offre internet antérieure. Dans le cas où le client ne consent pas à passer sur la technologie Fibre, il restera positionné sur l’offre internet initialement souscrite"

Ce message provient d'un document officiel d'Orange, consultable sur ce lien (en page7)
https://boutique.orange.fr/doc/contrat3841.pdf

Dans mon cas, le conseiller Orange m'a forcé à prendre la fibre alors que je lui ai dit clairement que je ne la voulais pas. A ce moment, je n'avais pas encore de preuve qu'Orange ne pouvait pas me forcer à prendre la fibre mais maintenant j'ai trouvé cet article.. J'espère qu'il vous aidera également !

Fantomaton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2017, 10:14

Re: Changement de forfait et fibre obligatoire chez Orange

Messagepar Fantomaton » 17 sept. 2017, 10:20

Bonjour, je suis passé en boutique orange (Cora Ermont) le 26082017. Je signe ma commande pour installation de la fibre le 13 septembre. Je dispose toujours de cette commande. Je ne suis pas contacté et le technicien ne passe pas, j avais posé ma journée car il faut 3 heures. J appelle le Service Clients pas de commande enregistrée apres qu on m ait raccroché au nez une 1ère fois. Ce que la boutique me confirme lorsque j y passe, pas de commande. Ils ne me proposent aucune solution de dédomagement et me demandent de passer une nouvelle commande. Pourquoi ? J en ai déja une. Ne le souhaitant pas on me répond qu on ne peut rien pour moi ( je lui montre pourtant la commande) . Entre temps je comprends que la commande n a été validée car la conseillère devait la valider avec son code de parrainage mais elle a oublié. Je tente de contacter le service Clients, 33 minutes d attente et ça ne répond pas (mot clé reclamation sur serveur vocal). Je rappelle cette fois comme nouveau Client et on me répond en moins de 6 minutes. Mais pas de solution à part de me demander de nouveau de passer une commande. Je rappelle encore pour réclamation. Cette fois ça répond mais on me "force" à passer une nouvelle commande sinon pas de réclamation possible. Serait ce du chantage ? Je le laisse faire et il s engage à enregistrer la réclamation. A ce jour j ai reçu les informations de la commande mais rien concernant la réclamation et le service de confirmation des coordonnées ne fonctionne pas. En gros chez Orange vous êtes "Client" au moment de commander et ensuite vous n existez plus. J éspère un jour être contacté par quelqu un qui comprend ce qu on appelle Qualité de services. Je finis franchement par en douter. A ce stade je ne recommande aucunement la marque Orange au contraire je la déconseille. Je n ai malheureusement pas le choix pour ma part ils sont les seuls sur mon adresse à pouvoir delivrer la TV par Internet. Je me sens pris en otage et Orange ne prend pas en compte mon préjudice.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Changement de forfait et fibre obligatoire chez Orange

Messagepar Eric123 » 17 sept. 2017, 15:39

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'insister "à mort" sur un problème clairement identifié, l'erreur de validation d'une vendeuse d'une boutique. Vous aimez sans doute perdre votre temps.

Si vous voulez vous défouler, retournez voir la vendeuse et arrangez le problème avec elle.

Pour ma part, je préfère passer par le net et faire des copies d'écran au cas où.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus