FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changement de chaudière

igora
Consom'acteur *
Consom'acteur *

changement de chaudière

Messagepar igora » 13 mai 2012, 17:16

Bonjour je dois remplacer ma chaudiere a condensation de 21 ans de marque radson .j’ ai trois choix . laquelle vous parait la plus fiable
merci pour vos conseils :

1 )la chaudière frisquet : prestige condensation avec un ballon UPEC de 120l l' ensemble horizontale ( corps de chauffe principal en cuivre .condenseur en inox au molybdène, brûleur FLATFIRE)

2 )la chaudière viessmann : vitocrossal 300 (type cu3 ) associée à un ballon d' 'eau chaude vitocell-v 300 ( bruleur Matrix ,surface d' echange inox crossal en acier inoxydable austenitique ) par contre chaudiere soit disant une des meilleurs mais d' un coup très élevé

3 )la chaudière AUER pulsatoire ( même principe que les V1 pendant la guerre ) ( vous pouvez voir une vidéo sur internet)

Renove chaudiere
Représentant d'une marque

Re: changement de chaudière

Messagepar Renove chaudiere » 09 juin 2012, 18:16

Bonjour à vous,

Je suis professionnel du chauffage et je possède une Pulsatoire Auer depuis maintenant 5 ans. Je ne serais que vous conseillez ce produit qui est d'une stabilité remarquable. Par contre il est impératif chaque année de retirer le flotteur arrière au conduit de fumées PVC et de le nettoyer avec une éponge à grattoire et un peu de liquide vaisselle. La chaudière doit être entretenue une fois par an tel que le demande le décret 200-649 du 9 juin 2009 au cours de cette entretien il y aura une dépose de la tête de combustion, remplacement des joints et de la bougie si nécessaire puis remise en place, relève des pressions gaz amont et aval et enfin analyse de combustion.

Vous pouvez aller sur le site renove-chaudiere.net dans sommaire technique en haut à gauche et avoir de plus amples informations sur la pulsatoire avec une étude de consommation réelle.

Salutations courtoises - Pierre Boisseau

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »