FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 09 nov. 2017, 11:36

Bonjour Ju !!
Je vais bien, merci
Excellente initiative, pour ma part, je n’ai plus aucunes nouvelles du Centre. Lorsque j’ai évoqué la répression des fraudes ils ont compris que je savais que leurs menaces étaient factices.
Je vous suivrez de près, vous soutiendrez et vous donnerez les démarches à suivre...
N’hésitez pas à me solliciter, et ne doutez pas de votre décision car c’est la bonne !!
Belle journée à vous et à très bientôt

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 09 nov. 2017, 14:51

Re bonjour,
A tant mieux si ils ont enfin lâcher l'affaire en tous cas moi j'attend avec impatience le 15 du moi pour voir si il m'appel. En plus en parlant un peu avec une voisine, j'ai appris qu'elle travailler justement dans la répression des fraudes.
Alors je vais peut être me renseigner.
Et je vous tient au courant dans les jours à venir voir si il m'appel.

Bonne journée à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 09 nov. 2017, 16:03

Par contre s’ils vous appellent ne répondez pas! Ils risques de vous faire douter.
Il faut attendre les lettres car ils vous les enverront c’est certains. Et si ce sont des lettres prioritaires et ce sera des lettres prioriraires, n’en tenez pas compte. Cela risque de durer un an.
Portez vous aux abonnées absents.
Et super pour votre voisine, portez lui votre contrat, elle vous dira ce qui cloche.
Bonne journée et à plus tard.

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 09 nov. 2017, 17:02

Ok, de toute manière quand le numéro n'est pas dans mes contacts je ne réponds pas. Ils vont surement laisser des messages vocaux.
Oui très bonne idée !
Je lui montrerai :)

Anabelle72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:54

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Anabelle72 » 09 nov. 2017, 17:12

Bonjour Veenz

Je vais faire bref sur ma situation ^^

Le 15 septembre 2017, j'ai signé mon contrat pour suivre une formation d’Assistante vétérinaire au CEF (Centre Européen de Formation). On ne ma pas laisser le temps de bien lire, car, une soit disant offre étais en cour et ce terminais le soir même. J'ai donc signé 'les yeux fermer', des réponses brèves et sans argumentation m'on été donner lors de cette entretient téléphonique.

La dame que j'ai eu au téléphone ma dis que la formation sera en partie ou en totalité payer par pole emploie. Apres demande a ma conseillère elle m'annonce que non pas forcement et que je dois faire des stages pour ensuite faire un rapport de stage qui celui si sera validé ou non par le conseil régional.

Par la suite j'appelle le CEF et ils m'annoncent que ce sont eux avec un service spécialiser qui s'occupe de leur demander un financement. Un rendez-vous téléphonique est donc pris le 15 octobre 2017 et que je serais recontacter par le suite. Apres quelques jours je me suis rendu compte que le 15 octobre était un dimanche.

J'ai donc contacter mon conseiller référent du CEF et il ma demander de lui faire un mail écrit pour lui expliquer ce qu'il m'avait été dis au téléphone, ce que j'ai fait.

A ce moment la j'ai compris que j'avais été embobiner et j'ai donc décider de mettre fin a ma formation.

J'ai envoyer un courrier recommander le 23 Octobre 2017 (soit plus de 14 jours avant rétractation sans pénalité et moins de 3 mois de délais légal).

Aujourd'hui 9 novembre il me demander de régler 545.50€

Pouvez vous m'aider dans ma situation ?

Merci a vous.

Anabelle

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 09 nov. 2017, 21:57

Bonsoir Annabelle,

Vous avez fait ce qu’il fallait soit, résilier avant les 3 mois. Ils n’ont donc aucune raison de vous demandez de payer 545,50€.
Étant donné que vous vous êtes rétractée ils font tout ce qu’ils peuvent pour vous ponctionner un peu d’argent.
Là, vous n’avez absolument rien à faire à part faire opposition aux prélèvements du CEF auprès de votre banque et ignorer toutes menaces ( huissiers, tribunal d’instance, lettres, mails ou encore textos qu’ils peuvent vous envoyer ). Vous êtes dans votre droit.
Vous n’etes pas la seule dans ce cas là, surtout ne payer pas, ne renvoyez pas de mail et ne répondez pas à leurs appels. Ils se lasseront.
Où comme je l’ai dis plus haut, vous pouvez les menacer de les dénoncer à la DGCCRF ( répression des fraudes ) ils se calmeront d’eux même.
Si moindre soucis ou questions, n’hésitez pas à me contacter!
Bon courage et ne craignez rien surtout. Ils utilisent des termes juridiques qui font peur mais ils n’iront jamais au bout de leur menaces car ils savent très bien que si les élèves vont jusqu’au Tribunal ce sera à eux de payer. La loi avec laquelle ils se protègent n’est plus d’actualité.
Bonne soirée.
VeenZ

Glad34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2017, 21:35

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Glad34 » 28 nov. 2017, 21:47

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes ici, sauf que moi j’ai résilier au bout de 4 mois soit 1 mois après le délai . J’ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception que je n’ai jamais reçu, leur expliquant le comment du PourQuoi je souhaitai résilier. Ils n’ont rien voulu savoir car bien évidemment pour eux des problèmes financiers ce n’est pas un cas fortuit ou légitime. Une vrai arnaque ce truc, j’ai fait la plus grosse erreur de ma Vie le jour où je m’y suis inscrite..
depuis ils me harcèle donc j’ai fais silence radio et je me suis abonné aux absent sauf qu’aujourd’hui une dame m’a appelé en me disant qu’elle allé me ponctionner sur mon compte.. Du coup je sais plus quoi faire et ça me fait peur ..
quelqu’un pour me conseiller ?

Vi32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:52

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Vi32 » 29 nov. 2017, 10:58

walleus a écrit :Bonjour,
Tout d abord sachez que pour les personnes ayant souscrit un contrat au dela des 3 trois vous pouvez a tout moments arreter de payer !!! en effet le Cef ne recouvre pas les impayés :lol: En effet il ne veulent pas de mauvaise publicité, alors oui vous aurez des appel de leurs centre de recouvrement qui n'a aucune valeur juridique et qui a défaut de paiement de votre part classera le dossier !!!! c est aussi simple que sa !. Tout ceci je vous le confirme puisque j y ai travaillé !!!
Bien sur vous ne recevrez plus les cours. D autre part, sachez que vous avez des organismes GRATUIT ....POLE EMPLOI, qui font exactement les mêmes formation mieux vous êtes suivi par un professeur qui vois ce que vous faite...ou apres vous avez d autre organismes beaucoup moins cher et tout aussi compétent !!! le Top pole emploi 0 euros CEF ENTRE 2000 ET 5000 EUROS !!! FAITES VOTRE CHOIX



Bonjour , je suis inscrite chez eux depuis le mois d'août. . J'ai trouver un emploi ou je fais les pauses donc entre le boulot et les enfants j'ai du mal à mettre le nez dans le cours j'en ai déjà parler au coach mais il me dit qu'ont va adapter mon emploi du temps avec les cours et ma vie professionnelle et privé. . Mais moi étant donné que je ne trouve pas de temps pour la formation je veux arreter et de plus j'ai lu que le diplôme n'était pas reconnu par l'état. .

Faut-il que j'envois une lettre recommandé avec AR ou autres ? Parce que apparemment ils se donnent des droits qu'ils n'ont pas !

Merci pour votre réponse. .

Bonne journée

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 29 nov. 2017, 13:26

Bonjour Vi,

Effectivement, leur diplôme délivré n’est pas reconnu par l’Etat, il ne vous servira donc à rien une fois obtenu.
Vous pouvez leur envoyer une lettre AR leur expliquant votre cas ( nouveau travail et difficultés à combiner boulot, vie privée et cours) .
Quoiqu’il en soit, ils ne tiendront pas compte de vos difficultés et vous forceront à continuer les cours mais surtout à payer !
Leur contrat est fait de telle sorte que même s’il vous arrive un cas de force majeure, vous leur devrez quand même de l’argent...ils sont malins !!
Je vous invite donc aussi à stopper tout paiement ou versement à leur encontre et comme le message copié dans votre demande, ils ne vous enverront plus les cours et feront appel à un organisme de recouvrement qui n’a aucun droit juridique (même s’ils le prentendent) .
Faites l ´AR, stoppez les prélèvements et attendez de recevoir votre premier courrier en lettre prioritaire. Ne répondez pas à leurs menaces, ni au mails, car ce ne sont que des subterfuges pour obliger les gens à payer.
Les lettres prioritaires ne sont pas des courriers officiels et ne valent rien auprès d’un tribunal. Et lors de la réception de votre première lettre, vous verrez que la rédaction du courrier n’a rien d’un organisme officiel !
Ne vous laissez pas intimider par leurs menaces bidon d’huissier car pour faire appel à un huissier il faut une décision de Justice ! Je vous rassure, ils n’iront pas jusque là car ils savent très bien que le CEF n’est qu’une arnaque à la consommation !
Pour ma part, après un an de menaces de leur part ( lettres prioritaires jamais d’AR, menaces d’huissier,appels de leur société de recouvrement, menace d’envoyer mon dossier au tribunal d’Instance par texto...lol) je leur ai juste renvoyer (par texto) que j’allais déposer leur contrat à la répression des fraudes, depuis ce jour plus aucunes nouvelles, ni appels, ni mails, ni lettres. Ils ont forcément dû laisser tomber puisqu’ils ont compris que je m’etais bien renseigné à leur sujet et qu’ils n’avaient pas d’autres choix que de me laisser tranquille sous peine d’une sanction pénale si moi je les trainaient en justice.
Donc aucune crainte, stoppez tout ça, et reprenez le cours de votre vie tranquillement!
Pardonnez mon pavet, j’espere que cela vous aidera.
Bonne continuation

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 29 nov. 2017, 13:34

Réponse pour Glad34 :

Appelez votre Banque et faires opposition aux prélèvements du CEF. Une fois cela fait, ils pourront vous menacer autant qu’ils le voudront de vous prélever sur votre compte, ils n’en auront plus accès ! Mais faites le rapidement !
Bonne continuation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus