FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 23 oct. 2017, 14:25

Re bonjour,

Bon bein je vais appeler ma banque alors.. Et voir ou tous ca va mener ! En tous cas merci beaucoup pour vos conseil! J'espère que ca va pouvoir aider d'autres personnes qui sont dans le meme cas. Et encore merci, parce que vous êtes vraiment réactif par rapport à d'autres !
Je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions !

A bientôt alors :)

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 23 oct. 2017, 21:14

Ne me remerciez pas Ju, je me suis inscrite sur ce forum car je vois beaucoup de personnes en détresse qui ont été abusé par ce centre et quand je lis certaines situations désespérées ça me fou en rogne !!
Surtout, je le redis, si vous avez la moindre hésitations, questions ou doute, je suis là !!
Je suivrais votre cas de près si vous le souhaitez et vous conseillerez dans les démarches à suivre.
Ah oui, rejetez le prélèvement en cours surtout, ne leur laissez pas un centimes de plus !!

À plus tard, je reste à dispo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 24 oct. 2017, 09:05

Bonjour Veenz,

Merci beaucoup pour votre gentillesse !
De toute manière je reste connecter sur ce forum, si d'autres personnes y répondent.
Et je reçois même un mail quand quelqu'un parle dessus.

A bientôt alors :)

deboL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2017, 22:55

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar deboL » 26 oct. 2017, 23:06

Bonjour,
je suis en Cap petite enfance avec ce centre de formation et depuis septembre que des soucis ... les cours sont payé mais la cocah qui m'a était attribué use de c'est droit j'ai déjà préciser que pour le moment je n'avais pas besoin d'aide et si je voulais de l'aide sa serait d'un prof cependant cette cocah n'a pas l'air de vouloir le compdre elle me force à programe des rdv. ..insiste plusieurs fois, appel de nombreuses fois malgré les explications. ..apelle ma mère était donne que elle a le numéro comme j'étais mineur à l'inscription , envoie des sms, des mais, laisse des messages vocaux. .. inventé des rdv tout seul .... cependant cela commence à être assez insupportable. ..alors quele pourait être mes droits .... j'ai déjà quelque preuve de leur insistance

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 27 oct. 2017, 03:41

Bonjour deboL

Je suis outrée par votre message car c’est ce que l’on appelle du harcèlement !!
Ne répondez tout simplement pas ou bien vous pouvez leur dire au prochain appel, que s’ils insistent à vous appelez intempestivement, vous porterez plainte auprès de la gendarmerie en donnant le nom de la coach concernée !
Sachez quand même que ce Centre est une arnaque et qu’ils abusent de droits qu’ils n’ont pas dans le seul but de soutirer de l’argent.
Dites à votre maman de bloquer le numéro du centre.
Pour ma part, j’ai arrété de payer dès le début lorsque je me suis rendue compte que c’était du vent et que les diplômes décervies n’etaient pas reconnu par l’Etat et non valable chez les professionnels.
Faites le bon choix et si questions je reste à dispo.
Bon courage

deboL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2017, 22:55

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar deboL » 27 oct. 2017, 08:24

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide j'ai lu tout les avis à leur sujet sur ce forum et sincèrement je tombe de bien haut. ... je m'aperçois que ils non aucun sérieux. .. et sur un autre site ...j'ai trouver une personne confronte à une situation similaires par rapport à leur façon de faire qui n'en ai et pas une. .. lorsque elle a eu ma mère au téléphone et que elle lui a demandé se que elle voulait elle a raccrocher. .. et avec moi elle insiste j'ai déjà quelques preuve ...un message vocal, la liste d'appelle se la.ligne fixe et du téléphone de ma mère, et les mails ...et je me suis informes sur eux et cette personne en particulier ils n'ont aucune qualification pour suivre des personnes scolairement parlant....la cocah qui m'a était attribué et commercial. ... merci internet .. cependant si elle continue je compte lui dire que maiteant que je me suis renseigné il faut que elle arrêté de suite sinon des procédures qui sont en mon droit serais prise ..... car je ne compte pas toléré leur acte ...le seul soucis c'est que si sa fini aussi mal je serais coincé pour effectuer les stages. .. et j'aurais également une question à partir de quel moment je peux prendre certaines messure face à leur acte ?

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 27 oct. 2017, 17:06

Coucou deboL

Alors pour ce qui est des stages vous n’avez pas besoin du Centre pour en faire. Vous pouvez demander une convention de stage auprès de pôle emploi et faire le stage que vous souhaitez dans l’organisme que vous souhaitez !!
Et pour les mesures à leur encontre, commencez tout de suite, pourquoi attendre ?? Le seul fait de leur dire que vous allez prendre des mesures juridictionnelles pour harcèlement va considérablement les calmer et s’ils continuent ne répondez pas à leurs appels, ne leur donnez pas un os à mâcher comme on dit !!
Mais ceci dit, je ne vous conseille pas de continuer cette formation qui ne vous amènera nulle part et qui vous fait perdre de l’argent !!
Maintenant cette décision délicate vous appartient...
Bon courage et je reste réactive pour répondre à vos questions.

deboL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2017, 22:55

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar deboL » 27 oct. 2017, 18:21

La formation est déjà intégralement payer , et pour arrêter la formation je suis en dernière année , et donc je me suis inscrite pour l'examen en fin d'année , pour les convention de stage , merci de l'information je vais me renseigner comme ça je ne me retrouverait pas dans l'incapacité de pouvoir passer l'examen , et tempi pour les dossier professionnel je me débrouille seule
merci pour vos réponse je m'attend a d'autre appels de leur pars , surtout que mon inscription est effective j'jusqu'en juin 2019 sois disant pour nous aider a trouver un emploie ....ou plutôt pour vendre d'autre formation lol
Quand a leur coach qui en réalité n'ont aucune formation pour , car pour moi pour coacher des gens scolairement parlant il faut un minimum de formation de connaissance des fonctionnements des "élèves", se sont juste des commerciales alors de quel droit peuvent t-il se permettre aussi peut d'humanisme surtout que quand une personne vous dit non trois fois vous inssister pas plus , enfin tout ça pour leur images bien évidement ...je vais relire toute les modalités du contra sur leur cocah voir si ils disent que ils sont qualifier pour ou non dans leur publicité ....

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 27 oct. 2017, 21:09

Je ne suis pas sure que, dans leur contrat, vous trouviez qqch qui les discrédites puisque justement ils sont fait pour ne pas que les élèves puissent avoir à redire...
Et si la formation est payée en entier vous me direz par la suite si vous avez réussi à trouver du travail...je serai très curieuse de le savoir.

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 09 nov. 2017, 10:37

bonjour Veenz,

J'espère que vous allez bien, juste pour dire que j'ai pris mon courage à deux mais et que j'ai enfin arrêter le prélèvement... Je vous tiendrais au courant si il m'harcèle ...

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus