FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

bruno58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar bruno58 » 04 mars 2019, 20:04

bonjours plus de nouvelles depuis plus un mois on s’inquiète de leur réaction il me mettais soit disant aux tribunal entre temps il me propose de régler en 10 fois il ont rien compris ou il écoute rien et maintenant il essaye de faire un prélèvement sur le compte qui et en aucun cas mon compte a mon nom comme il me l'on fait bien entendre. vu qu'il on essayer d'avoir un paiement par carte soit disant pour s’arranger et qui étais en droit d'avoir mes coordonner bancaire j'ai jamais donner suite.je ne répond a rien de leurs menaces le plus dure s'est d'attendre.

Brindila
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 04 mars 2019, 15:44

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Brindila » 04 mars 2019, 20:16

Il ne faut tenir bon, même si ça fait peur, perso j'attend leurs injonction, pour l'instant je ne reçois que des menaces de l'IRIAD. Un monsieur m'appelle tout les lundis depuis le début du mois (sans compter les SMS/mail/courrier en lettre prio)
J'ai quand même pris une protection juridique auprès de ma banque pour un an, attendant de voir ce qu'il se passe. Même si ça m'inquiète, j'essaie de ne pas y penser et surtout de tenir bon, je ne répond pas, je conserve tout leurs messages/messages vocaux.

Et j'attend...
Même si c'est dur d'attendre, je ne VEUX pas payer pour une formation que je n'ai pas fait et pour une formation qui n'est pas VALABLE.

Tenez bon !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Noumas2510
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:36

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Noumas2510 » 04 mars 2019, 20:53

Bonsoir,

Ce que j'ai vu quelque part c'est qu'ils transmette un dossier à un juge et que c'est lui qui décidait si oui ou non il délivrait l'injonction. D’ ou vient cette source... Car moi mon avocat dit que comme il n y a pas de contrat signé le contrat est caduque... J ai envoyé un ar en janvier rester sans réponse légale... voilà....
Vous n'avez rien à craindre si vous n'avez rien signer. Je dis juste que pour l'injonction de payer là société de recouvrement effectue la demande à un juge qui décide si oui ou non il l'a delivre. C'est ce que j'ai lu sur un site du gouvernement et que en gros ça permettait d'esquiver un jugement pour les dette inferieure à 4000e. Mais je vais quand même me renseigner auprès d'un avocat pour savoir si ils peuvent me forcer à payer après plus de 6 ans.

Noumas2510
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:36

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Noumas2510 » 04 mars 2019, 20:57

bonjours plus de nouvelles depuis plus un mois on s’inquiète de leur réaction il me mettais soit disant aux tribunal entre temps il me propose de régler en 10 fois il ont rien compris ou il écoute rien et maintenant il essaye de faire un prélèvement sur le compte qui et en aucun cas mon compte a mon nom comme il me l'on fait bien entendre. vu qu'il on essayer d'avoir un paiement par carte soit disant pour s’arranger et qui étais en droit d'avoir mes coordonner bancaire j'ai jamais donner suite.je ne répond a rien de leurs menaces le plus dure s'est d'attendre.
Ils n'ont en aucun droit de tenter un prélèvement sur votre compte bancaire sans votre autorisation. Seul un huissier le peux avec un tirre exécutoire si je ne me trompe pas.

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 04 mars 2019, 21:08

Personne n a jamais signé de contrat avec le cef et c est bien là que le bas blesse... le contrat doit être signer par voie manuscrite par les deux parties ...Et je n ai jamais eu de contrat de leur part...Avez vous remarqué qu il n y a plus de pub télé? Maintenant tout est axé sur leur fameux régime...Ou les gens commencent à se plaindre également..

Noumas2510
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:36

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Noumas2510 » 04 mars 2019, 21:35

Personne n a jamais signé de contrat avec le cef et c est bien là que le bas blesse... le contrat doit être signer par voie manuscrite par les deux parties ...Et je n ai jamais eu de contrat de leur part...Avez vous remarqué qu il n y a plus de pub télé? Maintenant tout est axé sur leur fameux régime...Ou les gens commencent à se plaindre également..
Je suis désolée mais je ne comprends pas quand vous dites que jamais personne n'a signer un contrat avec le cef ? Moi c'est bien ce que j'ai reçu un contrat de crédit de formation dispensée pour le cef que c'est écrit.

Noumas2510
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:36

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Noumas2510 » 04 mars 2019, 21:43

Personne n a jamais signé de contrat avec le cef et c est bien là que le bas blesse... le contrat doit être signer par voie manuscrite par les deux parties ...Et je n ai jamais eu de contrat de leur part...Avez vous remarqué qu il n y a plus de pub télé? Maintenant tout est axé sur leur fameux régime...Ou les gens commencent à se plaindre également..
Je suis désolée mais je ne comprends pas quand vous dites que jamais personne n'a signer un contrat avec le cef ? Moi c'est bien ce que j'ai reçu un contrat de crédit de formation dispensée pour le cef que c'est écrit.
Personne n a jamais signé de contrat avec le cef et c est bien là que le bas blesse... le contrat doit être signer par voie manuscrite par les deux parties ...Et je n ai jamais eu de contrat de leur part...Avez vous remarqué qu il n y a plus de pub télé? Maintenant tout est axé sur leur fameux régime...Ou les gens commencent à se plaindre également..
Je suis désolée mais je ne comprends pas quand vous dites que jamais personne n'a signer un contrat avec le cef ? Moi c'est bien ce que j'ai reçu un contrat de crédit de formation dispensée pour le cef que c'est écrit.
Et j'ai regardé mon contrat et leurs signature n'est pas manuscrite seulement on dirait une photocopie

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 04 mars 2019, 21:51

Et bien vous me dites que vous avez signer un contrat? Et vous l avez renvoyez le contrat signé ? Vous êtes la première personne qui me dit avoir signer leur contrat...Moi je n ai jamais reçu de contrat...Les deux parties doivent avoir le contrat avec les deux signatures...

Noumas2510
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:36

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Noumas2510 » 04 mars 2019, 22:04

Et bien vous me dites que vous avez signer un contrat? Et vous l avez renvoyez le contrat signé ? Vous êtes la première personne qui me dit avoir signer leur contrat...Moi je n ai jamais reçu de contrat...Les deux parties doivent avoir le contrat avec les deux signatures...
Oui oui un contrat en 3 exemplaires 2 à garder et 1 a renvoyer je les ai encore.

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 04 mars 2019, 22:09

Et aussi dans ma lettre recommandée je leur ai fait part que je portais plainte pour harcèlement auprès de la gendarmerie et depuis je ne reçois plus de mail ... Juste des appels sur mon fixe mais plus sur mon mobile... Et Samedi un courrier en eco pli me réclament 2300e dans les 72h... Mais je vais être clair ils n auront aucun cents...Huissier ? Qu ils viennent je les traînerai devant les tribunaux sans problème tout n est que mensonge de leur part c est une es cro que rie à la consommation point barre...restez zen...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus