FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Alexoussik
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2019, 22:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Alexoussik » 16 févr. 2019, 09:36

Moi j'ai envoyé une AR bien salée en dénonçant tout ce qui ne va pas dans leur formation de m.... et en les menaçant de porter plainte au moindre fait illégal etc... Ça fait 8 jours et j'ai pas de nouvelles. Quelqu'un sait si ils doivent répondre sous 8 jours sinon la résiliation prend effet? J'ai lu ça de quelqu'un. Évidemment je ne paye plus! Il me restait 2000 euros !!! Ils peuvent toujours les attendre. Ce genre de commerce n'a aucun droit. Ils utilisent l'intimidation pour faire payer et les fausses menaces. C'est des voleurs ni plus ni moins! Maintenant je fais comme si je n'avais jamais eu à faire à eux et continue ma vie. C'est pas eux qui vont me stresser! Je suis ok pour qu'on monte une organisation contre eux.

bruno58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar bruno58 » 16 févr. 2019, 11:38

bonjour je suis partant pour crée une association mais comment faire il nous faudrait des bon conseil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cassy77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2019, 01:42

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Cassy77 » 18 févr. 2019, 11:16

Bonjour effectivement j'ai cherché les papiers j'ai reçu un qui ce nomme "conditions générales du contrat de credit" et y a pas de signature juste marqué en gros en bas mon nom et prénom.
Donc j'envoie ces deux lettre type au CEF en AR ?
Merci

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 18 févr. 2019, 17:28

Cassy77 une seule lettre ... au cef en recommandé avec accusé de réception... ils vont vous répondre en lettre eco pli donc qui n aura aucune valeur juridique... et ils vont vous harceler par sms ou mail et n en tenez pas compte la loi est avec vous et ils le savent ...Ne répondez pas ni aux appels ni au sms ni aux courriers... Aucun huissier ne viendra jamais...Voilà j espère avoir été assez clair.

Cassy77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2019, 01:42

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Cassy77 » 18 févr. 2019, 17:47

D'accord merci beaucoup, je pense que je vais meme changer de numéro de portable ! Ca m'arrange trop de pub m'appel ! J'envoie ça debut mars. Vous ils ont laissé tranquil ?

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 19 févr. 2019, 20:32

Cassy77 j ai envoyé un ar il y a 2 mois, mais je ne savais pas pour cet article du code civil....Ils m ont répondu en lettre eco pli la blague refusant ma demande de résiliation... Ils ont continué de me harceler il me menace toujours en appel masqué je ne réponds pas ... Ils m ont ensuite envoyé une lettre par e-mail me disant qu ils avaient eu un retour de courrier n habite pas à cette adresse encore une grosse blague...J ai donc contacté mon assistance juridique et c est donc comme ça que j ai su pour les trois articles du code civil...Je suis couvert par cette assistance en cas de tribunal !!! Et je suis prêt à y aller avec un avocat car ces gens le méritent vu leurs méthodes douteuses et frauduleuses... J attends de voir si je reçois une convocation du tribunal...Mais je n y crois pas du tout... Un huissier? Bien c est impossible sans jugement ... La loi est pour nous donc je suis serein...J ai 53ans alors j en ai vu d autre et je n ai absolument pas peur de ces petites gens! Je ne risque rien pourtant c est avec un certain plaisirs que je me rendrai au tribunal, juste pour voir de quoi ils sont capable...Tout n est que mensonge dans leur centre de formation c est une [Message Modéré] à la consommation point barre...J espère vous avoir aidé... N hésitez pas si vous avez besoin d aide ou de renseignement...Courage à vous et surtout rester zen....

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 20 févr. 2019, 18:51

Et aujourd’hui encore un e mail...dernier avis avant tribunal ... plein de fautes d orthographe je reste muet....

sand8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2019, 18:47

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar sand8 » 20 févr. 2019, 19:16

Bonjour,

Je viens à vous tous concernant le centre européen auquel j'ai exactement les mêmes menaces de leur part avec des "soient disant" courrier jamais reçu ou me disant n'habite pas à l'adresse indiquée avec menaces….huissier...justice.

Quelqu'un pourrait me dire si après contact ce que la DGCCRF a pu vous conseiller comme démarches à entreprendre et/ou si une démarche est en cours auprès d'un tribunal ?


par avance un grand merci à vous
Sandrine

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 20 févr. 2019, 20:24

Sand 8 lisez mes post page 32 et sinon c est la direction départementale de la protection des populations la DDPP de votre département ou vous pouvez les signaler...et ensuite trois articles du code civile pour vous sortir de leurs griffes acerées :L 221-20 L221-5 et article 1353 du code civile...Voilà, courage et zenitude...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Nico37 » 21 févr. 2019, 15:03

https://signalconso.beta.gouv.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus