FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CENTRALEPNEUS, arnaque ? incompétent ? dépassé par le nombre de plaintes de clients ? 6 semaines et toujours pas livré

MURIEL ERIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2024, 17:07

CENTRALEPNEUS, arnaque ? incompétent ? dépassé par le nombre de plaintes de clients ? 6 semaines et toujours pas livré

Messagepar MURIEL ERIC » 07 janv. 2024, 18:56

Bonjour,
J'ai acheté en ligne sur le site CENTRALEPNEUS, le 30 novembre 2023, quatre pneus hiver d'un montant de 423,56 euros, payés le jour même par PAYPAL. Sur la commande sont indiquées mon adresse de facturation ainsi que l'adresse de livraison (identique à celle de facturation).

Accusés de réception CENTRALEPNEUS :
N° de commande 22482143
N° de facture FR-1123-166572
Adresses de facturation et livraison, en France à CUSY 74540

A ce jour, le 07 janvier 2024, soit 6 semaines après avoir passée la commande et encaissement de mes 423,56 euros, j'attends toujours mes pneus.
La seule information reçue du site est que ma commande est prise en charge par le transporteur DPD.
Quand je me connecte au suivi de livraison DPD, il est indiqué que les pneus ont été "pris en charge" par DPD le 01/12/2023, "en transit" le 05/12/2023, "au dépôt" le 19/12/2023 et "retournée à l'envoyeur" le 21/12/2023. Mes pneus ont donc circulé en boucle en Pays Bas, entre Orschot (Pays Bas) et Berkel Rodenrijs (Pays Bas). Je n'ai jamais été contacté, ni par téléphone ni par courriel pour quelque information que ce soit. Impossible d'obtenir une réponse de DPD pour connaitre les raisons de ce retour à l'envoyeur.

J'ai donc essayé de joindre le site CENTRALEPNEUS à plusieurs reprises, mais impossible d'avoir quelqu'un à qui demander où sont mes pneus et pourquoi ils ne m'ont pas été livrés à mon adresse comme indiqué sur le bon de commande.
J'ai ouvert ce qu'ils appellent "un ticket" où j'ai demandé à plusieurs reprises l'état de ma commande, mais ce ne sont que des réponses automatiques, tantôt en français, tantôt en anglais, qui me remercient pour "ma patience".
J'ai également envoyé à CENTRALEPNEUS plusieurs messages par WhatsApp, conformément à la possibilité qu'ils offrent à leurs clients pour un suivi en SAV, mais là encore aucune réponse autre qu'ils ont bien reçu mon message, que ma demande est prioritaire, qu'ils me remercient pour ma patience.
Il se trouve que ma patience a des limites. J'ai commandé des pneus hiver, pas des pneus été, alors c'est maintenant que j'en ai besoin, et non pas cet été. Déjà 41 jours que j'ai passé la commande et toujours rien. Vous n'avez aucun interlocuteur en face de vous pour nous expliquer ce qui se passe et quand je pourrais enfin recevoir, soit les pneus, soit le remboursement de cette commande.

Se pose naturellement la question, ces sites sont-ils vraiment sérieux ? comment qualifier un site qui encaisse votre argent et ne livre pas le matériel ni même se donne la peine de répondre ? ou peut-être sont-ils complètement dépassés par le nombre de plaintes de clients mécontents que finalement ils n'ont pas le temps de répondre à leurs clients ? J'attends leurs réponses. Merci

Quand je regarde les avis sur le site officiel CENTRALEPNEUS, ils font le plein d'étoiles '"excellence", mais quand on regarde les avis sur d'autres sites, on s'aperçoit qu'ils sont bien loin d'être excellents, CENTRALEPNEUS doit probablement éliminer de leur site officiel bons nombres d'avis clients, comme moi, mécontents.

Je remercie QUECHOISIR de l'aide qu'il nous apporte dans la compréhension des sites de vente en ligne, je regrette de ne pas avoir pris le temps de lire, avant ma commande à CENTRALEPNEUS, votre dossier très instructif "Centrelepneus.fr - Le SAV en roue libre" .

Je tiens tous les documents à disposition. Merci
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 janv. 2024, 09:55, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: CENTRALEPNEUS, arnaque ? incompétent ? dépassé par le nombre de plaintes de clients ? 6 semaines et toujours pas liv

Messagepar Cécile CP » 06 févr. 2024, 08:57

Bonjour @MURIEL ERIC,

Les colis nous ont malheureusement été retournés.
Votre remboursement a bien été effectué (via Paypal).

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus