Numéro commande A02UAT0322
Date de la commande 04/03/2022
2 pneus Michelin Primacy 4 215/55 R17 94V DEMO, S1
Bonjour, Je précise que je ne suis pas un habitué des témoignages, mais face à autant de mauvaise foi, voici mon expérience. J'ai commandé sur le site centrale pneus le 4 mars 2022 deux pneus DEMO (démonstration) donc qui n'ont roulé que très peu de km avec encore la bande rouge et verte apparente. Je prends rendez-vous pour le montage des pneus et le jour j le 14 mars le commerçant me fait constater que les pneus n'ont pas quelques kilomètres mais plutôt quelques milliers de kilomètres. Je refuse donc logiquement le montage et en informe Centrale pneus. A leur demande je retourne au centre de montage et prend les photos attestant de l'état des pneus. Et là oh surprise les experts de central pneu indiquent qu'ils sont bien conformes. Je leur propose donc soit de se rendre au centre de montage ou bien de les appeler directement. La réponse laconique sera "veuillez nous excuser mais on vous a déjà donné une explication pertinente on regrette de ne pas pouvoir vous assister." Autrement dit soit j'accepte de monter les pneus chose que je refuse vu l'état ou bien renvoyer les pneus les frais de 25 € étant à ma charge ce que je refuse aussi car ils ne respectent pas leur engagement. Face à autant de mauvaise foi je ne peux que vous conseiller de ne pas acheter de pneus dits DEMO chez eux car vous n'aurez aucun recours si les pneus ne sont pas conformes. Bref fuyez ! Mise à jour du 30/03/22 toujours un dialogue de sourd, encore la réponse toute faite comme quoi un pneu démo a réalisé quelques kilomètres, j'insiste en disant que les pneus que j'ai reçu ont roulé beaucoup plus que ça, je tiens à disposition les photos qui en attestent, et j'invite les "experts" de Centrale Pneus à appeler le centre de montage CJC Industriels à Labège qui confirmera mes propos.
Mise à jour du 06/04/2022 : Eh bien voilà, maintenant plus de reprise possible des pneus, on m'indique que le délais est dépassé. Ah oui, j'oubliais, n'espérez-pas les joindre par téléphone, un message vocal vous renverra sur votre ticket de réclamation... Y'a t'il un recours possible pour faire valoir que la marchandise livrée n'est pas conforme au descriptif ?