FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cdiscount

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cdiscount

Messagepar visiteur » 03 oct. 2006, 16:38

Bonsoir
Cet appel fait suite à une communication téléphonique avec le site cdiscount sur lequel j'ai commandé un gps le 23.09 avec livraison en chronopost. Il était spécifié sur ce site que cet appareil était en stock et livré en 48h. Or à ce jour rien ne m'est parvenu. D'où cet appel téléphonique ce soir où l'on me dit qu'il faut que je leur adresse une copie de mon relevé da banque ce que je fais par l'intermédiaire du site de ma banque (postale ). La réponse est ce relevé n'est pas valable puisqu'il est en format excel et donc modifiable le retrait d'argent correspondant à cet achat y figure pourtant bien et lorsque je vais sur le site de cdiscount il est spécifié que l'achat a bien été réglé comptant par carte bancaire,ils veulent copie de ma carte d'identité etcetc...quelle honte ! ce n'est pas la 1è commande que je passe mais bien la dernière et pourtant je n'avais pas de pb jusque là...Merci de me conseiller.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: cdiscount

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 12:42

c'est surtout une histoire de sécurité. Les pirates evoluent sur internet et les moyens de sécurisation avec.
Il ne faut jamais envoyer de fichier .xls ou .doc en attestation. Si vous avez "open office", qui est un logiciel de bureautique gratuit téléchargeable, vous pourrez ouvrir vos fichiers .xls avec.
L'avantage de "open office" est de pouvoir convertir tous les fichiers en .pdf grâce à une icône dans la barre de tâches. C'est tout simple et ça ne coûte rien.
bonne chance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »