FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT : Publicité mensongère !!

coolman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:39

CDISCOUNT : Publicité mensongère !!

Messagepar coolman » 18 nov. 2014, 13:47

CDISCOUNT nous abreuve de mails avec, de soi-disant, promotions incroyables.
Pour un article donné, le prix promotionnel est AFFICHE en gros caractères rouges, et même l'ancien est en plus petits caractères et barrés pour bien signifier que c'est l'autre qui sera pris en compte !!.
Vous basculez sur la prise de commande, et là comme par magie c'est l'ancien prix, théoriquement obsolète !, qui s'affiche et impossible d'appliquer le prix promotionnel !!.
Nous sommes donc typiquement dans la cadre d'une "publicité mensongère" puisque l'on attire les consommateurs en affichant avec grand bruit un prix et ensuite en appliquant un tout autre prix.
Je viens de passer de service en service durant plus 1/2h pour expliquer mon cas, et obtenir à la fin cette réponse "Ecoutez on ne peut rien faire pour vous, nous n'avons pas la possibilité de changer les prix !!". Autant dire que je verrai sur ma prochaine facture le coût de cette plaisanterie !!.
CDISCOUNT est lamentable, votre problème n'est pris en compte par personne malgré des appels à deux numéros spéciaux !!.
Je confirme donc que nous sommes typiquement dans un cadre de "PUBLICITE MENSONGERE" puisqu'on attire les gens avant de les plumer !!.
Je dénonce CDISCOUNT et je confirme qu'ils sont malhonnêtes.
PS : Pour sourire, je viens de recevoir à l'instant un nouveau mail avec de promotions à tout casser, malheureusement même cause même effet !!
C'est le consommateur qui casse sa tirelire, CASINO est là pour faire du fric !!

Maseiala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2014, 10:09

Re: CDISCOUNT : Publicité mensongère !!

Messagepar Maseiala » 20 nov. 2014, 09:02

Bonjour Coolman,

C'est malheureusement la politique Cdiscount, " car ils ne font rien pour changer leur fusil d'épaule" de plus en plus de consommateurs mécontents et une bonne rentabilité du sav grâce à des appels énormément surtaxé, sans aucun, voir un minimum de résultât.

Mais ne vous inquiétez pas, Monsieur Marc Albot va vous inviter à expliquer votre souci sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr. J'en ai fais les frais :roll:

En ce qui concerne les mails avec les fameuses "promotions" :evil: , j'ai trouvé la solution du spam, donc dés réception, direction corbeille sans passer par la case réception nouveaux mails. :lol:

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: CDISCOUNT : Publicité mensongère !!

Messagepar rafale » 08 août 2016, 08:40

Nous sommes en 2016 et la publicité mensongère de CDISCOUNT est toujours d'actualité. Je suis tombée sur une pub pour aspirateur dyson sans fil où, entre ce qui est affiché et le prix réel, il y a une différence de 100 euros. Heureusement, je ne suis pas tombée dans leur piège mais je trouve ce procédé pour le moins malhonnête !!!

Xavier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:17

Re: CDISCOUNT : Publicité mensongère !!

Messagepar Xavier » 15 août 2017, 10:26

Bonjour,

2017, et CDiscount continue ses publicités mensongères via sa newsletter!!!!
Dernière en date, hier, j'ai reçu un mail à 13h35 me proposant un DD externe maxtor à 35€99.
A 14h30, je vois ce mail et vais pour le commander... surprise!!! le lien m'envoie vers la bonne page mais à 50€99.
Je tchat alors avec une commerciale en ligne....Elle s'excuse et me dit d'appeler le 3979, car elle ne peut rien faire.... appel surtaxé :lol: :lol:

Un bon conseil, désactivez cette option de votre compte, cela évitera de vous faire berner par ce site !!!!

Robin75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:15

Re: CDISCOUNT : Publicité mensongère !!

Messagepar Robin75 » 22 nov. 2019, 12:00

Bonjour,

Merci pour ce témoignage qui me fait sentir moins seul.
La pratique commerciale de CDiscount est tout aussi malhonnête que scandaleuse.

1) Le 20 novembre 2019, une publicité en 1ère page du site fait état d'une promotion exceptionnelle en caractère gras et en rouge, avec l'ancien prix barré. Le prix de la trottinette électrique qui clignotait à 179€ passe alors automatiquement à 199€ au moment du paiement.
Je contacte le service commercial pour exiger que l'article me soit vendu au prix annoncé; on me balade pendant 1 heure de service en service, d'opérateur en opérateur m'obligeant à réitérer à chaque fois les mêmes explications; on me dit qu'il n'y a aucun problème et que je vais bien entendu avoir gain de cause, on me raccroche soudainement au nez. Je rappelle, et rebellotte, on me demande ensuite de patienter, on me change encore d'interlocuteur, l'appel est de nouveau coupé. Puis on me dit que l'on va me recontacter plus tard... Estomaqué, j'ai poussé l'expérience ainsi durant plus une heure et force est de constater que la stratégie est bien de décourager le plaignant!

2) Cette pratique trompeuse est courante chez CDiscount: le lendemain, le 21 novembre 2019, la 1ère page mettait encore en exergue 3 super promotions. Pour 2 d'entre elles (un four micro-ondes à 79€ au lieu de 99€ et une boite à outils à 34€ au lieu de 49€), là encore, le prix s'envole dès que l'article aura été sélectionné et mis dans le panier.

La fin justifie les moyens et les règles relative au droit commercial comme l'éthique ou l'honnêteté intellectuelle sont parfaitement bafoués.

3) De la même façon, CDiscount m'a fait adhérer à mon insu à une carte CDiscount A Volonté facturée 29€, sans mon consentement et sans m'en informer, d'aucune manière que ce soit.

4) En épluchant mes comptes, je me suis rendu compte que CDiscount m'avait facturé une commande en double pour une valeur de 140€ qu'on n'a jamais voulu me rembourser sous prétexte que je m'en suis aperçu trop tard (3 mois après le prélèvement)!!
Là on est purement dans le vol, l'[Message Modéré] et l'abus de confiance.

On marche sur la tête...
J'espère réellement que des sanctions lourdes permettront de mettre un terme aux agissements frauduleux de cette société française qui cherche de toute évidence à s'affranchir de ses obligations commerciales.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus