FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT... ou l'absence de service client

lomki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2012, 10:21

CDISCOUNT... ou l'absence de service client

Messagepar lomki » 02 avr. 2012, 13:52

Bonjour,
Le 27 janvier 2012, j’ai commandé sur le site CDISCOUNT.COM un ordinateur de bureau à 640 euros dans la rubrique "Déstockage" du site. D'après la description, il s'agissait d'un « Produit en retour à la suite d'une rétractation client ou d’une erreur de livraison, produit JAMAIS UTILISE !!!!! Spécificité du produit : Produit d’occasion testé et contrôlé par nos équipes techniques. Boite ouverte et reconditionnée si nécessaire ». Le produit était garanti 1 mois.
J’ai bien reçu le matériel commandé en date du 31 janvier, mais étant en plein déménagement, j’ai continué à utiliser mon ancien matériel jusqu’à être installé dans mon nouveau logement, et je n’ai ouvert mon nouveau matériel que le 23 mars.
Lors de la mise en route, celui-ci ne fonctionne pas. En examinant l'unité centrale, je remarque qu’il manque une vis de fixation sur le boitier. Je décide alors de l'ouvrir. Et là, ô surprise ! Je découvre un trou béant sur le socket et me rends compte qu'il manque le processeur, une pièce VITALE valant près de 250 euros !
Après un premier courrier en RAR, le service clients CDISCOUNT m'informe qu'il ne fera rien car le délai de réclamation de 15 jours est dépassé ! Pourtant il me semble que dans ce cas, ce n'est pas un simple accessoire manquant, et qu'il s'agit d'un vice caché rentrant dans le cadre de l’article 1641 du Code Civil.
Suis-je bien dans mon droit de demander réparation, et si oui que puis-je faire maintenant ?
Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus