FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount mobile 2€ va augmenter de 2€

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Cdiscount mobile 2€ va augmenter de 2€

Messagepar luciole83 » 25 janv. 2024, 21:33

25 janvier 2024

Bonjour

A partir du 20 mars prochain 2024, le forfait mobile à 2€ par mois de Cdiscount mobile, NRJ, va augmenter de 2€, pour info pour ceux qui y sont.

Et vous pouvez résilier gratuitement, si pas d'accord.

Le changement est maintenant avec appels illimités et 4go de Data en plus.

Perso j'aurais préféré avec SMS illimités comme nouveauté.

Il faudrait qu'un concurrent fasse maintenant un tarif fixe à 3€ ou 2,99€ (le fameux prix psychologique avec le ...,99).

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Cdiscount mobile 2€ va augmenter de 2€

Messagepar valioud » 27 janv. 2024, 11:22

A partir du 20 mars prochain 2024, le forfait mobile à 2€ par mois de Cdiscount mobile, NRJ, va augmenter de 2€, pour info pour ceux qui y sont.
Le forfait est pourtant toujours présent :
https://www.cdiscount.com/cdiscount-mobile/forfaits-mobile-sans-engagement/forfait-2/v-1640101-1640101.html


Perso j'aurais préféré avec SMS illimités comme nouveauté. Il faudrait qu'un concurrent fasse maintenant un tarif fixe
Free le propose : https://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Cdiscount mobile 2€ va augmenter de 2€

Messagepar luciole83 » 28 janv. 2024, 12:07

J'avais quitté Free 2 euros pour Cdiscount 2 euros, juste histoire de changer, je vais revenir chez eux alors.

Mais j'aurais préféré du 3 euros maximum quelque part maintenant. Avec au moins 2go, et SMS illimités.

Free 2 euros seul, pas assez de Data et si on veut de la Data c'est 2,99 euros en plus (pour 5 GO), donc 5 euros (4,99 exactement).

L'augmentation chez Cdiscount NRJ mobile c'est qu'à partir du 20 mars de cette année.

https://www.edcom.fr/forfait-mobile/sans-engagement/

ValérieRasLeBol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:03

Re: Cdiscount mobile 2€ va augmenter de 2€

Messagepar ValérieRasLeBol » 28 janv. 2024, 17:17

Bonjour,

Voici effectivement le mail reçu ce jeudi 25/01 (de Cdiscount Mobile <[email protected]>) :

Vous avez choisi un forfait Cdiscount Mobile et nous vous en remercions.
Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir la meilleure qualité de service.
Pour vous accompagner dans l’évolution de vos usages et vous faire profiter d’un réseau très haut débit performant, nous avons décidé de réévaluer certains de nos tarifs.
Ainsi, nous vous informons qu’à compter du 21/03/2024, le tarif mensuel de votre forfait Cdiscount Mobile augmentera de 2€(1) sur votre ligne 06xxxxxxxx.
Par ailleurs, nous faisons évoluer votre offre. A cette date, votre forfait s’enrichit avec les appels illimités(2), 4Go d’internet mobile supplémentaire en France métropolitaine et 4Go inclus depuis l’Union Européenne et DOM.


Leurs conditions (2) ne sont pas claires : appels illimités ou pas ? Ils écrivent deux phrases qui s'opposent (en gras).
Et les SMS, c'est indiqué illimités. Mais ils n'en parlent pas dans le texte principal. Pas clair du tout là aussi.

(1) Vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans frais, en nous indiquant ce motif, jusque dans un délai de 4 mois suite à la présente notification. Si vous n’êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.
(2) Appels illimités vers 129 correspondants différents par mois en France métropolitaine et 99 correspondants différents vers et depuis UE/DOM (au-delà : facturés hors forfait.) Appels (dans la limite de 3h maximum) et SMS illimités depuis et vers France métropolitaine/UE/DOM.


Et sinon, l'augmentation unilatérale de 100%, ils me répugnent ces opérateurs téléphoniques, tous autant qu'ils sont.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Cdiscount mobile 2€ va augmenter de 2€

Messagepar luciole83 » 02 févr. 2024, 17:48

Nouveauté

Je viens de recevoir ce 2 février un SMS disant que finalement pas d'augmentation et que ça restera bien à 2€ par mois ...

tout en nous laissant le cadeau de 4go de data au lieu de 200 mo et les appels illimités, seulement en France métropolitaine.

Là aussi ça rebrousse chemin, chez Free 2 euros .... :mrgreen:

https://www.frandroid.com/marques/free/1924365_free-mobile-vient-de-multiplier-par-cinq-la-data-de-cette-offre

Avec leur truc d'avoir redescendu leur 5 GO à 1 GO (option booster à 2,99€), finalement ils remontent à 5 GO.
Modifié en dernier par luciole83 le 09 févr. 2024, 12:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Cdiscount mobile 2€ va augmenter de 2€

Messagepar luciole83 » 09 févr. 2024, 12:33

Chez Cdiscount NRJ mobile, ça monte vite, je vois que j'ai un petit dépassement pour la DATA.

Je tolère à la rigueur cette unique fois, vu qu'au 21 mars 2024 on est censé avoir 4 GO au lieu de 200 mo, sinon si re-belote

vu qu'on n'est pas certain de ce qu'ils nous comptent exactement, je ferai la portabilité chez Réglo Mobile (Centre-Leclerc réseau SFR) à 4,95 euros et 10 GO de DATA.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus