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Cdiscount énergie à fuir..

Haylle
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Cdiscount énergie à fuir..

Messagepar Haylle » 14 nov. 2018, 12:14

Attention, Cdiscount énergie est un fournisseur d'électricité virtuel, voire fantôme, qui n'apparait même pas sur le registre du commerce. Le seul numéro de téléphone renseigné, le 09 77 40 20 30 correspond à une plateforme d'appel au Maroc qui ne s'occupe que de la souscription.

Après c'est le trou noir. Pas de téléphone, pas de service commercial ou technique, nada... même le site internet bugue !

Le seul mode de facturation possible, c'est une estimation annuelle payable en 12 mensualités. Une révision à la baisse de cette estimation est très difficile à obtenir et reste plus du double de la consommation réelle. Certes, ce trop payé "devrait" être remboursé en fin d'année, mais ça ne reste qu'une promesse. En bref, on sert de banquier au groupe Casino pour qu'il puisse proposer des tarifs intéressants. Ce procédé s'apparentrait-il à de la cavalerie ?

CDiscount énergie est en fait un "sous-produit" de Greenyellow un "vendeur" d'énergie appartenant au Groupe Casino.

Greenyellow vente d'élergie
SASU au capital de 2 000 000 €
1 Cours Antoine Guichard
42000 SAINT-ÉTIENNE
RCS 820 881 720
Tél : 04 77 45 42 96 ou 09 69 39 09 89
Fournisseur de l'offre Cdiscount Energie

Mais quand on appelle Greenyellow, cette société refuse de répondre et renvoie sur une adresse courriel.
En cas de demande technique ou commerciale il faut donc envoyer un courriel à [email protected]. C'est encore de la poudre aux yeux, car cette adresse courriel renvoie en fait sur Armatis, une société de gestion de la relation client, qui ne répond pas ou aléatoirement aux courriels.

La preuve avec l'accusé de réception d'un courriel envoyé à [email protected] :
<[email protected]>: delivery via mzimalccrm.armatis.corp[172.28.230.3]:7025: 250 2.1.5 Delivery OK>
alc-crm.com est un serveur courriel appartenant à Armatis...

Armatis
79 av Edouard Vaillant
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Tél : 01 46 20 04 04 ou 01 56 93 80 41
http://www.armatis.com

Finalement, il est très difficile, voire impossible, d'accéder à son espace client sur leur site https://www.cdiscount-energie.com. Des navigateurs sécurisés comme Firefox ne veulent pas s'y connecter car ils ne font plus confiance aux certificats émis par GeoTrust, RapidSSL, Symantec, Thawte, et VeriSign. Et cdiscount-energie.com utilise un certificat émis par l’une de ces autorités ; par conséquent, l’identité du site ne peut être validée.

En bref, CDiscount énergie n'existe que sur internet, pas de service commercial (c'est un vulgaire centre d'appel au Maroc qui en fait office), pas de service client ni de service technique (c'est un ectoplasme de la relation clientèle qui en tient lieu) et même pas de webmaster pour mettre à jour leur site internet.

Les menues économies faites en s'abonnant à ce sous-service sont inexistantes face à la gestion défaillante du Groupe Casino, d'Armatis et de Greenyellow.

Ces sociétés sont à fuir et mériteraient qu'une association de consommateur s'intéresse à leurs pratiques.

Eric123
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Re: Cdiscount énergie à fuir..

Messagepar Eric123 » 14 nov. 2018, 18:56

Bonjour,

Il suffit de s'intéresser à la discussion CDISCOUNT. On a compris tout de suite.

Accueil du forum < L'Espace de discussion < Les Marques et Vous < CDiscount
https://forum.quechoisir.org/cdiscount-f284.html

QUE CHOISIR brille par son silence dans ces litiges. Par contre, l'offre à -20% de Leclerc en crédit sur sa carte Leclerc, il la méprise.


Que faire en cas de litige ?

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Marko21
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Re: Cdiscount énergie à fuir..

Messagepar Marko21 » 19 nov. 2018, 17:46

Ma fille vient de passer d'Enedis à Cdiscount Energie. Elle habite Paris et est équipée d'un compteur Linky.
Je vous copie ici le mail qu'elle vient de m'envoyer:
"Première expérience cdiscount energie : le relevé qu'ils ont fourni à EDF est faux. Du coup EDF me demande une régul de 150€. J'appelle le service client cdiscount energie, le mec parle à peine français, ne comprend pas ce que je lui dis et me réponds en boucle que je dois faire une demande via mon espace client. Quand je lui demande le délai de traitement il me dit évidemment que ce n'est pas son service donc il ne sait pas.
Bref, des nuls qui commencent direct à se planter et me font perdre une heure au téléphone pour rien.
Je retourne chez Edf, l'économie réalisée chez eux ne compense pas la galère qui m'attend pour régulariser ma situation ..."
Edifiant je pense et contrairement à ce qui est dit plus tôt, le fait d'avoir un Linky n'a servi à rien.

moi59211
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Re: Cdiscount énergie à fuir..

Messagepar moi59211 » 29 nov. 2018, 10:43

Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre cdiscount energie il y a un an.
L'échéancier prévoyait un prélèvement de régularisation le 15/11/2018, mais aucune facture, Cdiscount Energie continue à prélever le même montant tous les mois.
Dans l'espace Facture du site: toujours le m^me message laconique : "Vos factures seront prochainement disponibles". Aucune réponse aux demandes d'information envoyées à l'aide du formulaire de leur site.
De plus, le tarif n'est plus du tout intéressant : Il y a un an, on avait bien, comme annoncé un tarif 15% moins que le tarif conventionné, sur la grille tarifaire au 16 Octobre 2018, je constate pour un abonnement base 9KVa par exemple : tarif conventionné 9,02€ - Offre Cdiscount Energie 8,75€ l'écart n'est plus que de 3% !!!
C'est décidé je m'enfuis, j'espère juste que je pourrai récupérer le trop perçu... :x

jcn
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Re: Cdiscount énergie à fuir..

Messagepar jcn » 24 janv. 2019, 11:02

Cdiscount energie n'est fiable qu'au moment de la souscription du contrat réalisé en mars 2018.
Je subis un dysfonctionnement de leur gestion depuis 3 mois et impossible d'obtenir un correspondant. Pas de contact téléphonique, les messages laissés sur le compte client génèrent un accusé de réception, ne sont pas enregistrés sur le site donc pas de trace à part le mail d'accusé de réception généré et bien entendu avec pour consigne de ne pas répondre.
Le problème rencontré est du à un prélèvement que cdiscount énergie n'a pas réalisé en aout 2018. Je l'ai signalé dès le mois de septembre sur le compte client et pas de suite sauf l'accusé de réception. En novembre, je reçois un avis de recouvrement d'un montant qui ne correspond à rien émanant de la société euro acting. Contacté, celui-ci me dirige vers green yellow qui me dit de contacter cdiscount énergie qui ne communique pas par téléphone. Les messages sur le compte client reçoivent un accusé de réception générée automatiquement comme je l'ai dit précédemment.
Je finis par régler en décembre supposant qu'il s'agit de la mensualité d'aout non prélevée diminuée de 10€ prime octroyée à la souscription et à ma stupeur, je reçois un nouvel avis de la même somme en janvier 2019. Contacté, Euro acting (société de recouvrement mandaté par green yellow) me dirige à nouveau chez green yellow qui me dirige encore vers cdiscount energie qui ne répond pas au téléphone. J'ai laissé encore un message et encore pas de suite.
Conclusion: je change de fournisseur et en attendant j'ai annulé l'autorisation de prélèvement.
CONSEIL: n'y souscrivez pas.
Ils sont incapables de gérer quoi que ce soit, ne communiquent ni par téléphone ni par mail et n'hésitent pas à vous envoyer un avis de recouvrement avec menaces pour des sommes que vous ne devez pas.

McFLY51510
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Re: Cdiscount énergie à fuir..

Messagepar McFLY51510 » 19 févr. 2019, 12:51

Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre cdiscount energie il y a un an.
L'échéancier prévoyait un prélèvement de régularisation le 15/11/2018, mais aucune facture, Cdiscount Energie continue à prélever le même montant tous les mois.
Dans l'espace Facture du site: toujours le m^me message laconique : "Vos factures seront prochainement disponibles". Aucune réponse aux demandes d'information envoyées à l'aide du formulaire de leur site.
De plus, le tarif n'est plus du tout intéressant : Il y a un an, on avait bien, comme annoncé un tarif 15% moins que le tarif conventionné, sur la grille tarifaire au 16 Octobre 2018, je constate pour un abonnement base 9KVa par exemple : tarif conventionné 9,02€ - Offre Cdiscount Energie 8,75€ l'écart n'est plus que de 3% !!!
C'est décidé je m'enfuis, j'espère juste que je pourrai récupérer le trop perçu... :x
Bonjour, je rencontre le même problème avec Cdiscount énergie (même montant prélevé tous les mois depuis plus d'1 an et jamais de régularisation). Avez- vous eu un retour de leur part ?

hlicari
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Re: Cdiscount énergie à fuir..

Messagepar hlicari » 20 févr. 2019, 16:04

Bonjour,
Exactement le même problème pour moi.
Bascule chez Cdiscount Energie en Octobre 2017. En novembre 2018, pas de facture de régularisation. En décembre 2018, je recois un nouvel échéancier, basé sur une estimation annuelle de consommation majorée de 60% par rapport à l'année précédente ! Et bien entendu, sans avoir fait le moindre relevé .... Et fin décembre, Cdiscount a commencé à prélevé la première mensualité .... Alors que j'avais résilié mon contrat le 07 décembre ! (pour basculer chez un autre opérateur).
Depuis (nous sommes le 20 février 2019) je n'ai toujours pas reçu de facture de résiliation ...
J'ai donc saisi le médiateur national de l'énergie via le service SOLLEN. Je vous invite à faire de même !

mevena
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Re: Cdiscount énergie à fuir..

Messagepar mevena » 25 févr. 2019, 11:20

Bonjour
Je suis abonné chez cdiscount énergie depuis octobre 2017, les prélèvement ont été fait sans soucis particulier, nous sommes en février 2018, je n'ai toujours pas eu de facture annuelle avec ma consommation. J'ai contacté à 3 reprise par écrit sur leur site et 2 fois par téléphone l'entreprise cdiscount avec à chaque fois la même réponse (courtoise) "nous faisons le nécessaire le plus rapidement possible" mais sans résultat.
Je ne sais plus quoi faire, il me semble que la facture annuelle est obligatoire, comment dois je procéder pour obtenir cette facture?

lamo83
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Re: Cdiscount énergie à fuir..

Messagepar lamo83 » 18 mai 2019, 18:23

Bonjour,
Avez-vous resolu votre probleme avec cdiscount energie, j'ai le meme pb : pas de facture, pas de communication, un prelevement mensuel de 38 euros pendant 12 mois et puis 6 mois après la resiliation un prelevement surprise de 1600 euros ce jour !
J'ai contacté la Sollen mais est-ce vraiment efficace comme procedure ?
Merci pour vos reponses.

VECKO
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Re: Cdiscount énergie à fuir..

Messagepar VECKO » 29 déc. 2020, 13:39

Sollicité ce jour par Cdiscount énergie. Interlocuteur super aimable et sympa jusqu'au moment ou je lui dit que je ne souscrirais pas. L'interlocuteur deviens alors agressif, familier, méprisant, malpoli.

Une honte. Rien à dire de plus.....

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