FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cdiscount de vrais arnaqueur

cyrielleros
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2023, 15:33

cdiscount de vrais arnaqueur

Messagepar cyrielleros » 07 avr. 2023, 15:51

Bonjour,

J'achète une imprimante 3d ( anycubic kobra neo ) chez le vendeur "3d Prima" le 10 février 2023, reçue le18 /02/23 et le 24/02/23 je contacte le vendeur afin de prévenir que l'imprimante est défectueuse et aucune réponse.
le 28/02 je relance le vendeur mais toujours personne donc le 1/03/23 je contact cdiscount qui me dit que le 26/03 au plus tard je devrais être dépanner par le vendeur ou sinon il me rembourse.
Bien sur aucune réponse! Le 27/03 je demande donc mon remboursement et la une réponse qui me dit que je doit leur renvoyer l'imprimante a mes frais et qui l'examinerons et verront si il me rembourse , ce qu'il n'avait jamais mentionner dans l'es peu échange que j'ai eu .

Et cdicount joue bien évidement dans le jeux du vendeur !

Je trouve cela scandale car il agissent hors délais et en plus on doit encore perdre de l'argent et en connaissent le sérieux du vendeur, si je la renvoie , va garder l'imprimante et ne jamais me rembourser !

Ce vendeur est vraiment a fuir tout comme cette plateforme de vente !!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: cdiscount de vrais arnaqueur

Messagepar valioud » 17 avr. 2023, 13:34

Je ne vois rien d'anormal dans ce que vous écrivez.
Le vendeur vous réclame logiquement le matériel pour investigation.
En quoi CDiscount devrait le contraindre à rembourser avant ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vente_cdiscount
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2020, 13:29

Re: cdiscount de vrais arnaqueur

Messagepar vente_cdiscount » 02 mai 2023, 16:22

Valioud, on dirait qu'étrangement vous défendez les pratiques illégales de Cdiscount. Intéressant :?

Sachez que si l'imprimante est en panne, c'est au vendeur de trouver une solution pour régler le problème et non à l'acheteur de renvoyer le produit à ses frais !
Dans la loi française, produit non conforme sans solution = produit remboursé. Vous feriez mieux de ne pas répondre si vous n'avez pas de compétences.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: cdiscount de vrais arnaqueur

Messagepar valioud » 02 mai 2023, 19:58

Avant de remplacer, on tente de réparer.
Le tout-jetable, c'est profondément anti-écologique par les temps qui courent.

Et le vendeur n'est pas CDiscount. Donc avant d'être compétent, il faut savoir lire. :lol:

vente_cdiscount
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2020, 13:29

Re: cdiscount de vrais arnaqueur

Messagepar vente_cdiscount » 02 mai 2023, 20:46

Savoir lire, c'est une chose avec laquelle vous avez vraisemblablement du mal. Le client a bien indiqué que le vendeur ne répond pas ou propose quelque chose d'illégal - renvoyer le produit au frais de l'acheteur malgré le manque de conformité.

Quel rapport avec l'écologie ? Vous préférez payer la note de l'acheteur qui galère avec Cdiscount pour ne pas exiger au vendeur de réparer le produit ?

Cdiscount en acceptant des tels actes en tant qu'hébergeur est dans l'irrégularité face à la loi en vigueur. Donc oui, vous protégez ses intérêts sur un forum avec aide au consommateurs comme mission. De plus Cdiscount touche une commission importante sur cette vente. C'est le fonctionnement des marketplaces.

En résumé, vous ne comprenez pas grand-chose, mais vous aimez vous exprimer sur tout et un peu partout sur le forum en mettant en erreur les consommateurs qui cherchent ici de l'aide.

Run forest, run ;)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: cdiscount de vrais arnaqueur

Messagepar valioud » 03 mai 2023, 08:04

Le client a bien indiqué que le vendeur ne répond pas ou propose quelque chose d'illégal - renvoyer le produit au frais de l'acheteur malgré le manque de conformité.
La non conformité a t-elle été évoquée par cyrielleros ?

vente_cdiscount
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2020, 13:29

Re: cdiscount de vrais arnaqueur

Messagepar vente_cdiscount » 03 mai 2023, 11:26

Vous me faites la peine.
Comment le produit peut être conforme s'il est en panne... Petite leçon de ce que sont les défauts de conformité :
On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :
Bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable
Bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement
Bien qui ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec l'acheteur
Bien qui présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage
Installation qui n'a pas été faite correctement par le vendeur ou manuel d'installation incomplet ou incompréhensible empêchant de monter l'appareil convenablement
Il suffit de chercher sur internet 10 secondes, mais vous préférez de parler et embrouiller les consommateurs qui viennent ici en cherchant une vraie aide.
C'est le dernier message que je vous adresse, c'est une perte de temps pure et simple.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: cdiscount de vrais arnaqueur

Messagepar valioud » 04 mai 2023, 08:47

Comment le produit peut être conforme s'il est en panne...
S'il est en panne, c'est la garantie qui joue.
Et donc, il faut bien retourner le produit pour qu'il soit réparé.

CQFD

Elgringo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2023, 15:24

Re: cdiscount de vrais arnaqueur

Messagepar Elgringo » 06 juin 2023, 06:19

Le soucis c'est que le délai de rétractation à été dépassé mais vous pouvez aisément faire jouer les dispositions quand au vis caché pour obtenir un remboursement.
Vous pouvez aussi partir du principe que vu que vous avez signalé le problème dans le délai de rétractation, celui ci s'applique et le vendeur est tenu de vous rembourser ou de vous envoyer un appareil fonctionnel.

J'ai eu un cas similaire pour un processeur avec cdiscount (pas un vendeur tiers), quand je leur ait indiqué que le processeur ne fonctionnait pas correctement alors que j'étais dans les 14 jours et qu'ils étaient tenu de m'en envoyer un autre ou de me rembourser, ils m'ont renvoyé vers le SAV du constructeur sans possibilité autre. J'ai donc fait joué la rétractation simple. Je vous passe la suite de l'histoire mais dans votre cas il est clair qu'aucun vendeur ne peut vendre de produit défectueux d'origine.

Ça c'est la théorie, en pratique vous avez le choix entre envoyer des RAR avec mise en demeure et à la fin d’espérer avoir gain de cause ou effectuer une procédure (ou une médiation) ou accéder à la demande du vendeur pour essayer de régler ça même s'il est fautif.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: cdiscount de vrais arnaqueur

Messagepar valioud » 06 juin 2023, 08:02

J'ai eu un cas similaire pour un processeur avec cdiscount (pas un vendeur tiers)
Ce n'est donc pas un cas similaire puisque pour cyrielleros, c'est un vendeur tiers avec qui il doit traiter.

Gageons maintenant que sans nouvelle depuis plus de 2 mois, l'auteur a pu obtenir gain de cause.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus