Messagepar visiteur » 10 sept. 2003, 13:48
J'ai rencontré le même problème...
Fan de musique, j'achète réguliérement des cd originaux et sur les 17 que j'ai acheté cette année, 8 (massive attack, blur, radiohead, placebo, Murat...) sont munis du système "copy control". Résultat, pour moa qui apprécie particulièrement l'écoute en "nomade" vià mon lecteur Minidisc et ben mon lecteur minidisc ne me sert plus à rien...
A moins que j'arrête d'acheter les CD pour opter pour des pirates lesquels sont audibles sur tous les lecteurs et bien sûr transférable sur support minidisc....enfin tout ça pour dire qu'àu final les maisons de disques n'ont rien compris.
C'est vrai! il faut arrêter l'hypocrisie, tout le monde sait que de toute façon tous les albums sont piratables et disponibles sur internet, maintenant avec leur jeu du "système anticopie", ceux sont leur consommateurs loyaux que les maisons de disques pénalisent...
J'en veux pour preuve, qu'aujourd'hui les vendeurs d'une chaîne comme la fnac conseille à leur clients possédant des MD (qui ne servent plus à rien, les MD originaux n'étant plus distribués en France)de ne pas acheter d' albums munis du système anticopie. Alors que faire? ne pas acheter les prochains albums de Muse et de David Bowie qui seront sûrement "protégés" pour se laisser tenter par des versions déjà disponibles sur le net, je laisse le soin aux maisons de disques de répondre....