FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cave encombré

Marc_p010
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cave encombré

Messagepar Marc_p010 » 29 oct. 2018, 14:01

Bonjour,

Je viens de signer un bail et de faire l'état des lieux de mon appartement. J'ai un emplacement à la cave de l'immeuble, cette dernière est encombré (il y a un cadenas avec des affaires ne m'appartenant pas). Nous l'avons noté dans l'état des lieux.

Je suis passé par une agence immobilière (FONCIA)

Quelles sont mes démarches à faire pour "libérer la cave" ? J'ai l'intention de leur demander d'abord par voie orale, puis par mise en demeure.
Suis je en droit de demander une réduction de loyer correspondant au prix de la location de la cave le temps qu'elle soit libre ?

J'imagine qu'il m'est interdit de forcer le cadenas et de retirer les affaires.

Merci de votre aide !

Marc

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cave encombré

Messagepar justedroit » 31 oct. 2018, 08:48

Bonjour,
Puisque cette situation a été notée sur l'EDL, qu'a-t-il été convenu pour y remédier ?

Dès lors que cette cave est mentionnée sur votre contrat bail et que vous ne pouvez vous l'utiliser car elle est encombrée et cadenacée , oui, vous pouvez réclamer au bailleur une diminution du prix du loyer, mais dur, dur ….

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marc_p010
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cave encombré

Messagepar Marc_p010 » 31 oct. 2018, 11:05

Merci de votre réponse, j'ai reçu des nouvelles de l'agence, ils vont retenir le dépôt de garantie de l'ancien locataire tant qu'il n'a pas vidé la cave mais je me fais pas d'illusion, l'agence va garder pour elle et je n'aurai rien

Je leur ai donné un délai jusqu'au 2 novembre par courriel et il m'a assuré par courriel que ce serait libéré à cette date et qu'il retenait des sommes à l'ancien locataire, ça fait toujours une trace écrite...

Ils savent pertinemment que ça ne vaut pas le coup d'attaquer en justice ou même de voir un conciliateur (la cave fait 2mètre cube et ça vaut environ 10€/mois en equivalent dans la zone)

Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »