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"Chez Casto, y a pas tout c'qui faut"

McGyver89
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Enregistré le : 10 mai 2021, 17:28

"Chez Casto, y a pas tout c'qui faut"

Messagepar McGyver89 » 10 mai 2021, 18:09

Bonjour,
Comme le précise mon sujet, contrairement à la chanson publicitaire de cette "grande" enseigne, on ne trouve pas tout chez Castorama, à commencer par le SAV. Comme beaucoup, je suis également victime de leur "laisser à l'abandon" des clients en attente de réponses.
J'ai récemment commandé et reçu un salon de jardin Moorea à 349€. En apparence pas de problème au déballage. Mais au montage impossible de fixer le dossier du canapé car l'accoudoir droit est tordu vers l'intérieur suite à un choc et empêche de redresser le dossier. Cela ne pouvait pas se voir sans tout déballer et faire le montage. Dans la foulée, photos, appel au SAV (heureusement non surtaxé car l'attente est conséquente). Je fais part de mon problème à mon interlocuteur à qui j'adresse par mail les photos et un message de rappel.
J'attends quelques jours, pas de nouvelle. Je téléphone à nouveau, ça sonne dans le vide pendant 8 à 10mn puis plus rien. Je réitère et au bout de 5 bonnes mn une opératrice me répond en me précisant que ma demande a bien été prise en compte et transmise au service logistique et qu'il faut attendre le mail automatique de ce service. Bref, je n'ai jamais reçu ce mail et je vous passe les nombreux appels dans le vide ainsi que les réponses toutes plus évasives les unes que les autres (une fois, ma demande est prise en compte par le service logistique, une autre fois, non ...) le flou total. Et bien sûr jamais de nouvelle si je n'appelle pas.
Je tente un dernier appel la semaine dernière et je demande à l'opératrice de me répondre fermement sur la marche à suivre. Je lui demande ce qui va aller le plus vite : le remplacement du produit ou son remboursement ? elle me répond que c'est le remboursement. Je lui demande de faire la démarche dans la foulée (c'était vendredi matin), elle m'a répondu je le fais de suite... on est lundi soir et je n'ai toujours rien.
En conclusion, j'ai ce jour, redressé l'accoudoir et bien sûr, comme c'est de l'alu, j'ai une soudure qui s'est fendue mais rien de grave, un petit coup de produit adéquate + une retouche de peinture et le problème sera résolu.
J'étais client de Castorama en magasin jusqu'à présent quand j'en avais l'occasion car nous n'en avons pas dans notre région, mais c'est TERMINE. Un produit à 349€ et je suis obligé de le réparer moi-même si je veux en profiter rapidement. C'est une HONTE ! J'ai rarement vu un SAV aussi déplorable et je déconseille donc fortement de commander chez Castorama par internet. Mon voisin m'a prévenu mais trop tard, il a mis 3 mois à régler un problème concernant des poignées de porte achetées par internet chez Casto.
A bon entendeur ...

McGyver89
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Re: "Chez Casto, y a pas tout c'qui faut"

Messagepar McGyver89 » 10 mai 2021, 18:17

Ah, j'oublie une chose importante concernant ce produit : dans son descriptif, Castorama vante la possibilité de laver les housses des coussins à la machine, argument qui pour ma part, est d'importance. J'ai regardé les étiquettes dans les housses et il est formellement déconseillé par le fabricant de laver ces housses à la machine car elles ne seront plus protégées contre la pluie et les UV à moins de les ré-enduire. Donc, publicité mensongère par argument trompeur.
J'ai signalé ce "détail" à mon 1er interlocuteur qui m'avait assuré faire remonter au "service descriptif". Jusqu'à ce moment, rien a été fait. ATTENTION donc si vous projetez d'acheter un produit similaire.


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