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Cassé lors de livraison

showroompriveenligne
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Cassé lors de livraison

Messagepar showroompriveenligne » 10 févr. 2018, 02:54

Bonjour
J'avais envoyé un article qui marchait parfaitement. La personne qui a reçu dit qu'elle ne marche pas. M'envoie des photos des choses cassé qui n'était pas le cas.
J'ai fais réclamation au niveau de poste et ils disent que le colis n'a pas eu des chocs durant voyage qu'ils ont vérifié.
J'avais payé assurance exprès car article a de la valeur.
ajd la personne qui a réceptionné ma envoyé courrier mise en demeure en disant que c'est moi qui a envoyé qqchose de cassé. Ideal sera que la poste prennne ses responsabilites. Je fais comment. Merci.

Ozd
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Re: Cassé lors de livraison

Messagepar Ozd » 10 févr. 2018, 10:40

Bonjour,

Votre problème est celui de beaucoup de monde : l'expéditeur envoi un bien en bon état, et celui-ci arrive détérioré, mais sans que cela soit visible de l'extérieur. On rappelle que la Poste n'est pas soumise au Code du transport comme les autres transporteurs, et que donc ces livreurs n'ont pas l'obligation ( et cela leur est d'ailleurs interdit ) d'assister au déballage du contenu, comme c'est là encore le cas pour les autres transporteurs.
Ces modalités de livraison sont rappelés dans les conditions spécifiques de vente des divers produits colissimo, que vous n'avez sans doute pas lu mais que vous avez accepté en recourant à ce service.
Ces mêmes conditions stipulent également que l'emballage est de la responsabilité de l'expéditeur, et que les colis doivent être emballés de façon à " recouvrir, protéger et caler l’intégralité du contenu : résist[er] à plusieurs manipulations, aux secousses, aux
pressions, aux frottements et aux chocs, [l]e colis doit être solide et approprié
aux exigences du transport et de traitement industrialisé par machines.

Il y a donc de grandes discussions sur la responsabilité contractuelle ou non de la Poste dans ce cas précis, et n'étant pas spécialiste juridique je n'irai pas plus loin.

Sachez toutefois que vous avez la possibilité de déposer un recours sur votre réclamation, et si la réponse à ce recours ne vous satisfait toujours pas, de saisir le Médiateur de la Poste, qui pourra éventuellement demander un geste commercial à défaut de remboursement.
Cordialement.

Olivier


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