FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cartouchecartouche.fr

BjpC05
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cartouchecartouche.fr

Messagepar BjpC05 » 02 mars 2018, 17:50

J'ai passé une commande début janvier 2018 pour des cartouches d'encre d'imprimante .
Ma carte bancaire a été immédiatement débitée, mais je n'ai jamais vu la livraison.
Ce petit manège a duré plus de un mois, quand j'ai appris que la société était mise en liquidation judiciaire le 15 Février. Je suis loin d'être le seul dans ce cas. Les paiements avant la mise en liquidation ne seront , à priori, jamais remboursés. Que penser, d'une société, qui ayant des difficultés de trésorerie, continue à encaisser des paiements, en sachant pertinemment qu'elle n'enverra rien et qui se permet même d'encaisser la somme correspondant aux frais de livraison ? ! Mieux vaut s'adresser à des sociétés ayant des points de vente réels en magasin, plutôt que de s'adresser à des sociétés de vente sur internet dont certaines s'avèrent des modèles de malhonnêteté. Ceci pour avertir les internautes de faire une croix sur cette société ( CartoucheCartouche.fr).

Myr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cartouchecartouche.fr

Messagepar Myr » 09 avr. 2018, 10:31

Idem pour moi,ma commande a été passée mi-mars 2018, et le règlement débité le 20.
Le site cartoucheCartouche.com est toujours actif. Commandes et débits sont toujours enregistrés ! CESSEZ TOUTE COMMANDE !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dary1363
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dary1363 » 15 mai 2018, 21:45

Même chose pour moi; ma commande date du 9 avril, il y a plus d'un mois. Lorsque je me suis inquiété du délai anormalement long, ils m'ont répondu qu'ils étaient en liquidation judiciaire depuis le 15 février. Ne pouvant plus assurer eux-mêmes les livraisons, c'était leur fournisseur qui prenait le relai, et que donc ils n'avaient aucune idée des délais de livraison. Quand je leur ai dit que je trouvais tout ça bien malhonnête, là, évidemment, pas de réponse!
Ils ont carrément le culot d'annoncer tranquillement qu'ils sont en train de vous extorquer de l'argent, il faut le faire!
Comment arrêter tout ça? Pourquoi ce site est-il toujours ouvert alors qu'il vole les clients depuis plusieurs mois?

fast1108
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fast1108 » 21 mai 2018, 21:21

A FUIR ABSOLUMENT !
Commande passée le 29 avril 2018, débitée mais jamais livrée.
Ne répondent pas aux mails ni au téléphone.
Le site est toujours ouvert et ils encaissent les commandes mais ne livrent pas.
Ce sont des voleurs.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 22 mai 2018, 06:28

saisissez la DDPP de la Somme dont dépend cette société

vivichasouris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vivichasouris » 29 juin 2018, 10:27

bonjour
je viens de remplir un formulaire de créance (créditors services) , la liquidation serait depuis février l'entreprise s'appelle Cc distribution grâce à l'adresse de montdidier on retrouve les coordonnées je me suis aidée de UFC que choisir qui explique comment demander le paiement d'une créance, j'ai avant ça enregistré ma facture du site
j'ai aussi commandé le 28 mai 2018 avec paiement enregistré et débité mais sans réception de commande et sans aucune réponse mail ou tel

à la fin de ma déclaration j'ai eu ces infos :
Michel GRAVE mandataire SELARL GRAVE-RANDOUX
Jean RONGEOT étude jean rongeot administrateur de la liquidation

bonne continuation à tous ne nous laissons pa sfaire bonne journée

Micanabp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Micanabp » 07 juil. 2018, 09:23

Ma commande du 28 juin vient d'être livrée par chronopost sans problème par le repreneur de Cartouchecartouche qui s'appelle à nouveau Cartouchecartouche
.J'ai également reçu une réponse du service client m'informant que les commandes depuis le 06 juin sont honorées par
Cartouchecartouche. Et une autre m'informant que la plate-forme de paiement est commune avec privink. Pour les commandes antérieures au 6 juin il faudrait les appeler au cas par cas...
En tous cas ils répondent aux mails...
Bon courage.

Micanabp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Micanabp » 07 juil. 2018, 09:31

Voici la réponse reçue :

CartoucheCartouche.fr
Bonjour Michel

NOTA :

Suite à un dépôt de bilan le 15 février 2018, le site a été cédé le 06 juin 2018 et la gestion du site www.cartouchecartouche.fr a été reprise à cette date.
Depuis le 06 juin 2018, toutes les commandes sont à nouveau traitées intégralement dès le passage de commande et tous les services (réception de paiements, SAV, etc...) sont à nouveau accessibles.

C'est bien la société CartoucheCartouche qui traite votre commande ; elle a bien été prise en compte et sera expédiée ce jour.

Veuillez ne pas répondre directement à ce message, nous ne recevrons pas votre réponse.
Pour répondre, veuillez utiliser le lien suivant : https://www.cartouchecartouche.fr/contactez-nous?id_customer_thread=41829&token=JYqRaoF7excb

CartoucheCartouche.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »