FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cartelmobile.org

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cartelmobile.org

Messagepar moderateur » 01 déc. 2005, 10:10

Vous avez une réaction sur la décision de justice condamnant les opérateurs de téléphonie mobile pour entente illicite. Vous avez estimé votre préjudice personnel sur www.quechoisir.org et vous voulez donner votre opinion.
Echangez vos points de vue dans ce forum.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: cartelmobile.org

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 10:31

Bravo à UFC d'avoir pris cette initiative. Dites clairement comment s'abonner à UFC pour vous donner les moyens de représenter les consommateurs face aux 3 opérateurs incriminés par le Conseil de la concurrence

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

samy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samy » 01 déc. 2005, 10:36

Goooaaaalllll! Merci le Conseil de la concurrence.

Grâce au Canard Enchaîné, M. Lasserre ne pouvait pas reculer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 10:43

Je souhaitais faire le calcul, mais j'utilise un carte prépayée(nomad) et ce critère n'entre pas dans votre calculateur.

N'ai-je pas subit de préjudice ?

merci pour vos actions

Julien DECHER

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 11:05

je me susi inscrit sur cartelmobil.org !
Estimation de mon préjudice 93€, mais le montant importe peu, je me moque de recevoir un jour ces zeuros.
Ce qui importe c'est l'action, et pourtant je ne suis pas partisant des manifestation et autre grève.
Mais il faut frapper un grand coup, et là je suis prêt à suivre.

Mobil-isons nous.

D'ailleur à quand l'action contre les SMS surtaxer ou le prix des SMS toujours aussi odieusement élevé ! (je sais que l'UFC Que-Choisir est sur la brèche)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 12:57

Je ne fais pas confiance à la justice, aux institutions.
En effet, il a fallu une bataille incroyable pour parvenir à ce résultat.
Il eut été normal, logique, évident que ce soit l'Etat, protecteur et défenseur des droits et des intérêts de ses citoyens par essence (l'Etat n'existe que pour aider une population à réguler ses échanges dans un territoire) qui ait saisi la justice.
A defaut de l'Etat, il eut été normal que des députés, representant la population, de faire ce genre de démarche. Rien !
J'ai très honte d'une société qui a perdu le sens commun : la population ne doit pas être ennemie, au sens adversaire de ses instututions, ni de ses entreprises. Il faut tout de même réaliser que ces entreprises n'existent, ne survivent, ne font des profits que grâce à chacun de nous !!!! Nos institutions ou autres repréesentants auraient dû d'eux-même saisir la justice ....
Pour modérer un peu cette réaction, il faut signifier un léger progrès. En effet, les ententes pour les concessions des autoroutes, qui ont été démontrées et qui représentent des milliards volés au budget de l'Etat, donc à chacun de nous, n'ont pas été condamnées. Le système judiciaire français ayant pourtant été saisi, mais sa lenteur délibérée a permis de faire tomber la plainte pour dépassement de délai légal ...
Devant de tels faits, je ne peux pas faire confiance à ces institutions ...

merci de votre attention.
Jacques de Félice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 22:49

en revanche tu n'as pas subi le préjudice d'être un assisté

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 22:49

en revanche tu n'as pas subi le préjudice d'être un assisté

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 13:55

J'estime que ces trois opérateurs se moquent pas mal de leurs clients...
Jusqu'a présent je ne comprends pas comment ilc comptabilisent les minutes, et ils les comptabilisent à leur avantages...
On les critique beaucoup mais on continue quand meme à téléphoner avec nos mobiles. Pour qu'ils se bougent, il faudrait que personne n'appelle plus du tout avec son portable pour voir quelles dispositions ils prendraient!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 déc. 2005, 09:59

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais cela est impossible.Il y aura toujours des personnes qui ne le feront pas comme par ex pour la grève des impôts, ou la grève au travail.Les gens ont peur des sanctions. On vit dans un monde où tout peur exploser. En tant qu'handicapée, je vois bien l'égoïsme des gens, regardez en ce moment ce que disent les enfants qui participent au Téléthon. Il est vrai que je suis une grand-mère et jeune retraitée. C'est pourquoi je vois les chosesd'une autre manière que les plus jeunes. Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »