FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CARTE PASS : SOUSCRIPTION SANS SIGNATURE DE MA PART

soved
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CARTE PASS : SOUSCRIPTION SANS SIGNATURE DE MA PART

Messagepar soved » 14 mai 2015, 19:38

J'ai résilié et détruit ma carte PASS (Carrefour banque) en mars 2013 par courrier en recommandé avec accusé de réception et cette résiliation a bien été effectuée.
EN MARS 2015 (2 ans plus tard) je reçois de carrefour banque un courrier du 21 mars 2015 m'informant que je vais recevoir une nouvelle carte PASS, suite à une demande que j'aurais faite dans un magasin Carrefour le 20 mars 2015.
J'adresse le 26 mars 2015 un recommandé à Carrefour pour signaler ce que je pense être une erreur car je n'ai pas mis les pieds dans ce magasin, ni rien demandé (et certainement pas la carte Pass) ni même rien signé.
Je m'aperçois, en consultant mon compte bancaire, qu'une nouvelle demande de prélèvement a été faite par Carrefour Banque sur mon compte. Je conteste immédiatement ce prélèvement et demande à mon banquier de me fournir la demande de prélèvement SEPA correspondante, qu'il me dit ne pas pouvoir me fournir car la banque ne l'a pas en sa possession ???
Carrefour Banque ne répond pas à mon courrier et m'adresse le 1er avril un document m'informant que, puisque j'ai refusé le prélèvement sur mon compte, je m'expose à des sanctions ... notamment si je n'effectue pas les règlements de la cotisation d'assurance ?????
J'apprends donc à cette occasion que sans demande, ni accord, ni signature de ma part Carrefour Banque m'a adressé une carte Pass, a tenté d'effectuer un prélèvement sur mon compte, puis a souscrit en mon nom un contrat d'assurance ??? Si ce n'est pas de la vente forcée et de l'[Message Modéré], de quoi s'agit-il ?
Et comment une banque peut-elle (2 ans plus tard) utiliser frauduleusement les coordonnées de ses anciens clients pour établir des contrats et autres mandats de prélèvement SEPA (puisque je n'ai jamais rien signé) ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: CARTE PASS : SOUSCRIPTION SANS SIGNATURE DE MA PART

Messagepar DJMI » 19 mai 2015, 07:41

Demandez la copie de la demande qui a provoqué l'envoi de la nouvelle carte pour dépôt de plainte pour usurpation d'identité.
Vous verrez, cela devrait s'arranger !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »