FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carte bancaire au crédit agricole centrest

mge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2022, 10:05

carte bancaire au crédit agricole centrest

Messagepar mge » 19 juil. 2022, 10:25

Crédit agricole ca-centrest
Désirant faire un transfert par carte bancaire et western union de 40 euros en Ukraine , celui-ci m'a été refusé , j'essaie avec ma deuxième carte, refus également .En fait en plus du refus mes deux cartes ont été invalidées. Pour couronner le tout le service des cartes a un numéro de téléphone fixe que je n'ai plus depuis des années(il n'y a jamais de mise à jour) .Donc ils ne peuvent pas me rappeler (par sécurité c'est eux qui rappellent ).A moi de me débrouiller avec mon agence pour qu'elle leur communique mon numéro de portable .Bien sûr le service des cartes bancaires aurait du aviser mon agence (en réponse à ma protestation auprès du service commercial, on me répond que le directeur d'agence a été avisé mais que utilisant le numéro de téléphone communiqué par le service des cartes (numéro non attribué)il n'avait pu me joindre, comme c'est vraisemblable ! le directeur d'agence qui dispose de mon numéro de portable appelle un numéro dont il sait qu'il ne répond pas. -Mentir demande un certain niveau d'intelligence)Enfin ,je suis en liaison avec le service des cartes. Je dois subir un interrogatoire du type policier ou je dois rappeler tous les versements que j'ai déjà fait en Ukraine(c'est tout a fait abusif et hors propos , je ne les envoie pas promener car je veux récupérer mes cartes).Enfin à moi de tester d'heure en heure quand mes cartes me seront restituées, elles ont été restituées au bout de 48 heures .Mais ce n'est pas fini car a partir de ce moment je ne peux plus faire aucun versement en Ukraine à partir de mes cartes(systématiquement refusé).J'ai donc du prendre une carte bancaire dans une autre banque pour continuer mes versements.
j'ai envoyé un premier courrier recommandé AR au directeur d'agence pour protester contre l'invalidation de mes cartes et leur environnement ,trois mois après on m'a répondu 3 lignes :tout était normal car il avait suspicion de fraude.
J'ai envoyé un second courrier AR concernant le blocage systématique de mes versements en Ukraine .Je n'ai jamais eu de réponse ....
il n'y a pas de réponse à ma protestation auprès du service commercial concernant le blocage de mes virements et la nécessité de prendre une carte bancaire d'une autre banque(complètement ignoré).
Vous comprendrez que client depuis 50ans j'aie transféré mon compte bancaire dans une autre banque ,là encore je ne suis pas déçu , le délai légal serait de 22 jours au bout de presque 3 mois l'affaire n'est pas liquidée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus