FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte mère HS et non remboursement....

KellerC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Carte mère HS et non remboursement....

Messagepar KellerC » 04 sept. 2014, 12:10

Bonjour ,
J'ai effectuer une commande chez top achat le 14/08/2014 (n°341846434) que j'ai réceptionné quelque jour plus tard dans mon point relais .
Le colis était dans un bon état.
Une fois chez moi je me rend compte que la Carte mère Gigabyte GA-Z97-HD3 a des pins du Socket déformé ( je ne sais pas de quel stock vous avez sortie cette carte je n'est jamais vue ça :roll: )... donc inutilisable.

Je procède donc immédiatement a son retour car je suis dans mon droit de rétractation (N°1832204)

Entre temps j'ai commandé une autre carte mère car je n'avait pas le temps d'attendre et la config pc ne m'était pas destiner!

Aujourd’hui je réceptionne un colis, et a l'intérieur cette même carte HS en me disant que le produit " a été atteint physiquement..."
Je téléphone immédiatement au service client top achat ( merci pour le num en 08 au passage...) et on m'indique que le remboursement n'est pas possible a cause que cette carte a " a été atteint physiquement..."

Bref en gros on me dit que c'est moi qui est cassé la carte... en attendant le pc est monté avec l'autre carte et fonctionne niquel! ( merci la concurrence jamais de problème avec eux au moins :mrgreen: )

Pour moi l'aventure Top achat s’arrête et je n’hésiterai pas a donner un avis négatif dans mon entourage ou sur les forum hardware.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Carte mère HS et non remboursement....

Messagepar TopAchat » 08 sept. 2014, 14:04

Bonjour KellerC,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 341846434.

Vous avez été récupérer votre colis le 20 août dernier.

Vous indiquez, dans votre post, que les pins de la carte mère étaient déformés.

Voici ce qui est précisé dans chaque mail de confirmation d'expédition, en l'occurrence dans le mail qui vous est parvenu le 18 août dernier à 12h47 :

"Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous demandons de vérifier le contenu de votre colis en présence du livreur et de n'accepter en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu.

Dans le cas où votre colis est entouré d'un film noir, nous vous demandons de retirer ce film en présence du livreur afin de pouvoir vérifier efficacement l'état de votre colis avant de l'accepter.

Veillez à nous signaler via votre compte client, bouton "mon service client" et dans les meilleurs délais, tous défauts apparents de l'appareil ou de remise de la notice d'emploi et plus généralement de l'état du colis.
"

Or, plutôt que de nous l'indiquer, vous avez effectué directement une demande de rétractation.

Je me permets de vous rappeler que cette rétractation peut s'exercer lorsque vous n'êtes pas satisfait d'un article reçu, dans le délai légal de quinze jours

Non pas parce qu'il est endommagé, mais parce que vous avez (par exemple) changé d'avis sur votre achat, ou que la référence ne correspond finalement pas à ce dont vous pensiez avoir besoin.

Renvoyer un article cassé ne rentre pas dans le cadre d'une rétractation et ne peut donc s'exercer comme tel.

La loi donne en effet un délai de 3 jours pour signifier au marchand les anomalies constatées à l’ouverture ou à l’usage du produit.

Or, à aucun moment, vous n'avez jugé utile de préciser la casse constatée sur votre carte mère.

Ainsi, vous comprendrez aisément qu'il ne nous est guère possible d'effectuer le moindre remboursement.

Bien entendu, mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

KellerC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Carte mère HS et non remboursement....

Messagepar KellerC » 08 sept. 2014, 18:21

Merci pour le rappelle des mentions légal sur le délais de rétractation :geek:

En attendant aucune solution ne ma été apporté , et cela confirme ma première intuition que top achat ne fait rien pour satisfaire ces client, et a vraie dire je m'attendait a une réponse ou on me renvoi la balle.. :roll:

Je sais que je n'est pas passer beaucoup de commande chez vous donc pas un client important , mais pour le peu de fois ou j'ai commander j'ai eu des soucis.
Comme avec un clef usb arrivé HS (N° retour 1503104) et revenue après quelque semaines de réparation HS :| (que je n'est plus renvoyé et que j'ai la aussi racheté chez la concurrence)

Bref sa fait beaucoup trop de produit défectueux pour si peu d'article commandé, le hasard ou la faute a pas de chance vous aller me dire :mrgreen: (120€ de perdu au total)

En tous cas je ne passerait plus de commande par hasard chez top achat :lol:

Cordialement kellerc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »