FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte fidelité non débitée

Petitpapillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2018, 08:12

Carte fidelité non débitée

Messagepar Petitpapillon » 09 févr. 2018, 08:28

Bonjour
Je rencontre un problème avec ma carte de fidélité carrefour. J ai cherché des témoignages de personnes qui ont eu le même soucis mais je n en trouve pas, je ne dois pourtant pas être la seule.
J ai cumulé pas mal sur ma cagnotte grâce à des articles 100% remboursés pendant les soldes. Jusque là tout va bien. Nous sommes 2 à nous en servir. J ai acheté un frigo en vidant ma cagnotte. Je pensais donc ne plus rien avoir sur ma carte, mais surprise!! Le lendemain 40% du prix du frigo ont été crédités sur ma carte!
Je me suis dit qu' il devait y avoir une offre avec les soldes surtout qu' un autre modèle était à -40%.
J ai donc fait mes courses quelques jours plus tard avec une partie de ma cagnotte. Le lendemain matin ma cagnotte était descendue, normal ...
J ai refait des courses, famille nombreuse oblige!
Et au bout de quelques jours j ai refait des courses et là l hôtesse de caisse m a dit que j avais de l argent sur ma cagnotte, et en effet ma cagnotte etait remontée! J ai pensé que peut etre ce n était pas actualisé j ai tenté de régler mes courses avec et c est passé.
J en ai donc parlé à mon mari et il a été tout aussi étonné que moi car lui aussi a fait des courses avec!
Et ce matin je viens de regarder et elle est encore remontée, toujours au même montant.
Apparemment j ai une carte magique qui n est jamais débitée!
Mais ça m inquiète vraiment car s il y a eu un souci avec ma cagnotte et qu' elle ne descend plus depuis 1 petit moment, ma cagnotte devrait être dans le rouge.
Je n ose plus me servir de ma carte de fidélité :(
Moi qui fait toutes mes courses chez carrefour...
Qu est ce que je risque? Sachant que je n ai rien fait pour arnaquer qui que ce soit! J ai juste continué à faire mes courses normalement sans me douter de rien jusqu'à ces jours ci :/
Surtout que mon mari utilise lui aussi la carte, et avec les articles 100% remboursés nous avons beaucoup cumulé, et aussi beaucoup avancé.
Merci

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Carte fidelité non débitée

Messagepar neoplan » 09 févr. 2018, 17:27

Bonjour
Attention que carrefour ne vous impose pas un crédit revolving à prés de 20% ! Parce que là ça semble bizarre la carte magique !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Petitpapillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2018, 08:12

Re: Carte fidelité non débitée

Messagepar Petitpapillon » 09 févr. 2018, 22:03

Je n ai pas de carte Pass, j ai juste la carte de fidelité, ils ne peuvent pas faire de crédit sur cette carte, si?

Ju23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 févr. 2018, 07:49

Re: Carte fidelité non débitée

Messagepar Ju23 » 10 févr. 2018, 07:54

Bonjour,
Il m'arrive exactement la même chose! La question que je me pose est est-ce-qu'il réclamer les sommes retirées de la carte fidélité en sus du montant de la cagnotte?
Pour ce qui est du crédit à 20%, on parle ici d'une carte fidélité et non d'une carte de paiement!

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Carte fidelité non débitée

Messagepar neoplan » 10 févr. 2018, 16:21

Vous êtes deux donc ils devraient s'en apercevoir ,mais bon vu les abuts qu'il y a partout envers
les consommateurs que nous sommes, moi j'arrêterais là !Au besoin annuler la carte et en prendre une autre!

Petitpapillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2018, 08:12

Re: Carte fidelité non débitée

Messagepar Petitpapillon » 10 févr. 2018, 18:23

Ju23 a écrit :Bonjour,
Il m'arrive exactement la même chose! La question que je me pose est est-ce-qu'il réclamer les sommes retirées de la carte fidélité en sus du montant de la cagnotte?
Pour ce qui est du crédit à 20%, on parle ici d'une carte fidélité et non d'une carte de paiement!

Je me sens moins seule :)
mon mari a utilisé une dizaine d euros de la cagnotte avant hier et hier matin la somme a été recréditée... Ça peut durer longtemps comme ça :/
Du coup j ai été faire les courses à inter, j ai trop peur de me servir de ma carte.
Mais en même temps c est tentant de se servir de la cagnotte...

Ju23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 févr. 2018, 07:49

Re: Carte fidelité non débitée

Messagepar Ju23 » 11 févr. 2018, 06:16

Petitpapillon a écrit :Je me sens moins seule :)
mon mari a utilisé une dizaine d euros de la cagnotte avant hier et hier matin la somme a été recréditée... Ça peut durer longtemps comme ça :/
Du coup j ai été faire les courses à inter, j ai trop peur de me servir de ma carte.
Mais en même temps c est tentant de se servir de la cagnotte...

Je m'en sers moi! J'avais signalé le problème à l'accueil de mon carrefour market qui a pu voir sur son informatique que le montant disponible sur ma carte fidélité et celui qui s'affichait en caisse n'étaient pas les mêmes. J'ai demandé ce que ça ferait si je l'utilisait quand même, à part m'avoir répondu qu'elle ne savait pas... rien d'autre, elle ne m'a pas dit de ne pas utiliser ma carte en tout cas!

Ju23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 févr. 2018, 07:49

Re: Carte fidelité non débitée

Messagepar Ju23 » 11 févr. 2018, 06:20

Dans les conditions générales, il est écrit qu'en cas d'utilisation frauduleuse de la carte fidélité, il peuvent annuler la carte et interdire d'en avoir une autre... est-ce une utilisation frauduleuse dans notre cas... je ne saurais dire...

Petitpapillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2018, 08:12

Re: Carte fidelité non débitée

Messagepar Petitpapillon » 11 févr. 2018, 09:28

Ju23 a écrit :
Petitpapillon a écrit :Je me sens moins seule :)
mon mari a utilisé une dizaine d euros de la cagnotte avant hier et hier matin la somme a été recréditée... Ça peut durer longtemps comme ça :/
Du coup j ai été faire les courses à inter, j ai trop peur de me servir de ma carte.
Mais en même temps c est tentant de se servir de la cagnotte...

Je m'en sers moi! J'avais signalé le problème à l'accueil de mon carrefour market qui a pu voir sur son informatique que le montant disponible sur ma carte fidélité et celui qui s'affichait en caisse n'étaient pas les mêmes. J'ai demandé ce que ça ferait si je l'utilisait quand même, à part m'avoir répondu qu'elle ne savait pas... rien d'autre, elle ne m'a pas dit de ne pas utiliser ma carte en tout cas!

Et la cagnotte est débitée? Moi non, elle descend mais remonte le.lendemain...
Hier j ai été faire des courses et j ai acheté une article avec des sous remis sur la carte, j ai payé mes.courses par CB, je verrai si ma cagnotte augmente. J espère que ça va débloquer ma.carte...

Petitpapillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2018, 08:12

Re: Carte fidelité non débitée

Messagepar Petitpapillon » 11 févr. 2018, 09:33

Ju23 a écrit :Dans les conditions générales, il est écrit qu'en cas d'utilisation frauduleuse de la carte fidélité, il peuvent annuler la carte et interdire d'en avoir une autre... est-ce une utilisation frauduleuse dans notre cas... je ne saurais dire...

On a rien demandé nous, on n a rien fait pour frauder. Je ne sais pas...
S ils m interdisent d avoir une carte ils ne me reverront pas! Ça fait dds annees que je fais les courses chez eux, et je leur laisse pas loin de 1000€ par mois (famille nombreuse) alors j irai ailleurs!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus