FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte déjeuner type mastercard - demande de précision

syldub
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Carte déjeuner type mastercard - demande de précision

Messagepar syldub » 05 juin 2019, 07:34

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais ayant trouvé un fil de discussion similaire je me permets de poster ma réflexion ici. (j'ai recherché sur toute la toile et n'ai pas trouvé de sujet apparenté à ce dont j'aurai besoin).
Merci donc de me rediriger si besoin.

Voici mon problème: je passerai sur les détails du type avant je pouvais mettre sur la table 4 ou 5 tickets restaurant aujourd'hui je ne peux plus avec la carte type "LunchR" et autres description du genre.
Ce que je ne comprend pas (pour moi qui déjeune rarement) c'est que l'employeur mette sur ma carte 180 € qui correspond à 90€ la part employeur (jusque là pas de problème) et 90 € issue de ma paie. Et là pas d'accord car en effet étant limité à 19€ par jour je ne pourrais jamais tout dépensé. A ce jour après 1 mois et 10 jours j'i un solde de 245€.
Certaines personnes m'indiquent : pas grave tu peux faire tes courses avec, sauf que ça passe les 3/4 du temps et je suis gentil.
En gros je suis pas d'accord pour que mon argent aille sur cette carte et soit bloqué (d'autant plus que la banque gérant ces cartes, elle va faire des bénéfices avec les intérêts (ben oui ils vont pas se priver)).
En fait je serai complètement d'accord pour ce système si on n'y mettais que la part employeur.
J'ai parcouru les règles et bien que le solde d'une année précédente soit reporté sur l'année d'après qu'arrivera t'il le jour ou je partirai à la retraite?? Un rapide calcul me fait dire que d'ici 15 ans j'aurai un solde d'au minimum 3000 €) ce n'est pas rien.

Bref que savez vous de cet aspect? Existe t il déjà des mécontent du même type (je n'en ai pas trouvé)?
Dans tous les cas je vous remercie du temps que vous avez pris pour me lire même si vous n'avez aucune réponse.
Bonne journée à tous.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »