FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte débitée malgré annulation par Booking.com

Jean-François abc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2013, 07:25

Carte débitée malgré annulation par Booking.com

Messagepar Jean-François abc » 11 mai 2019, 21:23

Bonjour,

En février dernier, j'ai effectué une réservation pour une nuit sur la région lyonnaise, à Tassin exactement. Ma carte bancaire a été débitée normalement lors de la réservation.
Le soir même, en arrivant sur le lieu d'hébergement, je reçois sur mon téléphone un email d'annulation de Booking.com, avec motif "hébergement pas prêt".
De plus, je ne suis pas arrivé à trouver l'hébergeur ... J'ai donc abandonné et cherché une autre solution, n'ayant pas le temps de m'occuper de ce sujet sur le moment.
Je pensais que Booking allait me rembourser, mais cela n'a pas été le cas.
J'ai donc formulé une réclamation sur le site de Booking. Environ 2 semaines plus tard, j'ai reçu une réponse de Booking m'indiquant que si je n'avais pas utilisé l'hébergement, j'en étais seul responsable, et qu'ils ne me rembourseraient donc pas.
J'ai téléphoné à Booking France, au 01 57 32 92 09. On m'a indiqué que je devais écrire en courrier recommandé au siège de Booking Europe, à Amsterdam (Hollande), mais sans me donner l'adresse, que je devais rechercher par moi-même (mon interlocuteur n'avait pas le droit de me la donner ...) J'ai fini par trouver cette adresse : POSTBUS 1639 - 1000 BP AMSTERDAM - NEDERLAND.
Entretemps, j'ai aussi appris que la lettre de réclamation devait être rédigée en anglais ...
Bref, Booking gère son suivi clients comme une course d'obstacles ...
Pour le moment, j'ai donc envoyé la lettre, et j'attends la réponse. J'ai mentionné dans le courrier que je suspendais toute réservation sur Booking dans l'attente de la résolution du litige ...
Bon courage à tous ceux qui sont confrontés à la même situation ! :)

EricGouj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2020, 15:03

Re: Carte débitée malgré annulation par Booking.com

Messagepar EricGouj » 01 août 2020, 15:11

Meme problème cette semaine.

1/ Reservation effectuée et validée
2/ Email de confirmation OK
3/ Email 'indiquant un pb de règlement // carte bancaire, annulation de la réservation
4/ Demande du propriétaire d'annuler la réservation, car la chambre semblait toujours occupée -- donc impossible pour une autre personne de reserver.
5/ Email m'indiquant après annulation que le cout de la nuit ne peut être remboursée car hors délai.

J'appelle ce jour, 25 minutes d'attente...

J'écrirai -- dans l'attente d'un remboursement.

:oops:

NB : Merci pour les coordonnées. Je rappellerai lundi...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus