FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte d'identité sur le bon coin

Hashbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2022, 14:31

Carte d'identité sur le bon coin

Messagepar Hashbe » 19 avr. 2022, 14:49

Bonjour,
Le bon coin impose de fournir une copie parfaite de la carte d'identité.
Leurs conditions ne sont pas précises "à partir d'un seuil, il faut fournir une pièce d'identité "
Le seuil n'est pas précisé, je ne souhaite pas communiquer ma CI pour leur "prestataire "
Ils bloquent une somme qu'ils ont encaissée pour mes ventes via leur payement sécurisé.
Suivant les recommandations du ministère des finances il y a un risque d'usurpation d'identité, il est donc hors de question que je transmette ma carte d'identité.
Comment faire pour récupérer les sommes qui me sont dues ?
Que conseillez-vous concernant cette demande d'envoi de carte d'identité, non conforme à leurs conditions ??
Merci pour votre réponse

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Carte d'identité sur le bon coin

Messagepar Guigui13 » 19 avr. 2022, 20:35

Bonjour,

Quand la somme dépasse 150€ ils ont des obligations légales. Donc ça semble compliqué et oui y a des risques. Le mieux c’est de la barrer et d’écrire pour le bon coin dessus puis de supprimer votre compte et de passer par un moyen de paiement alternatif.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hashbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2022, 14:31

Re: Carte d'identité sur le bon coin

Messagepar Hashbe » 20 avr. 2022, 18:44

Bonjour,
Le bon coin et son partenaire refuse les cartes d'identité barrée
Ils souhaitent des photos parfaites, ce qui laisse planer un doute sur l'utilisation qu'ils peuvent en faire
Les conditions générales ne sont pas claires et n'impose pas une copie de la CI. J'ai accepté les conditions telles qu'elles sont écrites : informations personnelles, nom prénom adresse date naissance etc... mais pas de copie de la CI
Bonne journée

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Carte d'identité sur le bon coin

Messagepar Guigui13 » 20 avr. 2022, 20:46

Y a bien écrit CNI dans les conditions mais il devrait accepter les CNI barres. Le mieux envoie d’une LRAR au siège de leur prestataire : Adyen demandant le paiement.

Yann17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2024, 13:24

Re: Carte d'identité sur le bon coin

Messagepar Yann17 » 27 janv. 2024, 13:35

Bonjour à tous,

Je vous donne "MA SOLUTION", j’ai été dans le même cas que vous, il m’était impossible de m’identifier avec ma carte d’identité sur le bon coin et j’avais 850€ de bloqué. J’ai essayé au moins 6 ou 7 fois mais rien n’y faisait, refusé à chaque fois !

Du coup j’ai re-scanné ma carte d’identité en laissant bien les bords apparant, ensuite j’ai légèrement augmenté la saturation des couleurs, et SURTOUT j’ai mis une photo de profil sur mon compte qui correspond à ma photo sur ma carte ID. Une photo de la même époque, pour ma part cheveux courts et rasé de près (alors que sur mon compte j’avais les cheveux mis longs et la barbe). En 5mn c’était débloqué, ce qui me fait penser que c’est un robot qui scanne tout ça avec certainement une reconnaissance faciale, mais je me trompe peut-être.

En tout cas, j’espère que cela pourra tous vous aider !!!
Bonne continuation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus