FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte bancaire prépayée

angha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2021, 20:32

Carte bancaire prépayée

Messagepar angha » 23 avr. 2021, 20:36

Bjr,

Je recherche une carte bancaire prépayée pour pouvoir payer des achats internet avec rechargement possible par virement (de ma banque vers la carte) gratuit et sans obligation de déposer un salaire ou beaucoup d'argent.
J’avais CZAM qui a fermé l'année dernière.
Je mettais de l'argent en fonction des achats et jamais de grosses sommes.
Je ne veux pas de carte reliée à mon compte.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Carte bancaire prépayée

Messagepar Gilou26 » 23 avr. 2021, 21:15

Je sais qu'il existe des cartes prépayées avec le systeme transcash. Le systeme est simple tu payes au bureau de tabac une certaine somme en demandeant une recharge transcash. (disons 20€). Tu as alors un ticket qui te permet de crediter une carte spécifique sur le site .Elle est a accheter aussi au bureau de tabac aussi (plus le prix en tete desole!). En tapant le code, ta carte est crédité du montant et tu peux effectuer des achats du moment qu'il te reste de l'argent sur le "compte" transcash". L'avantage est que tu n'auras plus peur de te faire pirater ton numéro de carte bancaire . Tu peux etre pirater mais seulement du montant qu'il te reste donc faut pas en mettre beaucoup. Mais il y a un tres gros inconvénient. ÉNORMEMENT d'arnaques circule par ce système de paiement. Pour avoir essaye 3 fois, sincèrement l'inconvénient prend largement le dessus si t'es pas EXTRÊMEMENT attentif! Tu peux essaye mais ne donne JAMAIS ton code a quelqu'un sinon = ARNAQUE ! A utiliser uniquement pour des achats internet ! A toi de voir. Je t'informe juste et te dit mon ressenti sur cette expérience vécue. Regarde sur le net et demande a d'autres ce qu'ils en pensent. Le systeme est bien en soi mais il doit etre utiliser a 200% seul! Jamais d'info a donner a qui que ce soit!
Modifié en dernier par Gilou26 le 23 avr. 2021, 21:25, modifié 4 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Carte bancaire prépayée

Messagepar Guigui13 » 23 avr. 2021, 21:16

Bonjour,

Je ne crois pas que C-Zam proposait de cartes prépayées mais uniquement une carte à autorisation systématique.

Vous avez donc pour moi deux possibilités : Soit Lydia bleu, gratuit si vous êtes agé de moins de 25 ans soit Fourtunéo avec une carte bancaire Fosfo sans condition de revenu et gratuite si une opération de paiement par mois, qui vous donne accès aux cartes virtuelles où vous choisissez le montant de l'achat, ce qui fait comme une carte prépayé. Vous n'êtes pas obligé de mettre des revenus dans aucun des deux et les virements de votre compte sont gratuits.

Les systèmes de cartes prépayées sont souvent payants (buraliste) et sans possibilité de verser par virement (uniquement avec une autre carte bancaire).

Cordialement.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Carte bancaire prépayée

Messagepar Gilou26 » 24 avr. 2021, 07:16

Merci d'avoir apporter ce complement Guigui. Transcash etait le seul que je connaissais via un reseau social celebre (facebook). J'ai reussi une transaction via ce systeme mais les 2 suivantes ont ete des arnaques. Du coup, angha et d'autres (peut etre moi un jour) seront intereesse par cet info.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Carte bancaire prépayée

Messagepar Guigui13 » 24 avr. 2021, 08:53

Merci d'avoir apporter ce complement Guigui. Transcash etait le seul que je connaissais via un reseau social celebre (facebook). J'ai reussi une transaction via ce systeme mais les 2 suivantes ont ete des arnaques. Du coup, angha et d'autres (peut etre moi un jour) seront intereesse par cet info.
Oui c'est surtout que ça s'ouvre sans justificatif pour certaines cartes donc ils les cumulent et arnaquent les gens ou les ouvrent avec des cartes d'identité volés. Et c'est assez mal vu de payer avec ces cartes prépayées.
C'est pour ça que je recommande les cartes virtuelles, vous mettez le montant ou plafond que vous voulez, vous les créez et détruisez a volonté, elles sont nominatives et permettent d'acheter quasiment tout (sauf si la CB est nécessaire pour retirer type billets d'avion ou de train hors e-billet de train).

Pour utiliser personnellement Lydia, je n'ai jamais eu aucun problème avec ces e-CB, je les ai sur Uber eats et compagnie, je les débloqué que quand j'achète et ainsi j'évite les abonnements cachés. Et sur les sites, une carte a usage unique, jamais eu de problème non plus. J'aime beaucoup ce système et je n'ai aucun risque de découvert (hors cas très très rare mais ça m'est jamais arrivé).

Je réserve mes cartes physiques aux achats physiques ou sur certaines sites où j'ai une confiance absolument (billets de train, sites gouvernementaux..). Puisque comme les transferts par virement peuvent prendre un ou deux jours ouvrés, il faut anticiper pour avoir l'argent sur Lydia ou autre le moment voulu de l'achat.

Pour finir, la loi est très protectrice contre la fraude sur Internet mais ce qui m'inquiète plus, c'est les abonnements cachés c'est plus compliqué mais je suis pas très inquiet d'un potentiel piratage de ma carte bancaire car la banque remboursera. Et puis avec ces établissements, il n'y a pas d'autorisation de découvert donc la carte bloquera si vous avez pas l'argent, ce n'est pas le cas avec des cartes classiques avec des établissements de crédit ou les paiements seront validés jusqu'au blocage de la carte par l'IA du service fraude ou le plafond de la carte (de 1000 jusqu'à 20 000€/mois pour certaines cartes haut de gamme).

angha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2021, 20:32

Re: Carte bancaire prépayée

Messagepar angha » 24 avr. 2021, 21:33

Bsr,

Merci de vos réponses.
J'ai largement plus de 25 ans donc les formules pour les plus jeunes ne me concernent pas.
Je veux une carte simple avec rechargement par virement gratuit. Je mets dessus uniquement ce qu'il faut pour un achat comme ça en cas de vol y'a rien à voler ou presque. Donc pas de crédit ni de découvert autorisé.
Style nickel il me semble mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres possibilités.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Carte bancaire prépayée

Messagepar Guigui13 » 24 avr. 2021, 22:03

Bonjour,

Dans la gamme des établissements qui ne peuvent pas accorder de crédit, avec cartes bloquantes + e-CB, il y a Max avec la formule Aumax gratuite avec une carte physique autorisation et des e-CB. Impossible de dépassé le plafond que vous mettez sur le compte.

Nickel fait aussi ça. Vous pouvez aussi trouver ça dans des banques en ligne mais y a toujours le risque d'avoir le droit à un découvert.

Pour vous impérativement une carte a autorisation systématique.

angha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2021, 20:32

Re: Carte bancaire prépayée

Messagepar angha » 26 avr. 2021, 14:34

Avec AUMAX je n'ai qu'un tarif et ce n'est pas gratuit :

https://www.aumaxpourmoi.fr/tarifs/

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Carte bancaire prépayée

Messagepar Guigui13 » 26 avr. 2021, 16:07

Il y a trois tarifs sur cette page dont un gratuit, il faut balayer au niveau des cartes bancaires.

Cordialement.

Laurent29400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2021, 11:53

Re: Carte bancaire prépayée

Messagepar Laurent29400 » 23 juil. 2021, 11:55

J'ai fait un test il y a quelques jours sur cette "fameuse" carte nickel... Et bien je trouve cela déplorable !!! J'ai testé d'acheter quelques crypto-monnaie via Binance avec cette carte, résultat : 300 euros maxi considérés comme un retrait en espèces (donc une erreur d'écriture de la part de la banque sur cette sortie ! ^^) ensuite, on vous réponds au telephone, après avoir fait d'innombrables recherches pour trouver le numéro, que ceci est considéré comme un jeu d'argent !
Sachant tout de même, que les banques, fonds de pensions et autres sont les plus gros acheteurs de crypto-monnaie dans le monde, et que s'agissant de fonds que J'AI choisi de déposer, je trouve tout de même que c'est un comble !!! La banque décide donc pour moi, de ce que je peux acheter ou non ^^
La France me navre de plus en plus...
Que dire de cette carte et de cette banque, qui plus est, est dans le rouge depuis de nombreuses années !
Quand allez vous décider enfin d'arrêter de réagir comme des banquiers de bas et empêcher les français d'investir, de vivre leur vie, de faire ce qu'ils veulent de leur argent... ?
Le jour ou j'aurais besoin d'aide, je ferais appel à mes enfants ou à une tutelle.
Je dépose les fonds que je veux sur ce compte, merci ! mais VOUS décidez de ce que je dois en faire... Vous plaisantez ou quoi ???
La France et son système bancaire me semble bien mal en point... Hélas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus