Bonjour,
Depuis quelques temps, la Societe Generale exige l'utilisation d'un portable capable de recevoir des SMS pour confirmer son identite lorsqu'on achete en ligne. Avant, ils envoyait un coup de vrai telephone avec un bonhomme qui vous donnait un code de 6 lettres/chiffres, mais ca, c'est revolu. Maintenant, c'est par SMS.
Or, nous n'avons pas de portable. Nous n'en voulons pas, et nous n'en avons pas l'utilite. Mais nous voila effectivement exclus de toute la banque a distance, y compris et surtout, la possibilite d'utiliser sa Carte Bleue en ligne.
Si Amazon et Paypal continuaient a fonctionner (une fois la carte enregistree) nous n'arrivons plus a enregistrer la nouvelle carte que nous venons de recevoir. Confirmation uniquement par SMS, Monsieur.
Notre agence a fait des bruits prometteurs lors de notre visite, mais les choses se sont arretees la. Des bruits, mais pas de resultats.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un parmi vous qui puisse suggerer une solution? Car nous achetons la plupart de nos vetements, livres, etc, par internet...