FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour banque

Ima_r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2020, 22:58

Carrefour banque

Messagepar Ima_r » 17 avr. 2020, 23:22

Bonsoir a tous,

J'ai un gros problème avec Carrefour banque depuis quelques mois et a mon avis leur pratique n'est pas légal. J'ai besoin de conseille et d'aide.

1ere semaine de février 2020, je vais pour payer mes courses a la caisse cartepass et celle ci m'indique paiement refusé. L'argent est sur mon compte bancaire donc le problème n'est pas la et il est 19h donc personne a l'espace carte pass pour m'informer du probleme.

Je vais sur mon appli Carrefour banque et il est indiqué 0eu dans ma possibilité de paiement en crédit ou en comptant alors que j'utilise rarement cette carte.
Le lendemain je les appel et la personne au téléphone me dit clairement il n'y aucun souci avec votre dossier et idem pour le service contentieux aucun souci. On me demande de patienter pour avoir un responsable car les conseiller eux mêmes ne comprennent pas.
Au bout de 20min d'attente on m'apprend qu'on m'a bloqué ma carte car mon mari (qui a une carte pass a SON nom et nous n'avons pas du tout ouvert notre dossier en commun) est en litige avec eux et leur doit de l'argent.

Je leur dit mais pourquoi bloqué ma carte nous avons un contrat de mariage séparation de bien et ses dettes sont ses dettes d'autant plus que ma carte n'est pas du tout en commun je l'ai faite alors que je n'etais même pas marié. Il me dise que cette procédure est nouvelle et c'est comme ca!!
2 semaines plus tard vient le prélèvement annuel de la carte pass de 55eu que je bloque car ne pouvant utiliser cette carte donc pourquoi payer une cotisation 2020 pour quelques chose que je ne pourrais utiliser.
Ils ont osé se servir sur le credit pass pour pouvoir s'auto payer la cotisation annuel!!! Et je me retrouve avec une sorte de crédit avec des intérêts!!!!
Du coup je les rappel il me disent ce n'est pas normal que la carte soit bloqué vu qu'il n'y a aucun souci dans mon dossier faites un chèque des 55eu et la carte sera débloqué sans souci!

Nous sommes le 17 avril 2020 le chèque a été encaissé depuis fin fevrier et la carte toujours bloqué!!! Et avec ce Corona je ne peux entamé aucune démarches!

J'appel ça du [message modéré] et de l'intimidation. Ils veulent me mettre a bout pour que je payes la dette de mon mari alors que je vais entamer une procédure de divorce incessamment sous peu.

Est ce légal de faire ce qu'il font? Bloquer ma carte a mon nom seul pour ce que mon mari a fait avec sa carte a son nom.
Si oui quelle démarche puis-je effectuer svp? Un article de loi qqch?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 déc. 2021, 16:33, modifié 1 fois.
Raison : charte

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Carrefour banque

Messagepar justedroit » 19 avr. 2020, 06:29

Bonjour Ima,
Non, en rien légal puisque les cartes de paiement ou de crédit sont nominatifs, et qu'en principe, seule la personne qui en est titulaire peut s'en servir et en est responsable.

Et si comme en l'espèce, les comptes sont séparés, cette façon de faire est parfaitement illégale.

Formez une plainte auprès du service relation client lié au siège de cet organisme financier, lui demandant de mettre de l'ordre dans votre situation et de vous communiquer les coordonnées de leur médiateur au cas où, il n'entendrait rien faire, concluant vous réserver de soumettre cette situation pour AVIS à l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution = gendarme des banques qui ne badine pas).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NG75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2021, 13:20

Re: Carrefour banque carte Pass

Messagepar NG75 » 27 déc. 2021, 13:28

Pour ma part ça s'est arrangé en écrivant un avis sur le site truspilot. Une personne de Carrefour a géré mon dossier avec efficacité. Mais sinon depuis novembre cela a été un véritable calvaire. J'ai subi une fraude en faisant une commande sur internet pour les blacks friday au sujet d'un SteamPod. Je n'avais pas reçu le code secur... Carrefour jouait sur les mots comme quoi c'était pas une fraude car j'étais détentrice de ma carte. J'étais baladée d'un numéro à un autre. Personne ne disait la même chose d'une semaine à l'autre. J'ai trouvé les démarches très compliquée alors que je paie une cotisation pour ce genre d'évènement. Bref, ça s'est arrangé en allant sur le site dont je vous ai mentionné. Dommage d'en être arrivée à cela. Ça m'a engendrée d'énorme contrariété.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 déc. 2021, 16:33, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus