FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CARREFOUR BANQUE- refus de prêt abusif et sans explication

tmosth1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2015, 12:53

CARREFOUR BANQUE- refus de prêt abusif et sans explication

Messagepar tmosth1 » 02 juil. 2015, 17:25

Bonjour à tous,
J'ai fait une demande de pret chez carrefour banque. Le conseillé que j'ai eu au telephone m'a confirmé qu'au regard des éléments que je lui avait communiqué, il n'y aurait pas de difficulté majeur et que mon pret serait accordé sans souci si les elements transmis ultérieurement confirmez mes propos. J'ai joué la totale transparence sur mes revenus et sur ma situation. J'ai envoyé tous mes documents le jour même de la réception du dossier, justifiant de la totalité de mes revenus et mon projet global avec une présentation exemplaire. J'ai fourni beaucoup plus de renseignements que demandés de façon à améliorer les chance d'avoir une acceptation. J'ai expliqué avec précision mon projet afin que la personne qui allait l'étudier comprenne sans difficulté ma situation. J'ai expliqué qu'à compter de juillet j'allais percevoir 230€ net de plus par mois.


Au bout de 48h, pas de réponse alors que l'on devait me rappeler. J'appelle et le conseillé m'informe, sur un ton légèrement dédaigneux que c'était refusé. J'aissaie d'avoir une explication mais le conseillé me dit qu'il n'a pas le droit de me communiquer la moindre information. Après insistance, je comprends que l'expert n'a pas tenu de tous mes revenus mais seulement de mon salaire de base mensuel sans s'occuper de ma prime annuelle (pourtant incluse dans mon contrat de travail, donc sans risque d'être supprimee) et de mes autres revenus réguliers depuis de nombreuses annees (avis d'imposition et de déclaration fiscale fournis). C'est purement une honte. D'autre part, ils ne veulent même pas discuter sur un montant inférieur pretextant que le demandeur fera tout pour se procurer la somme manquante au 1er projet par un pret complémentaire dans un autre organisme. Mais de quel droit porter ce type de jugement?

J'ai perdu mon temps au téléphone (appels surtaxés lourdement). J'ai fait d'innombrables photocopies pour rien.

Et lorsque vous avez le refus, plus de contact, plus d'amabilité au telephone, impossible de demander de parler à la personne qui a étudié votre dossier. C'est un - non - catégoriqueet rédhibitoire. Meme pas la peine de demander un montant inférieur. On se retrouve fiché en quelque sorte. Une honte. Ca ne se passe pas comme ça ailleurs. Enfin, on essaye aussi de vous coller 50€ d'assurance,par mois....

Donc je déconseille vivement....mais vivement alors..... CARREFOUR BANQUE.

PASSEZ VOTRE CHEMIN!!!

jamais carrefour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2016, 16:04

Re: CARREFOUR BANQUE- refus de prêt abusif et sans explication

Messagepar jamais carrefour » 22 août 2016, 16:12

Bonjour

Je confirme bien il m'ont fait pareil en agence carrefour sevranbeaudotte tour d'abord ont vous dit que c'est accepter il faut juste attendre 48h pour une reponse definitive mais j'ai du attendre 10 jour pour un refus et encore j'ai du aller moi meme en agence pour voir la reponse du refus sans explication au debut on vous traite bien mais une fois que ya le refus c terminer pour vous malgree leur taux et leur assurance hors de prix il se permette des refus abusive avec des delai d'attente de 10 jour



A EVITER ABSOLUMENT JE VOUS DECONSEILLE A PART PERDRE VOTRE TEMPS YA RIEN.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus