FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CARDELMAR et NOLEGGIARE - ATTENTION ARNAQUE ! - Dossier 2351654

fucknollegiare
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2016, 17:44

Re: CARDELMAR et NOLEGGIARE - ATTENTION ARNAQUE ! - Dossier 2351654

Messagepar fucknollegiare » 17 sept. 2016, 18:00

Nous avons loué une voiture via le site autoescape à venise pour une duree d'une semaine avec la compagnie noleggiare. A l'arrivee personne n'a verifié l'etat du vehicule avec nous (bien que nous ayons demandé si une verification devait se faire). Au retour personne ne se trouvait sur le parking, nous nous sommes rendues au comptoir afin de rendre les clés. L'agent nous a dit qu'il n'etait pas necessaire de verifier le vehicule à son retour, et nous a donné un papier attestant du retour du vehicule sans signaler de dommage (evidemment car il n y a pas eu de verifications...). 4 jours apres notre retour nous avons ete debité de 310 euros sans aucune justification. Il nous a été difficile de les joindre pour connaitre la raison de ce debit très consequent. Nous avons finalement reçu une reponse avec des photos montrant quelques rayures sous les pare choc avant et arrière. Les photos etant enregistrées dans un document pdf il est impossible de connaitre la date de prise. Nous avons evidemment pas endommagé le vehicule nous l'avons meme rendu nettoyé à l'interieur et à l'exterieur. J ai du changer de carte bleue pour eviter d'autres prelevements inattendus... nous essayons de joindre des assocations de consommateurs mais les procedures sont longues et nous avons uniquement notre parole. En bref, ne louez pas chez noleggiare ce sont des arnaqueurs fourbes et sournois qui vous rendent le retour de vacances bien douloureux!!! Mieux vaut payer un peu plus cher la location via une societe connue comme leurs concurrents par exemple sixt et ne pas avoir de mauvaises surprises!

Oliv59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Re: CARDELMAR et NOLEGGIARE - ATTENTION ARNAQUE ! - Dossier 2351654

Messagepar Oliv59 » 28 sept. 2016, 12:20

Bonjour,
Quelqu'un a trouvé une solution pour contacter de manière fiable Atlaschoix / noleggiare ?
Meme souci ici, et pareil pas envie de lacher ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maxou92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2016, 22:33

Autoescape- CARDELMAR

Messagepar Maxou92 » 07 oct. 2016, 22:49

Bonsoir,

MOn témoignage va être différent de tout ce que j´ai lu ici sur autoescape. Voilà cet été j´ai réservé une voiture pour 2semaines en Andalousie. Je suis passé par Autoescape, assurance prenium prise: la location m´est revenue ttc à environ 300€. Arrivé à Malaga pour récupérer la voiture chez le loueur DEL PASO, il n´ya pas eu de problème: juste préciser qu´on m´a fourni un véhicule qui était rayé de partout: j´ai eu l´idée de faire des photos et d´avertir tout de suite le loueur de la présence de toutes ces rayures. Au milieu de mes vacances, j´ai enfoncé le bas de caisse du véhicule. Le loueur a prélevé 968€ sur mon compte pour frais de réparation. C´est cher mais c´était prévu dans le contrat.
Arrivé en France, j´ai contacté autoescape, via leur site, ouverture de ticket, envoi de tous les papiers nécessaires pour un remboursement. 14 jours après, ils m´ont répondu que je serai remboursé dans "7 à 21 jours" sur le compte bancaire dont j´ai fourni les coordonnées. Ayant lu sur internet les mauvais avis émis par les gens, j´ai commencé par craindre que je ne serai jamais remboursé. Mais, SURPRISE: 8jours après, je recois un virement sur mon compte de la somme de 968€!!!
J´étais soulagé. Mais je dois avouer qu´ils ont été réglos avec moi.

Consommateur abuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2016, 10:42

Re: CARDELMAR et NOLEGGIARE - ATTENTION ARNAQUE ! - Dossier 2351654

Messagepar Consommateur abuse » 06 déc. 2016, 10:50

J'aimerais prendre contact avec voyageur2014 afin qu'il m'en dise plus sur son problème avec cardelmar, car j'ai un problème similaire avec eux et je voulais savoir si le fait de prendre un avocat me servirai a quelque chose, car j'ai quand même perdu 670euros, car d'après eux aucun moyen d'annuler la reservation faite le matin même.

Lah08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2017, 00:29

Re: CARDELMAR et NOLEGGIARE - ATTENTION ARNAQUE ! - Dossier 2351654

Messagepar Lah08 » 16 juil. 2017, 00:39

Gregds a écrit :Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème ! Il faut faire plonger tout ce petit monde... Tout ce manège arrange les différents acteurs de la chaine! Carigami Nollegiare et Atlas choice.

J'ai porté réclamation auprès du centre européen de la consommation, qui ont mis un juriste sur mon cas

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Et la directions départementales de la protection des population qui diligenter une enquête sur les 3 acteurs, Carigami, Noleggiare et Atlas choice.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Je vous invite à en faire autant pour attirer l'attention sur ces pratiques frauduleuse.

Cdt,

Grégory


Je suis du même avis, il faut faire avancer les choses et ne pas se dire que c'est comme cela sans quoi, tout ce petit monde continuera à empocher des sommes faramineuses sur notre dos de consommateurs soumis à la loi de la surconsommation, la loi du plus fort. Pour ma part, je souhaite faire idem auprès de interrent Barcelone. Merci pour votre aide.

Lah08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2017, 00:29

Re: CARDELMAR et NOLEGGIARE - ATTENTION ARNAQUE ! - Dossier 2351654

Messagepar Lah08 » 18 juil. 2017, 14:10

voyageur2014 a écrit :Bonjour à tous,

J'attire votre attention sur une fraude à laquelle j'ai récemment été confronté.

En mars 2015, j'avais réservé via CARDELMAR une voiture auprès de NOLEGGIARE, lieu de prise en charge et remise aéroport de Cagliari (Sardaigne, Italie), pour quelques jours en mai 2015.

Lorsque je me suis présenté au comptoir de NOLEGGIARE (seul comptoir où il y avait une interminable file d'attente), l'un des collaborateurs de cette société m’a informé n’avoir pas reçu de réservation correspondant à mon voucher n° 2519654/02, ce qui était par ailleurs le cas de nombreuses personnes présentes sur les lieux. Cette grave négligence m’a fait perdre un temps précieux, devant alors remplir pléthore de formulaires, en attendant que la situation soit éclaircie.

Mais surtout, NOLEGGIARE a refusé d'accepter ma carte Visa PREMIER internationale pour la caution, au motif qu'il s'agirait d'une carte de débit, ce qui n'a absolument aucun sens (étant entendu qu'en France, où ma carte bancaire a été émise, la distinction entre carte de débit et carte de crédit n'existe pas), et alors même que les conditions générales liées à ma réservartion prévoient expressément que "Security deposit at the station only possible with valid credit card under the driver's name (Amex, Mastercard, Visa, Diners are accepted)."

Pour accepter ma carte Visa PREMIER internationale, NOLEGGIARE m’a contraint à prendre une assurance d’un montant de 55,45,- EUR (plus chère que le montant total de ma réservation), faute de quoi je perdais ma réservation, ce que je ne pouvais évidemment pas me permettre de faire. En tous les cas, j'étais confiant que CARDELMAR, en tant qu'intermédiaire, règlerait rapidement ce problème.

A noter que NOLEGGIARE m'a indiqué qu'aucun loueur en Italie n'accepterait ma carte bancaire pour une caution, ce qui est absurde (surtout pour une carte bancaire internationale) et mensonger, car je pars régulièrement en Italie, où je loue quasiment systématiquement une voiture, et je n'ai JAMAIS rencontré le moindre problème, ni avant (EUROPCAR, SICILY BY CAR, etc.), ni après (INTERRENT).

C'est ainsi que dès mon retour, en date du 13 mai 2015, j'ai écrit à CARDELMAR afin de faire part de ma problématique. Cependant, à ce jour, soit plus de deux mois plus tard, je n'ai eu AUCUN retour de leur part, ce qui est non seulement honteux et méprisant, mais également, et cela est plus grave, un aveu des fautes et dysfonctionnements intervenus, mais sans AUCUNE volonté de leur part de redresser la situation.

A noter que j'ai postérieurement simulé une réservation de voiture par téléphone avec CARDELMAR, loueur local NOLEGGIARE, et il m'a été expressément indiqué qu'il n'y aurait AUCUN PROBLEME avec ma carte bancaire pour la caution.

Je vous déconseille ainsi fortement de recourir tant à CARDELMAR (pour le manque de suivi et le dédain que cette société éprouve envers ses Clients) et NOLEGGIARE (pour son comportement frauduleux, son abus de confiance et les arnaques que cette société pratique).

J'ai confié le dossier à un avocat, qui est désormais en charge d'initier une procédure contre chacune de ces sociétés, et de dénoncer les pratiques de celles-ci aux autorités compétentes (fort heureusement, cela ne me coûtera rien, car je connais personnellement des ténors de la profession, dans chacun des pays impliqués).

Je ne lâcherai RIEN.

En espérant que ce post vous permettra d'y voir plus clair et de ne pas commettre les mêmes erreurs de confiance que moi,

Cordialement,

voyageur2014

Bonjour voyageur 2014,
Je voudrais prendre contact avec vous en privé car je suis victime d'une arnaque auprès d'interrent.

Merci de me contacter, c'est important et je pense que vous pourrez m'aider.

VSB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2017, 19:28

Re: CARDELMAR et NOLEGGIARE - ATTENTION ARNAQUE ! - Dossier 2351654

Messagepar VSB » 30 août 2017, 19:32

Suite à la restitution d’une voiture de location à l’aéroport d’Olbia le 17 août, nous aimerions attirer l’attention des utilisateurs sur les pratiques malhonnêtes de la société Noleggiare.

Il s’agissait d’une Citroën C3 rouge, immatriculée FH888RN. Mais la pratique doit être d’usage sur les autres véhicules.

Lorsque nous avons pris en charge la voiture, celle-ci avait un peu de poussière et il nous était tout à fait impossible de voir les dégâts microscopiques.

Le côté droit de la voiture étant totalement rayé de l’avant à l’arrière, la personne qui nous a remis les clés du véhicule s’est surtout focalisée sur ce côté.

Lors de la restitution du véhicule, celui-ci était également poussiéreux et il est fort surprenant que la personne qui le réceptionne aille justement à un endroit précis du véhicule pour y essuyer la poussière et découvrir un dégât invisible à nos yeux

Deux questions nous interpellent alors :

1. Pourquoi cette personne s’est-elle rendue précisément à cet endroit là, sans aller voir ailleurs s’il y avait d’autres dégâts ?

2. Pourquoi ne pas avoir aussi été voir sur le reste du véhicule s’il y en avait d’autres ?

Les réponses nous paraissent évidentes. La personne réceptionnant le véhicule savait que celui-ci avait une marque pile à cet endroit. Donc, il est simple pour Noleggiare de le facturer à chaque personne restituant ce véhicule. Combien de fois ce dégât a-t-il déjà été facturé ?

Nous tenons encore à préciser que lors de la restitution du véhicule, il y avait trois autres personnes autour de nous (des clients) qui eux non plus n’ont pas été en mesure de détecter ce dégât et étaient éberlués de cet acharnement à vouloir prouver à tout prix que le véhicule était abîmé.

Les gens qui viennent déposer un véhicule à l’aéroport sont souvent pressés d’aller prendre leur avion et il est simple pour Noleggiare de faire traîner la discussion et de presser les gens a signer le constat de dégât sachant qu’ils n’auront pas le temps de discuter sous peine de rater leur vol. Cette manière de faire n’est pas digne de « professionnels » et pour notre part nous avons refusé de signer.

Pour terminer, le montant de 330 euros pour ce dégât invisible nous surprend. Les carrossiers italiens seraient-ils plus chers que les carrossiers suisses ?

Alors un conseil : fuyez cette agence peu recommandable et sans scrupules.

fd85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2017, 22:44

SITE CARDELMAR ATTENTION ARNAQUE !

Messagepar fd85 » 29 oct. 2017, 22:47

Ce site est une arnaque. Je rejoins les appréciations négatives. Voiture pas chère sur le site 66€ toutes assurances comprises a Majorque et à l’arrivre Avec recordgo + 150 € pour une assurance et non négociable. Après réclamation cardelmar invoque la clause 24 ou le loueur peut rajouter ce qu’il veut comme assurance !!! À quoi sert cardelmar.... sauf appâter le client pour q tout le monde se serve sur son dos. Une honte !!!! Fuyez ce site.

Tibs44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2017, 08:15

Re: CARDELMAR et NOLEGGIARE - ATTENTION ARNAQUE ! - Dossier 2351654

Messagepar Tibs44 » 07 nov. 2017, 10:49

Bonjour,

Même problème pour moi cette fois-çi à l'aéroport de Gran Canaria avec la réservation via autoescape (même groupe de rentalcar ou cardelmar, me semble t-il) et la compagnie interrent
Titulaire d'une carte visa débit, présentée à l'office, j'ai tout de suite capté le petit sourire de l'agent. Après avoir réalisé toutes les démarches d'enregistrement (5 minutes), cette personne a donc mentionnée qu'elle ne pouvait me laisser la voiture sans que je ne prenne l'assurance maximale, car la franchise et la caution, ne pouvaient être bloquées sur ma carte. Il s'agit de la première que je rencontre ce problème. Je suis allé voir le comptoir d'à coté (Hertz) et obtenu la même réponse, puis enfin le comptoir GoldCar, qui m'impose aussi les mêmes conditions. J'ai fini par accepté ce véhicule chez GoldCar avec assurance maximale.

J'ai ensuite contacté autoescape pour expliquer le problème afin qu'ils améliorent leur service d'intermédiaire, même pas pourun remboursement. A chaque fois, le réponse, très administrative, est qu'il mentionné sur le contrat que les cartes "débit" peuvent ne pas être acceptées. En effet, après re lecture attentive, cette mention est bien présente

Donc, soit les cartes visa sans option crédit ne sont plus acceptées, soit ca sent l'arnaque organisée conjointement par autoescape et les loueurs

A ce stade de mes recherches, je ne sais pas ce qui est exact

Et vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus