FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

capsules

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

capsules

Messagepar visiteur » 18 avr. 2007, 17:26

bonsoir, je suis toujours au café moulu paquet de 250g, car lorsque je vois le prix au kilo du café sous cette forme, mon choix est vite fait.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsules

Messagepar visiteur » 21 avr. 2007, 17:53

c'est super d'en étre encore là.... parceque quelle économie vous faites, si vous saviez, si je n'avais jamais gouté le nespresso, au moins pas de regrets à avoir, cette société de consommation est en train de nous manger....Mais pas vous alors bravo!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsules

Messagepar visiteur » 21 avr. 2007, 19:13

pour utiliser les deux (au travail machine nespresso et chez moi machine calor adagio et café expresso moulu divers), la qualité nespresso peut parfaitement être atteinte avec une machine sans capsule, mais dans ce cas vous subissez efectivement les turpitudes de votre choix de café et préparation ( qtité de café, tassage etc...).

Ceci dit la nespresso, vous garantit une qualité de café en toutes circonstances, la formule peut être intéressant pour les foyers qui boivent peu ou pas de café.

Pour les entreprises je recommande le système segafredo ( caspules cylindriques transparentes) qui est à mon avis bien supérieur d'un point de vue gustatif.

nb: pour le café moulu prenez des paquets identifiés expresso: la mouture a un impact fort sur la qualité de votre expresso

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsules

Messagepar visiteur » 01 juin 2007, 22:23

moi aussi je suis toujours au bon vieux paquet de café moulu ainsi je peux choisir si je veux un café serré ou plus doux et le prix est aussi "plus doux"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsules

Messagepar visiteur » 31 oct. 2007, 14:37

Bonjour,

je fais également encore partie de ces "ringards" qui préfèrent les solutions traditionnelles, économiques en coût et en empreinte écologique. Je regrette que cette dernière dimension ne soit évoquée ni par l'UFC, ni par les consommateurs qui se retrouvent dans la logique du client captif. Toujours plus de dosettes, toujours plus de machines à jeter pour en acheter d'autres plus "malignes", toujours plus de déchets, toujours plus d'incinérateurs dont personne ne veut. Qui osera aller au-delà de la simple logique économique ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsules

Messagepar visiteur » 19 juil. 2008, 18:27

Et bien moi j''ai trouvé une dosette permanente pour la machine Senseo de Philips, c''est un filtre que l''on rempli du café moulu de son choix et qui délivre une dose.
Economique, écologique et permet un choix infini de cafés : que demander de plus?

C''est Melitta qui produit ce "padfilter" qui coûte moins de 10€ les deux.

maggie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 21 août 2008, 17:07

re: capsules

Messagepar maggie » 21 août 2008, 17:57

Ces dosettes sont, je trouve un non-sens économique et une catastrophe écologique !
Je garde mon bon vieux paquet.
J''avoue que cette société du tout jetable m''agace au plus haut point.
On a commencé avec les mouchoirs, les briquets, les rasoirs, les bouteilles plastique, les pots de yaourth, plus de consignes, etc.
Je choisis mes produits en fonction aussi de l''emballage, surtout dans les produits d''entretien et la nourriture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Café »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus