FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

capsucle nespresso

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 17 avr. 2007, 13:23

je trouve que le café est trop bon, meme excelement, mais payer et la capsule plus le café qui est dedans je trouve que c'est chere, pkoi il y pas une caspule nespresso et dedans on peut mettre aussi le café nespresso en poudre et comme ca ca devient moins cher et plus echologique, les tonnes de ferreils (la matire pour fabriquer les cascule et l'ennergie d'eployer ) et en plus plus chére.

quelle monopole, ils n'ont pas le droit de faire ca !! en fin je crois

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 17 avr. 2007, 15:00

absolument, c'est un non-sens total, tant du point de vue énergétique qu'écologique !
De plus, le choix de la cafetière filtre (papier ou permanent) traditionnelle se réduit comme peau de chagrin : le goulet d'étranglement (piège ?) se referme... mais c'est bien connu, l'expresso c'est fort de café.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 17 avr. 2007, 17:02

t'es pas obligé(e) d'acheter une cafetière utilisant des capsules Nespresso, ainsi tu agiras directement sur l'écologie ! Utilise une machine expresson avec percolateur et tu choisiras ton café moulu de ton choix !
voilà le dilemne résolu PTDR !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 17 avr. 2007, 17:46

C'est très simple, il suffit que les consommateurs n'achète plus ni la machine, ni les capsules, arrêtez un peu de vous plaindre de si et de ça, n'achetez pas et faites autrement un bon café, Stop la société de conso.... !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 18 avr. 2007, 07:37

Quelle bonne idée "acheter une machine avec perco"!!! je vais partir en recherche et me documenter car le choix est grand, donc : que choisir !!!!

Merci !


=========
Le 17/04/2007 18:02:38, visiteur a écrit:
t'es pas obligé(e) d'acheter une cafetière utilisant des capsules Nespresso, ainsi tu agiras directement sur l'écologie ! Utilise une machine expresson avec percolateur et tu choisiras ton café moulu de ton choix !voilà le dilemne résolu PTDR !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 18 avr. 2007, 16:56

ma fille a acheté une cafetière nespresso avec capsules.Je l'ai testé, il est loin de valoir mon café avec une cafetiere expresso "Riviera Bar" et café lavazza expresso emballage noir, que j'utilise depuis bientôt 20 ans !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 19 avr. 2007, 09:56

Merci d'avoir parlé de votre cafetière et café utilisés depuis 20 ans ! je pense que ce sera ma décision

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 19 avr. 2007, 17:01

Bonsoir,

Franchement comment pouvez-vous critiquer le système Nespresso sans gouter à l'ensemble de la gamme, qui est de loin le plus importante.

De plus se contenter de boire le même café pendant 20 ans (faut le faire).

Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nespresso ? No !

Messagepar visiteur » 19 avr. 2007, 17:46

Bonjour !

J'ai 2 cafetières italiennes en inox, depuis au moins 15 ans. Une grande pour quand j'ai des invités, une petite pour mes petits-déj perso.
J'utilise du café moulu bio et équitable.
ET C'EST BON !!!

Je suis tout à fait contre les capsules, ces capsules étant en aluminium, matière hautement polluante à la mise en fabrication, ainsi qu'au recyclage, et les capsules ne sont souvent pas recyclables (problèmes au tri : trop petites).

Par ailleurs, parce que ce système de capsules "nespresso" est imposé actuellement sur quasiment TOUS les percolateurs pour la maison (il y a même des machines qui ne fonctionnent qu'avec ces dosettes!), que c'est donc un monopole, et que je n'aime pas qu'on m'impose quelque chose que je ne demande pas et qui va contre mes convictions.

Ça me rappelle Microsoft qui a fini par avoir des problèmes avec la justice à force de vouloir imposer son système Windows sur tous les PC… ;)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 24 avr. 2007, 17:32

Bonjour,

On ne peut comparer un expresso et café filtre.
Enfin c'est une hisroitre de gout, et la le consommateur est libre d'arbitrer entre qualité de la boisson et prix.
Pour ma part, je préfère nettement les expressos.

Reste donc à comparer Nespresso et les autres mahcines à expresso (>15 bars).
Coté prix du café, je n'ai pas comparé, mais le bon café moulu spécial expresso est assez cher.

Sinon, le produit est super pour une utilisation occasionnelle (le WE ne fait) : propre et facile à nettoyer + faicle à doser (pb du tassage avec les percos classiques pour garder la meme qualité).
Et la qualité exceptionnelle!!!

Bémols
Je déplore le systeme, où on est obligé d'acheter les capsules cheez Nes, et les concurrents n'ont pas le droit de produire des capsules (meme pb que pour les imprimantes en fait) => du coup pas de commerce équitable non plus
coté ecolo, peut-être que des capsules en acier permettraient un meilleur recylclage.
Sinon Idée : pourquoi NS ne s'occuperait pas du recyclage de ses capsules (vu le prix de l'alu, ca doit etre rentable).

Après, c'est au consommateur de voter, avec son porte monnaie.
Pour ma part, et vu le prix des vraies machines expresso (20 bars, type café), je reste sur Nespresso.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Café »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus