FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Capot intégralement rayé, merci Midas !

Schmitz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Capot intégralement rayé, merci Midas !

Messagepar Schmitz » 17 oct. 2013, 18:47

Bonjour à tous,
Suite à une simple vidange effectuée ce jour dans le centre Midas de la porte de St Cloud, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver le capot de ma voiture intégralement rayé.
En effet, le capot avait été visé à 3 endroits par un pigeon agressif, qui avait pris ma voiture pour des toilettes publiques; l'employé de chez Midas, partant certainement d'un bon sentiment, a voulu les enlever (sans que je n'aie rien demandé) et a dû frotter avec un excès terrible, occasionnant donc ces terribles et profondes rayures..
Bien évidemment, le responsable du centre m'a affirmé, pour couvrir son employé, que les rayures étaient déjà là au moment où j'ai amené la voiture. Ben voyons...
Pourtant, les photos prises sur l'instant laissent peu de place au doute (on y voit quasiment la trace du chiffon autour des rayures, ce qui laisse à penser que ça ne date pas de longtemps)
Bref, aucune discussion possible, cet homme me traitant limite de menteur et jouant la vierge effarouchée en disant que ce genre d'incident est absolument impossible.

Que me conseillez-vous ?

Merci à tous !

cadeausympa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Capot intégralement rayé, merci Midas !

Messagepar cadeausympa » 26 févr. 2014, 19:39

MIDAS SOISSONS 02200
Le problème ne se pose pas uniquement entre 2 centres Midas, en effet j'ai demandé un devis pour 4 pneus sur mon Renault Espace, document remis sans problème...ma fille me dit j'ai un copain qui le connait, il te fera peut-être une remise ...

Effectivement elle obtient une remise de 10%...sauf que sur mon devis "sans remise" le pneu était proposé à 125 € HT et que sur celui avec remise le prix est de 160 €.

Pratique inqualifiable et tromperie.

Fausse remise, prix remisé plus élevé !!!

Maintenant je me pose de sérieuses questions: mon fils a déposé son véhicule dans le même centre ( SOISSONS 02200 ) pour changer une ampoule, il est étudiant et travail chez Mc Do pour financer ses études.

A l'origine, une ampoule à remplacer et un pneu qui se dégonflait anormalement.

Résultat: Remplacement des 4 pneus - Remplacement des disques de freins et des plaquettes (nous n'avons pas récupéré les pièces...) soit + de 600 € de réparations.

Beaucoup, beaucoup trop de questions ...

Je suis commerçant sur Soissons, mais plus jamais ça !!!!

Si vous rencontrez ou avez rencontré ce type de problème faites le savoir, il en va de l'intérêt de tous

Je vais solliciter l'avis de la
DGCCRF

pour avoir leur avis sur ces pratiques.

En tout état de cause, pour moi MIDAS c'est fini.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Capot intégralement rayé, merci Midas !

Messagepar termi » 10 juil. 2014, 07:44

Schmitz a écrit :Bonjour à tous,
Suite à une simple vidange effectuée ce jour dans le centre Midas de la porte de St Cloud, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver le capot de ma voiture intégralement rayé.
En effet, le capot avait été visé à 3 endroits par un pigeon agressif, qui avait pris ma voiture pour des toilettes publiques; l'employé de chez Midas, partant certainement d'un bon sentiment, a voulu les enlever (sans que je n'aie rien demandé) et a dû frotter avec un excès terrible, occasionnant donc ces terribles et profondes rayures..
Bien évidemment, le responsable du centre m'a affirmé, pour couvrir son employé, que les rayures étaient déjà là au moment où j'ai amené la voiture. Ben voyons...
Pourtant, les photos prises sur l'instant laissent peu de place au doute (on y voit quasiment la trace du chiffon autour des rayures, ce qui laisse à penser que ça ne date pas de longtemps)
Bref, aucune discussion possible, cet homme me traitant limite de menteur et jouant la vierge effarouchée en disant que ce genre d'incident est absolument impossible.

Que me conseillez-vous ?

Merci à tous !

Désolé, je viens de lire votre message, l'employé MIDAS aurait du faire le tour de votre véhicule avec vous avant la prise en charge afin de noter les rayures, chocs......eventuels deja present sur votre véhicule. Cela permet de ne pas avoir d'ambiguité lors de la reprise du véhicule apres réparation car un double du ''constat'' vous a été remis. Le tour du véhicule doit etre fait avant toutes prises en charge par n'importe quel garage. :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »