je suis tout à fait de votre avis et ne comprends pas ce classemment basé sur une simple consultation de menus : un menu équilibré sur le papier ne signifie pas que les rations soient respectées et surtout que les plats soient consommés par les enfants surtout en élémentaire...
de plus , il faudrait arrêter de faire un amalgame entre les enfants des classes élèmentaires ( maternelle et primaire) et du secondaire.
En élémentaire l'accompagnement de l'enfant dans la découverte des aliments nouveaux est aussi essentiel que la qualité de la nourriture servie.
En secondaire , l'approche est totalement différente car l'adolescent traverse une période mouvementée où le refus de certains aliments peut traduire ces bouleversements.
je regrette que votre article soit si négatif car il dénigre le travail des professionnels qui essayent , malgré les puissantes firmes agrolimentaires, de faire au mieux : 4 repas servis sur 28 consommés par semaine , c'est quasiment mission impossible pour changer les habitudes de nos enfants !