FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cancer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

cancer

Messagepar visiteur » 04 avr. 2011, 21:31

Bonjour,

j''ai posté un message le 29 mars expliquant mon désaccord pour la supprématie de la chimio, de la radiothérapie ou de la chirurgie dont vous faites l''éloge, par rapport à tout autre traitement de médecine naturelle.
Je n''ai reçu aucune nouvelle de votre part, et ce message n''a pas été publié, sans aucune explication.
je vous le réitère ici même, en espérant que vous m''expliquerez pourquoi vous ne l''avez pas publié.

cordialement,

Alain Carpon


Le 29/3/2011 :

il y a de nombreux traitements alternatifs au cancer, mais pour la plupart interdits en France. Des cliniques alternatives existent à l''étranger, comme en Europe (Suisse, Allemagne, Espagne ...), des traitements existent, ignorés de la médecine officielle.
Ils sont souvent plus efficaces, sans les inconvénients de la chimio radio ou chirurgie.
Connaissez-vous les docteurs André Gernez qui a proposé un vaccin anti-cancer toujours ignoré en France, le docteur Jean-Pierre Willem etc... etc ... avez-vous peur de parler de choses interdites ? Ou ignorez-vous tout simplement que cela existe ? Et pensez-vous que si la chimio, la radio existent c''est forcément pour notre bien ? Et dans ce cas, alors, le Mediator était aussi pour notre bien ? Le nucléaire aussi ? Les OGM aussi ?
Ignorez-vous que l''argent a tous les pouvoirs, et que les lobbies de l''industrie pharmaceutique sont très puissants ?

Ignorez-vous les découvertes interdites en France qui auraient pu sauver bien des vies ? Lire "Savants maudits, chercheurs exclus" de Pierre Lance, et bien bien d''autres livres sur les traitements alternatifs au cancer.

Aussi, je suis particulièrement déçu de cet article de Que Choisir. Vous auriez pu faire connaître une vérité aux malades qui pourraient les sauver. Et vous n''avez fait "que choisir" entre les médecines officielles.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: cancer

Messagepar visiteur » 05 avr. 2011, 09:32

Vous ne savez pas de ce quoi vous parlez cher Monsieur, je pensais comme vous il y a qelques années, rebelle contre tout attente, mais heureusement le protocole à fonctionner pour ma fille, chimio radiothérapie etc, aujourd''hui grâce à dieu aussi elle est guéri,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


neuronew
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:28

re: cancer

Messagepar neuronew » 14 avr. 2011, 00:03

Je crois qu''il ne faut pas être extrémiste. En matière de science et de santé, il faut garder l''esprit ouvert et ... critique ! La médecine moderne et conventionnelle a fait dans une certaine mesure ses preuves. Mais ce n''est pas hélas la perfection. Il ne faut pas pour autant rejeter tout ce qu''elle apporte dans des maladies graves comme les cancers.
D''un autre côté, on peut lui reprocher parfois son caractère déshumanisé, et sa grande dépendance aux intérêts financiers (cas de l''affaire de la grippe A H1N1, l''étouffement des travaux de Dr Gernez sur le traitement préventif du cancer, l''abandon des recherches prometteuses sur le RU 58668 car pas assez rentable (http://www.amessi.org/La-sante-ou-les-superprofits) ... etc.). Ce qui n''est pas rentable sera ignoré, voire combattu, quelle que soit son intérêt médical pour les patients.
Some1else

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: cancer

Messagepar visiteur » 20 avr. 2011, 17:04

Ah que l''obscurantisme est encore présent. Nous ne sommes plus au moyen-age. Vous êtes comme les témoins de Jehovah et autres sectes irresponsables et criminelles.

persephone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2012, 07:52

Re: cancer

Messagepar persephone » 11 oct. 2012, 09:37

Bonjour,

Je suis naturopathe et donc en mesure de répondre au message parlant des thérapeutiques naturelles dans le traitement du cancer. Le vaccin anti-cancer, pour le moment, n'a pas fait ses preuves, même chez les adeptes de la naturopathie, il n'est pas considéré comme efficace. Je connais JP Willem, qui, si mes souvenirs sont exacts, fait partie du courant "hygiéniste" Je le trouve trop dogmatique, pour ma part, mais il n'est pas exclu qu'il obtienne des guérisons. Le système "hygieniste", dont André Passebecq était le chef de file, consiste à laisser faire la nature, en traitant la personne uniquement avec le jeûne et d'autres méthodes qui sont censées utiliser uniquement les facultés d'auto guérison de l'organisme. Cela marche sur certaines personnes, les gens qui ont un organisme très fort, très résistant et qui a encore de bonnes ressources. Sur la majorité des malades qui n'ont pas un organisme à toute épreuve, cela fait de gros dégats. Les cliniques étrangères, pour la plupart, utilisent ce genre de thérapeutiques.
Pour ma part, je préfère utiliser les sels biochimiques de Schuessler, qui sont l'aliment de la cellule et corrigent réellement le mauvais équilibre du terrain. Une fois que la cellule se reproduit correctement, les cellules malades sont éliminées, ensuite le malade se remet et, tant qu'il apportera cette correction à son organisme, il ne rechutera jamais. J'utilise ce traitement depuis quarante ans, tant sur moi que sur les autres, sans aucun effet secondaire, sans aucun échec. Ces produits sont complètement naturels, puisqu'ils sont présents partout dans la nature et sont la base de tout organisme vivant. J'ai d'ailleurs déjà guéri des cancers et j'ai un chat cancéreux qui se maintient en bonne santé depuis plus de dix ans maintenant.
Le cancer n'est pas une fatalité. Le cancer peut se guérir, le cancer n'est pas obligatoirement quelque chose qu'on doit traiter avec des méthodes lourdes. Mes malades conservent leurs organes, la tumeur s'en va, l'organisme est guéri sans mutilation et il n'y a jamais de rechutes.
Cela dit, je répète encore une fois que la première prévention et le premier traitement est l'hygiène de vie. J'ai l'expérience des cancers du poumon et je peux vous dire que, dans neuf cas sur dix, le cancer s'est développé chez un fumeur. Avant tout, il faut cesser de fumer, de consommer viande et produits laitiers en quantité exagérée, faire de l'exercice et
baisser le chauffage ! Je vois des tas de gens qui cultivent les bactéries tout l'hiver dans des bureaux ou des appartements surchauffés. Dès qu'ils ont le nez qui coule, ils se précipitent à la pharmacie acheter un antibiotique... Comme, cela, les bactéries, au lieu d'être détruites par leur système immunitaire, s'enkystent et finissent par créer des tumeurs. La plupart du temps, une tumeur est une poubelle, c'est à dire un monceau de cellules plus ou moins détruites par des microbes, qui pourrissent dans un coin, mélangées avec des goudrons de tabac, des antibiotiques qui ont provisoirement détruit des bactéries, mais qui n'ont pas été capables de les éliminer ensuite. Les trois quarts du temps, une tisane et un cataplasme d'argile auront de meilleurs résultats qu'un antibiotique sur un rhume ou une grippe. Et, en prévention du cancer, renoncez donc à fumer, cela vous évitera bien des malheurs. Ce n'est pas si difficile que çà, je soigne des tas de gens qui veulent arrêter de fumer et qui y arrivent très bien. Au bout d'un mois ou deux de traitement phyto, ils n'ont plus envie de fumer et ne fument jamais plus. Cela vaut la peine et pour votre santé, et pour votre budget. Si, en plus, vous décidez de vous nourrir bio et d'essayer d'avoir une alimentation raisonnable plus une bonne hygiène de vie, cela vous évitera de vous retrouver avec un cancer.

Christal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2018, 13:49

Re: cancer

Messagepar Christal » 14 juil. 2018, 14:01

Bonjour Perséphone,
Je ne sais pas si vous venez toujours ici depuis 2012. Mais en lisant votre post, j'ai ressenti une envie très forte de vous contacter. Et je ne crois pas au hasard..
Je serai trés heureuse de pouvoir communiquer avec vous, avez vous un mail ou autre à me communiquer?
Bien à vous. Christal

MATCHKA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2018, 20:38

Re: cancer

Messagepar MATCHKA » 17 juil. 2018, 20:45

Bonjour Perséphone,
Une de mes proches a déclaré un cancer et dès qu'il a été diagnostiqué il était déjà très avancé. J'aimerais l'aider. Et je vois que vous préconisez l'utilisation des sels de Schüssler. Comment choisir celui qui conviendra?
Pouvez-vous conseiller un thérapeute?
Je peux vous donner mes coordonnées pour une communication privée.
Merci d'avance!

Powidok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2018, 08:31

Re: cancer

Messagepar Powidok » 02 déc. 2018, 08:49

Bonjour,
La discussion est très ancienne MAIS peut être vous pourriez m'aider :
Je suis très intéressé par  les sels biochimiques de Schuessler pour un membre de ma famille et ma fille.
"Persephone" pourriez vous m'indiquer comment les utiliser ou trouver un praticien expérimenté dans leurs utilisation
Merciii d'avance

Avatar du membre
Titi26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2018, 23:55

Re: cancer

Messagepar Titi26 » 21 déc. 2018, 00:05

Bonsoir je voudrais savoir ou est si on peut acheter de la vitamine c de la vitamine b17 de la curcumine en intraveineux merci de vos R eponsse.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: cancer

Messagepar Nico37 » 21 déc. 2018, 11:09

Sur prescription médical uniquement car IV et cela ne doit pas être commercialisé en France...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cancer »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus