FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cancer du sein

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Cancer du sein

Messagepar jlbourghol » 02 oct. 2012, 13:51

Depuis une dizaine d'années, des études indépendantes remettent en cause l'efficacité du dépistage organisé du cancer du sein.
Votre opinion ?

LOLA03101260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cancer du sein

Messagepar LOLA03101260 » 03 oct. 2012, 17:58

Ma gynécologue me proposait de faire ce dépistage. C'était le minimum, vu les antécédents familiaux ! En décembre 2009, découverte de 3 noyaux cancéreux importants ( difficile à découvrir au simple toucher). Si je n'avais pas fait ce dépistage, je ne serai plus là à vous écrire. Je n'ai qu'une chose à dire aux femmes d'aujourd'hui : faites ces dépistages et n'écoutez pas tous les doux et tranquilles gynécos qui n'ont pas subi ni chimio ni radiothérapie, ni la suite des traitements !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bromatide
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bromatide » 30 juin 2019, 01:41

On commence a en savoir vraiment plus, sur le dépistage systématique du cancer :
http://cancersurordonnances.over-blog.com/2016/02/cancer-du-sein.html

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 01 févr. 2024, 14:18

Bonjour

Par contre, jamais un mot sous prétexte que rare, de la maladie de Paget cancer du mamelon, qui touche aussi les hommes.

Il n'est pas détecté à l'examen gratuit qui a lieu tous les 2 ans pour les femmes mais seulement chez le dermatologue par biopsie.

Si pris assez tôt, seul le mamelon est enlevé, par contre si trop tard le sein entier le sera.

Mamelon rentré vers l'intérieur par exemple ou apparence inhabituelle, se méfier donc.

Mais c'est honteux que les femmes et les hommes également n'en soient pas informés, car dans ce cas les femmes passent les examens pour rien si juste radios et échographies tous les 2 ans. Car là, on ne leur détecte jamais rien de cette façon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cancer »