FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canalsat, arnaque en cours ....

yovovi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Canalsat, arnaque en cours ....

Messagepar yovovi » 02 juil. 2013, 16:23

Bonjour,

Comme je vous le disais précédemment, les abonnés Canalsat 5 étoiles font l'objet d'une manipulation habile, mais malhonnête de Canalsat en ce moment. Les abonnements sont modifiés de facto par Canalsat avec l'offre Panorama qui ajoute les chaînes OCS (Orange) et CanalSéries.
Par la même occasion, le prélèvement automatique est majoré de 5 € sans que vous ne soyez averti de quoi que ce soit. J'ai personnellement reçu début Juin un courrier simple me remerciant de mon choix (je n'ai rien demandé ...) accompagné d'une copie d'avenant au contrat non datée et non signée et des conditions générales du nouveau contrat.
J'ai téléphoné à la hotline, mais devant leur incompétence, j'ai envoyé un courrier en RAR stipulant le refus de la nouvelle offre imposée, le refus d'un prélèvement augmenté de 5 €, j'ai également demandé une copie de l'original de l'avenant signé et daté par mes soins.

Aujourd'hui 02/07/2013 à 13:00, je reçois un appel de Canalsat me proposant un rabais sur les 5 euros pendant un an, ils reconnaissent tous leurs torts, y compris le fait qu'ils ne peuvent pas produire l'original de l'avenant, mais ne veulent pas revenir à l'ancienne formule.
Ainsi donc, CSat répond à un courrier RAR par téléphone, j'ai exigé une réponse écrite mais mon interlocutrice m'a prévenu qu'ils ne changeraient en aucune manière les modalités de la nouvelle formule.

Qu'en pensez vous ?

ùico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Canalsat, arnaque en cours ....

Messagepar ùico » 11 juil. 2013, 14:17

Nous avons reçu ce matin un courrier de la part de canal-sat, identique à celui auquel vous faites référence, à cette différence près: notre tarif n'augmentera "que" de 2 euros à compter du 31-12-2013.
Tout en bas, en mini-caractères, "sauf résiliation de votre part "etc...

Nous sommes choqués par ces procédés de vente forcée et allons naturellement refuser.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ùico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ùico » 11 juil. 2013, 14:55

Canal-sat : suite. C'est encore pire que ce que nous pensions!

En contact téléphonique , il est répondu, au fait que nous n'apprécions pas le procédé et que nous ne souhaitions pas changer notre abonnement, "que nous n'avions pas le choix , que canal-sat modifiait son offre et que si nous résilions, nous résilions TOUT". Plus d'abonnement du tout!!

tt8ed
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tt8ed » 22 août 2013, 07:06

Bonjour
Canal vous a donné la solution: résiliez tout !
Vous économiserez beaucoup d argent pour une offre miteuse
Je viens de le faire en ayant assez d engraisser une société aux pratiques mafieuses.

Lisez les autres forums et vous trouverez de nombreux exemples des méthodes plus que douteuses pratiquées par canal

Il est temps que les clients fassent remonter l information par la seule méthode mais la plus efficace: se désabonner

Canal se rendra peut être alors compte que le monopole ne suffit plus

Cordialement

tgood
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tgood » 14 sept. 2013, 22:07

La loi Chatel gêne beaucoup le Groupe CANAL, qui du coup essaie de contourner les obligations associées. Ainsi, CANAL n'envoie pas de lettre avisant de l'approche de l'échéance annuelle, et déclare aviser ses abonnés au moyen d'une prétendue insertion dans un magazine. A ce sujet, la jurisprudence semble claire et de nombreux TGI ont bien condamné CANAL sans équivoque, et ce d'autant que les abonnés CANAL ne reçoivent pas toujours ce magasine, et que surtout ils ne lisent pas page à page; du coup l'information rendue nécessaire par la loi Chatel ne leur parvient pas
Malgré tout et faute encore de possibilité de class action en France, CANAL essaie d'intimider chacun de ses abonnés individuels, et tente de passer en force avec reconduction tacite et engagement d'un an. Malgré ce contexte et par exemple, un abonné voulant résilier en Juillet se voit répondre qu'il est engagé jusqu'en Avril de l'année suivante (sous-entendu il sera prélevé de force par CANAL jusqu'en Avril)
La solution est vraiment UNIQUE et OBLIGATOIRE compte tenu de l'attitude de CANAL : résilier par LRAR avec effet immédiat en mentionnant la loi Chatel. Sans attendre et sans hésiter (SANS ALTERNATIVE aussi), l'abonné doit faire une opposition bancaire à tout prélèvement CANAL, car sinon la discussion avec CANAL durera pendant des mois teintés de mauvaise foi, et pendant ce temps-là CANAL continuera de prélever ( C'EST LEUR BUT ! )
Evidemment si CANAL a prélevé après la résiliation, il est très très difficile de récupérer un argent pourtant dû.
En résumé OPPOSITION BANCAIRE DE FACON IMMEDIATE: c'est la seule solution avec une tel groupe CANAL sans scrupule, et en délicatesse avec la loi Chatel !

Post-scriptum :
- Initiateur de l'abonnement il y a 15 ans, mon père devenu malade et souvent hospitalisé, ne profitait plus de CANAL. Informé de cela, pas un mot du groupe CANAL. SAns doute, l'homme ne compte pas; seul le compte en banque est digne d'intérêt
- A l'origine souscrite pour le foot, l'offre CANAL est désormais ridicule sur ce plan face à BEINSPORT ! En outre, BEINSPORT est nettement moins cher et sans engagement
- Fric toujours. Les 500 FRF de dépôt de garantie CANAL ont été 15 ans plus tard remboursés à seulement 76€
- Fric encore. que coûte un décodeur CANAL, et pourquoi CANAL fait payer uen location sans durée limite, ce qui amène l'abonné à payer 10 fois, 15 fois, 30 fois ... la valeur réelle de l'appareil
- FRIC FRIC FRIC ... FRIC A TOUT PRIX : à mon avis et sur la base de la malheureuse expérience, cela résume hélas CANAL
qui ne répond même pas toujours à une lettre recommandée, ou répond par des phrase-type pour esquiver et gagner du temps

Drivefree
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Drivefree » 03 août 2014, 15:19

Canal Arnaques et [Message Modéré] encore et toujours.

La dernière en date concerne un problème soulevé par de nombreux abonnés depuis plusieurs années: "The HD Receiver issue" comme dirait nos amis Américains.

L'avènement du tout HD est du pain béni pour Canal, leur permettant de vérouiller totalement le choix et le nombre de décodeurs agréés Canal+ et CanalSat.

"Pour votre sécurité" ou "afin de vous proposer le meilleur service possible" sont les leitmotiv français, mais le vrai drame est que la plupart y croit!

Que cette société occidentale abandonne ses libertés individuelles au proft d'une tout aussi illusoire qu'inventée sécurité, est déjà suffsamment dramatique, mais que tout cela se fasse sans l'esquisse d'une révolte est tout simplement effrayant et symbolique d'une masse sous le joug des états omniprésents et omnipotents de parfaite conivence avec des sociétés multinationales tirant profit de cette diabolique constellation.

Au temps des écrans plats ayant fait de la télévision un objet de décoration à part entière, Canal refuse de céder la licence pour la fabrication d'un module PCMCIA agréé lequel permettrait de ne pas s'encombrer d'un second décodeur sat HD. Aujourd'hui, Canal avance le passage au tout HD pour aller encore plus loin et interdire toute réception de ses chaînes sans un équipement sur lequel ils auraient un droit de regard et un contrôle total.

Je suis malheureusement certain que la plupart des lecteurs n'y verront aucune intention malhonnête et pourtant, l'essentiel reste et restera pour toujours je l'espère, le libre arbitre sans que celui-ci soit qualifié de dangeureux pour la "communauté" car il ne l'est pas, en particulier au sein d'une société saine donc éduquée, informée et responsabilisée. Trois pierres angulaires qui donnent la nausée à nos politiciens et autres dirigeants de tout bord car elles rendent le contrôle et la manipulation plus délicate.

J'espère que les abonnés se révolteront et feront planer sur cet odieux groupe Canal un vrai danger. La masse n'a pas compris qu'elle possèdait la meilleur arme pour faire plier quiconque tenterait de la manipuler: le boycott! Cet arme est si dangereuse qu'elle est illégal. Cela devrait alerter la plupart des être dotés d'un cerveau capable de raisonner.

PEYRILLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PEYRILLE » 03 déc. 2014, 20:34

Bonjour,
Je souhaitais savoir comment prouver que je ne reçois plus canal plus du fait d'une baisse du réseau, je suis inscrit via free box et je ne reçois plus canal + mais on me demande de payer en signalant que je peux le recevoir avec ma TNT , mais étant loin des émétteurs les images sautent , et c'est pas facile à regarder.Il est peut être possible d'écrire au député de seine et marne (qui semble s'être penché sur le dernier texte de loi sur le sujet) pour signaler les abus de Canal+??
Votre avis? ou peut être contacter la DGCCRF. Pour ma part je continue mon chemin de croix en espérant que celà cesse à la fin de l'abonnement. Mais d'ici là je ne manquerai pas d'envoyer a tous mes amis mon histoire en leur demandant de la faire circuler .

lilite44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lilite44 » 08 juil. 2015, 16:32

Bonjour,

Abonné a TPS puis bien sur par obligation à canalsat depuis 17 ans, aujourd'hui j'ai une fois de plus la désagréable surprise de voire supprimé mes accès à cinéfix et cinépolar. Venant d'appeler la hotline, on me répond qu’effectivement ces 2 chaines sont supprimées de leur offre !Je suis vraiment en colère d'être prise en otage ainsi ! quoi faire ? je pense supprimer définitivement mon abonnement mais j'habite en milieu rural sur une zone grise où la réception de la TNT est quasiment nulle d'où mon abonnement à canalsat.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils car je n'ai vraiment pas envie de laisser passer cela ! Je paye 45.90E par mois (grd panorama+location du terminal), y-a-t'il un autre moyen de réceptionner la TV sans antenne râteau puisque l'on ne capte rien, ce n'est pas possible non plus par ma boxe car en campagne nous ne sommes pas en dégroupés ??
Que faire ?
Merci de vos réponses.
Lilite44.

routard29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Canalsat, arnaque en cours ....ça continue

Messagepar routard29 » 11 janv. 2016, 17:19

bonjour. l arnaque continue.canalsat arrete en juin 2016 canal ready c est a dire les proprietaires de recepteur compatible canal ready pour s abonner a canalsat en carte seule 039 sans payer la location dun decodeur ne pourront plus recevoir canalsat donc obliger de louer leur decodeur moins performant que les recepteurs aston ou humax etc...canalsat devient en situation de monopole et impose sa loi...la seule solution c est de resilier son abonnement...c est un manque de respect du client...

Rick1_95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Canalsat, arnaque en cours ....one more time !!!

Messagepar Rick1_95 » 03 juin 2016, 11:43

Bonjour

Sur mon relevé de compte bancaire en ligne :

Un prélèvement "CanalSat" de 49€ est annoncé pour le 06/06/16

Etant Abonné Canal (que je reçois en adsl/freebox),

Je me rends sur mon Espace Client, où je me vois soit disant abonné à CanalSat...apparemment depuis le 01/05/16...sans y avoir souscrit !!! :twisted: ,

en date du 01/05/16 : un document "BIENVENUE SAT/TNT/ADSL/CABLE" attend ma signature électronique...

les 49€ se décomposant en :

- 20 € CanalSat Panorama
- 13€ BeIn Sports (auquel je suis déjà abonné via Free...12.99€/mois)
- 16€ 18+ (ben voyons...plus c'est gros...) :roll:

...je crois que je vais rejoindre le Million d'anciens abonnés Canal en 1 an...

Edit (le 03/06/16 à 16h40) :

- d'avoir coché "Résiliation" dans mon Espace Client a déclenché un RV Téléphonique
- je viens d'être appelé par le Service Client :

a priori, ma demande a été prise en compte :

- Annulation de l'Abonnement à CanalSat Panorama ;
- Envoi d'une Lettre-Chèque pour Remboursement des 14€90 indûment prélevés le 20/05/16)

...A Suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »