FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canalsat, arnaque en cours .... ça continue

davidm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Canalsat, arnaque en cours .... ça continue

Messagepar davidm » 04 févr. 2014, 16:44

Bonjour,

Si vous payez votre abonnement canalsat moins de 30€ et que l'on vous propose tout canalsat pendant 3 mois sans surplus, refuser car voilà ce qu'il va se passer.

Je paye 9,99€ par mois grace a une offre spécial, il y a un peu plus d'une semaine Canalsat m'a joint par téléphone pour me proposer tout canalsat sans surplus au lieu de 64€/mois pour 2 mois + le mois en cours. Apres m’être assurez que je ne payerais rien de plus que mes 9,99€ a condition que je refuse les options avant la fin du 3eme mois, j'ai accepté.

Seulement, une semaine plus tard, au prélèvement suivant je me retrouve a payé 17,99€.

Mon premier contact avec le service client c'est soldé par un échec, mon second m'a informé qu'il était impossible de retourné a 9,99€ et que si je désirais annulé l'offre tout canalsat je passerais a 31,90€.

Je n'ai rien, signé. Mais je me suis bien fait **** (avoir)

Personnellement je vais résilier, je ne vois pas quoi faire d'autre face a ce genre d'arnaque. Canalsat prend vraiment ses client pour des jambons...

Je vais relayer ce message et le publier sur mon blog (même s'il ne fait "que" 3000 vues/mois) en espérant sauvez quelques euros de vos bourses

Merci de m'avoir lu.

VANCOPPENOLLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Canalsat, arnaque en cours .... ça continue

Messagepar VANCOPPENOLLE » 07 févr. 2014, 16:55

Témoignage d’une tentative [Message Modéré] téléphonique par CanalSat
Contacté par téléphone à mon domicile vers le 30.01.2014, par une conseillère CANAL+ pour m'informer que des nouvelles chaines HD de Canalsat risquent de ne plus fonctionner avec mon décodeur (personnel) après un test rapide il s’avère qu'effectivement mon décodeur ne serait pas compatible, elle me propose donc d'envoyer un nouveau décodeur canal+ en prêt gratuit pendant un an (puis après en location) mais pour ce faire il faut également changer ma carte à puce pour qu'elle soit également compatible (toujours gratuitement) et en plus je pourrais recevoir également gratuitement les chaines Canal+ pendant 3 mois. Ce qui fut fait.
Sauf qu’en suivant par hasard mon compte d’abonnement sur le site internet je me suis aperçu qu'un nouvel abonnement à 24.90€ par mois m’a été imputé sans mon accord (soit une tentative d’arnaque de 298.80€ par an).
Après contact avec les services canal+ ce jour (07.02.2014) ils m’ont annulé l’abonnement car j'étais encore dans la période de résiliation possible (alors que je n’ai à aucun moment sollicité ce nouvel abonnement)
L’arnaque est d’autant plus perfide qu’aucun signe visible permet de savoir que vous avez un nouvel abonnement parce que l’on vous a par avance informé que vous recevrez les chaines Canal+ gratuitement pendant 3 mois
De plus cette arnaque est normalement suivie d’ici un an d’une deuxième, qui concernera la location forcée du nouveau décodeur car la nouvelle carte que l’on m’a envoyée ne fonctionne qu’avec le décodeur Canal+

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nicolas G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Canalsat, arnaque en cours PACK OFFRE EXCEPTIONNELLE

Messagepar Nicolas G » 04 août 2014, 10:08

Je me suis fais démarcher par téléphone pour tester le pack série, comme cela devait rien me coutait mon interlocutrice ne voyait pas pourquoi je refusait, donc j'ai fini par accepter: erreur !
Le 20 mai je reçois donc un courrier de confirmation pour "3 mois offerts" avec une remarque en tout petit " 2 mois + le mois en cours" donc cela ne faisait plus que 2 mois et 10 jours. Mais c'est surtout pour la résiliation qu'il fallait faire attention : penser à résilier avant le 1 aout. Ce qui fût fait ! malgré cela je fût débité de 15 € supplémentaire alors qu'ils ne sont pas sur la facture. C'est tout simplement soit un emprunt à 0% sans mon consentement si je me fais rembourser, soit du vol si je ne fais pas rembourser. Si nous sommes plusieurs millier dans ce cas cela représente tout de suite une façon malhonnête d'emprunter de l'argent à 0%, sans compter ceux qui ont cru aux 3 mois et qui ne reverront pas leur argent.
J'ai posté ma mésaventure car je trouve cette pratique tout à fait frauduleuse et qu'elle et celui qui l'a inventé méritent d'être sanctionnés.
Conclusion : résilier CANAL SAT et fuir les offres exceptionnelles.

selena69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar selena69 » 14 oct. 2014, 18:26

bonjour, j ai été démarchée a mon domicile par canalsat, par ma box je payait 10 un bouquet chaines jeunesse donc il ma proposer pour 4.90 de plus l accès a toutes les chaines notées sur leur feuilles.

1er mensonge: je n ai pas la totalité des chaines

2eme mensonge: sur mon contrat c est bien noté 14.90 et bien non je paye plus

j ai voulu résilier pour vice et bah non!!

Si un démarcheur passe a votre domicile une seule chose a faire claquer votre porte ça vous évitera de mauvaises surprises

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Yves20111 » 10 juin 2017, 11:14

De mieux en mieux...
Le prix de l'abonnement "cinéma-séries" multiplié par 2 en un an, maintenant proposé sur un ou deux ans (mais vient vite en force sur "deux ans" si l'on n'y prend pas garde au moment de la souscription) et toujours aucune garantie que les mêmes films, comme à l'heure actuelle, ne reviennent pas en boucle après deux mois avec toujours si peu de qualité dans la programmation...
Cinéphiles ne soyez pas des pigeons et gare aux autres prestataires qui ont peut-être le même mode de fonctionnement !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »