FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cafetiere KRUPS YY8204fd

COUVMIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2014, 08:32

cafetiere KRUPS YY8204fd

Messagepar COUVMIC » 05 nov. 2014, 17:37

un côté expresso (sans probleme) un côté cafetiere classique (une cata).
L'eau passe avec un fort bruit de gargouillis désagréable, la vapeur d'eau s'échappe en quantité de la grille placée au dessus du filtre. résultat: vitres de la cuisine embuées et café très fort par manque d'eau, graduation 5 à 6 tasse pour obtenir entre 2 et 3 tasses de café qu'il faut rallonger. L'engin coûte 349€ chez Boulanger. KRUPS m'a suggéré de la rapporter dans un centre agréé par la marque. 1er diagnostic "elle est entartrée" (avec une cartouche anticalcaire et un détartrage MELITTA tous les 40 filtres!), 2eme diagnostic tout est conforme (circulez il n'y a rien à voir!). J'en suis à la lettre recommandée. Quelqu'un a t il eu ce souci avec le même appareil? Que faire?? assistance juridique??

Didier5263
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:43

Re: cafetiere KRUPS YY8204fd

Messagepar Didier5263 » 05 déc. 2017, 18:13

cafetiere KRUPS YY8117FD
Au prix de vente de 300€ environ, j’espérais que ma machine dure plus que 3ans 1/2.
Tout à coup, plein d'eau dessous. direction le magasin et aprés avoir payé 69€ pour un devis on m'annonce le devis de réparation : 299,€. A changer : le moulin qui donnait des signes de fatigue, le kit distributeur, RESISTANCE VERIN etc.
Bravo pour l'obsolescence programmée, je la trouve un peu courte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


papillou1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:19

Re: cafetiere KRUPS YY8125FD

Messagepar papillou1 » 25 oct. 2020, 20:22

Bonjour,

J'ai eu 2 cafetières Krups robot automatique en 7 ans, les deux mêmes modèles YY8125FD achetées entre 300€ et 350€. Effectivement obsolescence programmée. Le sav est parfois très mauvais, vous rend un appareil qui fuit parfois pareil qu'au moment du dépôt. Le service consommateurs n'a rien à répondre ni à proposer et c'est désolant. Il prend sans doute le consommateur pour un pigeon.

Un fabricant à oublier. Je suis passé chez Delonghi , l'avantage est qu'on peut partiellement nettoyer l'intérieur de la machine (le groupe café est extractible). Et une garantie de 3 ans sur certaines machines.

Krups, une marque a fuir même si les cafetières sont belles cela ne suffit pas.

Avatar du membre
Laurent57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2023, 16:15

Re: cafetiere KRUPS YY8125FD

Messagepar Laurent57 » 27 avr. 2023, 16:17

Bonjour,

J'ai eu 2 cafetières Krups robot automatique en 7 ans, les deux mêmes modèles YY8125FD achetées entre 300€ et 350€. Effectivement obsolescence programmée. Le sav est parfois très mauvais, vous rend un appareil qui fuit parfois pareil qu'au moment du dépôt. Le service consommateurs n'a rien à répondre ni à proposer et c'est désolant. Il prend sans doute le consommateur pour un pigeon.

Un fabricant à oublier. Je suis passé chez Delonghi , l'avantage est qu'on peut partiellement nettoyer l'intérieur de la machine (le groupe café est extractible). Et une garantie de 3 ans sur certaines machines.

Krups, une marque a fuir même si les cafetières sont belles cela ne suffit pas.
Merci pour ce retour. J'hésitais à m'en acheter une :-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus