FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cafetière italienne Bialetti : Attention danger

garance59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 févr. 2010, 11:18

Cafetière italienne Bialetti : Attention danger

Messagepar garance59 » 02 févr. 2010, 11:25

Bonjour,
Il y a près d''un an j''ai acheté une cafetière italienne Bialetti, modèle Vénus.J''ai toujours respecté les consignes d''utilisation, à savoir ne pas tenir le manche pendant le vissage de la partie supérieure.Voici que j''ai failli être ébouillantée. Le manche s''est détaché pendant que je versais le café.L''ayant achetée dans une grande surface, je n''ai pas gardé le ticket et bialetti n''a pas de représentant en France.Depuis, j''ai vu en magasin que le même modèle comporte maintenant un vis solidarisant l''ensemble couvercle/poignée avec la base alors que c''était seulement clipsé sur la mienne. Ces modèles devraient être retirés de la vante et j''aimerai me faire remplacer la mienne. Mais comment faire ? Avez-vous eu le problème?
Merci de votre réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cafetière italienne Bialetti : Attention danger

Messagepar visiteur » 09 janv. 2011, 19:09

je n''ai pas eu le même souci.
pour moi, une fois le café fait, la poignée (en bakélite donc athermique) était brûlante et j''ai lâché précipitamment la cafetiere ce qui a brûlé mon sol. pas de brûlures corporels heureusement!!!
ce produit doit être retiré du marché. je vais dès demain voir le magasin qui me l''a vendue


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


baptiste-aspi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2012, 13:45

Re: Cafetière italienne Bialetti : Attention danger

Messagepar baptiste-aspi » 11 mars 2013, 10:01

Bonjour,
Pour répondre à votre demande, je vous conseille de faire un courrier au siège de l'entreprise même si celui-ci n'est en France. Cela ne vous coûte rien et vu la qualité de la marque il y a des chances qu'il vous envoie un nouveau modèle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Café »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus