FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Câble fibre devant la fenetre

eEiliantha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Câble fibre devant la fenetre

Messagepar eEiliantha » 01 avr. 2025, 10:41

Bonjour,

J'aimerais des conseils sur comment faire enlever des câbles de fibre optique qui ont été mis juste devant une fenêtre de chez moi, gênant de ce fait l'ouverture des volets ( ils sont toujours fermés en hiver pour garder la chaleur dans la maison et ouvert tout les jours à chaque mi-saison).
Les câbles sont a moins de 15 cm de mon mur, lorsque j'ouvre les volets, je racle littéralement les câbles, je peux même les tenir dans ma main, il doit y en avoir une dizaine en plus de l'ancien câble de France Télécom.
Je n'ai jamais été avertis par quel opérateur que se soit que les câbles passerais là, et n'était pas présente lorsque cela a été fait.

Je souhaiterais donc savoir qu'elles sont mes recours et de plus, si un câble venait à être endommagé du fait de l'ouverture des volets ou du vent faisant claquer ceux-ci.

Merci pour vos reponses

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Câble fibre devant la fenetre

Messagepar jadis » 01 avr. 2025, 12:35

Bjr,

Puisque vous évoquez "France Télécom" qui est devenu "Orange" en passant, logiquement vous pourriez lui poser la question et à la Mairie aussi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »