FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cabinet Revel Mahussier - trop de problème - avocat avis

Avatar du membre
victoire3000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2016, 10:41

Cabinet Revel Mahussier - trop de problème - avocat avis

Messagepar victoire3000 » 10 févr. 2018, 09:57

AVIS sur le cabinet d'avocat Revel Mahussier à Lyon :



Ce cabinet est une usine

Une facture a été annulée par le bâtonnier car elle était abusive et injustifiée.
Pourtant quand je l'ai contestée, malgré mes demandes je n'ai jamais pu rencontrer ou parler au téléphone avec [message modéré]. J'ai juste reçu un courrier m'indiquant que je ne faisais plus partie de ses clients et ensuite elle a saisi le bâtonnier sans même vérifier !
Une des deux factures contestée a été annulée par le bâtonnier. Bien sûr, il n'y a pas eu d'excuses

Puis, j'ai reçu la visite d'un huissier envoyé par le cabinet Revel Mahussier pour réclamer une autre facture qui était payée depuis un an. Bref c'est du n'importe quoi.


J'ai été très déçue par le fonctionnement de ce cabinet :
Je n'ai jamais eu affaire 2 fois de suite avec le même avocat et le jour de l'audience, je ne savais pas qui me défendait, j'étais paniquée, je demandais à tous les avocats qui entraient s'ils s'occupaient de moi. L'avocate présente ce jour-là ne connaissait pas le dossier, j'ai été très mal défendue. Je regrette vraiment d'avoir fait confiance au cabinet Revel Mahussier et je ne suis pas la seule.

-------------------------------------------------------------------------
Cabinet d'avocat Revel Mahussier : Mais qui gère mon dossier ?


Je n'ai jamais eu affaire 2 fois de suite au même avocat.
Le jour de la conciliation l'avocat du jour avait une pile de dossiers et ne connaissais pas MON affaire.

1er rendez-vous, je rencontre Maître Revel et comme elle me paraît compétente je décide de lui confier mon affaire afin de récupérer mon salaire impayé.

Je ne l'ai plus jamais revue depuis. A vrai dire,
je n'ai jamais eu affaire deux fois de suite au même avocat.

J'avais l'impression que mon affaire qui me tenait beaucoup à cœur était juste un dossier administratif qui passe de mains en mains.

Ainsi le jour de la conciliation. J'ai cherché mon avocat que je présumais être Maître Thoral puisque c'était elle qui semblait suivre mon dossier. Et là je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais vue.
Où est mon avocat ?
Peut-être aurait-il discuter avant et se donner rendez-vous quelque part ?
Comment la retrouver, je n'ai même pas de numéro de portable ?

j'ai demandé à toutes les avocates que je croisais si elles étaient mon avocat mais tout le monde me répondait par la négative.

Convaincue que mon avocat m'avait oubliée, j'ai appelé désespérément le cabinet de Me Revel mais personne ne répondait le cabinet n'ouvrait qu'à 10h !
Et quand j'ai enfin pu joindre le cabinet Revel,
j'ai appris je serais défendue par [message modéré] !


Autre déception, mon avocat avait une pile de dossier et ne connaissait pas mon affaire. Je lui soufflais les réponses aux questions au fur et à mesure.

Bref au vu de ce suivi industriel des dossiers, j'ai préféré accepter la conciliation car je n'avais pas confiance en « mon » avocat du jour.

D'ailleurs, ce « suivi » multi-avocat où il n'y a pas d'implication humaine fait que j'ai perdu le bénéfice de l'aide juridictionnel.
Une facture abusive a été annulée par le bâtonnier et ils m'ont même envoyé un huissier par erreur pour un chèque qu'ils avaient encaissé un an plus tôt.

Que de soucis, que de déceptions, et [message modéré].


--------------------------------------------------------------------------
Le Cabinet d'avocat Revel Mahussier envoie un huissier par erreur à son ancienne cliente !


Un matin j'ai été réveillée par un huissier qui venait réclamer une facture que j'ai réglé à l'avocat Maître Revel le 11 juillet 2011 !


Je ne pensais pas qu'un jour un huissier viendrait taper à ma porte !
Le pire c'est que comme pour le précédent litige il n'y a pas eu de communication, le cabinet Revel Mahussier m'a envoyé directement un huissier sans relance ni sommation.
ça fait peur !


Comme je l'ai relaté dans les articles qui ont mystérieusement disparus ce gros cabinet c'est l'usine.
Et j'ai vraiment pâti du manque de continuité dans le suivi des affaires.
Le ridicule ne tue pas mais il m'a déjà coûté très cher et ça continue !
Heureusement que j'ai gardé le dossier et que du coup j'ai toutes les preuves.

Chèque Caisse d'épargne numéro 9416976 à l'ordre de SCP Revel Mahussier et Associés
d'un montant de 739,25 euro
encaissé le 19 juillet 2011.

Depuis 2011, j'ai dû publié plusieurs fois mon témoignage sur mon blog mais quand il y avait trop de commentaires de victimes (jusqu'à 15 commentaires parfois) le cabinet revel mahussier les faisait disparaître. Aujourd'hui j'ai reçu un email d'une victime à qui ils réclament 9 181 euros d'honoraires alors qu'ils ont perdu l'affaire, je me suis remotivée et je publie ce témoignage ici en espérant que cela aidera les victimes.

Bien entendu en ce qui me concerne depuis 2011 j'ai digéré le cauchemar que le Cabinet d'avocat Revel Mahussier m'a fait vivre. Mais je veux aider les nouvelles victimes.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 févr. 2018, 12:01, modifié 1 fois.

Laurent LB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 09:37

Re: Cabinet Revel Mahussier - trop de problème - avocat avis

Messagepar Laurent LB » 17 avr. 2018, 10:38

Je suis actuellement avec ce cabinet d'avocat pour une affaire complexe, et je le remercie vraiment pour l'efficacité et l'engagement qu'il donne à ces clients. Je pense qu'il juste savoir que parfois, les délais d’instruction sont longs, que les avocats travaillent et ne sont pas forcement disponibles dans l'instant. Mais chaque fois, j'ai été recontacté et nous avons pu avancer ensemble. Pour moi tout est question de confiance!!!!
Cela fait maintenant 6 ans que ce cabinet défend mes intérêts, j'ai toujours la même avocate comme interlocutrice, et quand elle est en vacances (les avocats aussi ont droit aux vacances!!) je tombe sur des collaborateurs qui se donnent la peine de prendre connaissance de mon dossier et d'apporter un maximum de réponse à mes questions. Rappelez vous juste que la justice française est longue et qu'il faut savoir être patient... Merci au cabinet REVEL/MAHUSSIER pour vos conseils!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ellie6987
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2020, 11:30

Re: Cabinet Revel Mahussier - trop de problème - avocat avis

Messagepar Ellie6987 » 04 juil. 2020, 12:00

:arrow:

Avatar du membre
victoire3000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2016, 10:41

Re: Cabinet Revel Mahussier - trop de problème - avocat avis

Messagepar victoire3000 » 06 juil. 2020, 13:59

Bonjour,
je vois que vous essayez de me joindre ?

Ellie6987
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2020, 11:30

Re: Cabinet Revel Mahussier - trop de problème - avocat avis

Messagepar Ellie6987 » 06 juil. 2020, 14:26

Oui mais je ne vois pas sur le site où vous envoyer un message perso !

Avatar du membre
victoire3000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2016, 10:41

Re: Cabinet Revel Mahussier - trop de problème - avocat avis

Messagepar victoire3000 » 06 juil. 2020, 17:35

On ne peut pas le faire depuis le forum de quechoisir mais je vous ai répondu en privé sur l'autre forum.
Celui où vous m'avez demandé si j'étais la personne qui avait eu un soucis avec ce cabinet.
car j'ai le même pseudo sur les deux forums.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus