Bonjour, je me permets de vous solliciter dans le cadre d'une aide concernant un possible litige avec un garage.
Je vous détail les faits , je suis propriétaire d'un véhicule Citroën C4 Picasso dont les amortisseurs arrière pneumatiques se dégonflent régulièrement lors de l'utilisation, donc amortisseurs arrière pneumatiques très certainement fuyants.
- J'apporte donc mon véhicule au garage de la concession Citroën en date du 08/03/2021
- Le 09/03/2021 réception du devis de réparation https://ibb.co/JmbwSFx , j'accepte une partie du devis à savoir la partie liée à la suspension arrière pour un montant de 549,01€
- Le temps passe, je contacte à quelques reprises le garage pour avoir des nouvelles, certaines pièces mettent longtemps à être livrées, soit, je patiente sans rien dire, je suis compréhensifs car je travaille aussi dans le SAV depuis près de 20 ans et connais les petit ennuis de disponibilité stock et livraison que l'on peut rencontrer.
- Aujourd'hui 05/05/2021 je reçois un texto du garage avec un lien pour visualiser une vidéo m'expliquant qu'après montage des pièces ,il y a un défaut sur les amortisseurs (ils sont fuyant…) et que de nouveaux frais de réparation sont nécessaires d'un montant de 650€ sans plus de détails…
- Je rentre en contacte avec le garage et leur fait part de mon grand étonnement :" j'amène un véhicule en expliquant que les amortisseurs arrières sont surement fuyants, vous établissez un devis qui ne prend pas en compte les amortisseurs, soit, puis vous me refaite un devis avec les amortisseurs … Je mets donc en doute votre capacité technique à réaliser des diagnostics" d'autant que maintenant avec les véhicules récents et les valises de diagnostics, on peut exécuter nombreuses actions sur le véhicule , à savoir notamment faire gonfler les amortisseurs pneumatiques afin de vérifier leur étanchéité…
- L'employé au téléphone m'indique qu'il ne fait que transmettre les infos, qu'il ne sait pas et qu'il va voir avec son chef d'atelier pour envisager une ristourne de 10%...
Je ne suis pas du tout rassuré de la suite, en effet lorsque j'ai apporté mon véhicule c'était précisément pour un problème de fuite d'amortisseurs , je ne remets pas en cause le 1er changement des pièces indiquées sur le 1er devis, cependant si j'avais eu connaissance de ces nouveaux frais avant, j'aurais peut être fait autrement.
Je vous sollicite donc pour m'accompagner dans ce possible litige
Merci d'avance