En janvier 2009, j'ai acquis auprès de la concession TOYOTA à Dijon une Citroën grand Picasso HDI 138 FAP Exclusive d'occasion (1er mise en circulation septembre 2006 -- prix 22 000 €)
Ce véhicule a été couvert par une garantie commerciale de deux ans, pièces et main d'oeuvre jusqu'au 30/01/11 par ICARE. Au cours de cette période, le véhicule a eu plusieurs défaillances à savoir : panne des suspensions arrière, panne des moteurs essuie-glaces, panne du lève vitres côté conducteur, rappel Citroën pour réglage du frein à main, équilibrage suite à tirage à droite
A ce jour, le véhicule a 98 000 kilomètres
Le 30 décembre 2011, j'ai apporté le véhicule chez le concessionnaire Citroën de Beaune en raison d'un sifflement anormal lors de l'accélération. Un mécanicien est venu essayer avec moi le véhicule. J'ai laissé la voiture à la concession pour qu'il puisse vérifier sa première impression à savoir boite de vitesse BMP6 défectueuse.
Mardi 3 janvier 2012, le garage me présente un devis de remise en état de la boîte pour 3600 €. (copie jointe au présent mail)
Mercredi 4 janvier 2012, le garage m'appelle pour m'indiquer le refus de prise en charge des réparations par Citroën France prétextant que le véhicule est trop ancien.
Vendredi 13 janvier, j'appelle le Service Clientèle Citroen France qui refuse toute prise en charge car le véhicule est trop vieux (5 ans et 3 mois) et que l'entretien d'usage n'a pas été fait dans un garage Citroen. Il me conseille de faire une action contre le garage Toyota qui m'a vendu le véhicule.
Résultat depuis le 30 décembre, je suis sans véhicule, ni véhicule de courtoisie (qui ne servirait d'ailleurs à rien car étant handicapée je ne peux conduire qu'une voiture automatique et qu'ils n'en prêtent jamais!) et je n'ai aucun recours pour demander une éventuelle prise en charge... que me conseillez vous?