Bonjour Kathy,
Merci pour ton témoignage, il me parle énormément car je vis une situation très proche avec ma Ford Focus ST-Line .
De mon côté, j’ai acheté le véhicule à un particulier, donc sans garantie constructeur. Après quelques mois, des à-coups et un comportement anormal sont apparus, en particulier à bas régime. Diagnostic réalisé par mon garage Ford à Beaune : la boîte est à changer sans être sur que ça fonctionne, et le devis s’élève à 6514,86 € TTC.
Le plus frustrant ? C’est un défaut connu chez Ford, mais Ford France refuse toute prise en charge, arguant que le véhicule est hors garantie. Pourtant, ils sont parfaitement conscients que ce problème est récurrent sur certains modèles.
Dans ton cas comme dans le mien, ça ressemble fortement à un vice caché ou à un défaut de conception. Une boîte reconditionnée qui retombe en panne deux ans plus tard, c’est clairement anormal.
Aujourd’hui, je souhaite rassembler les témoignages de clients Ford confrontés à ces situations pour envisager une démarche collective (vers les associations de consommateurs, la presse, ou même en justice si besoin). Car isolés, nous ne faisons pas le poids face à Ford. Mais à plusieurs, nous pouvons faire bouger les choses même après quelques années passés.
Si tu es d’accord pour échanger et qu’on garde contact dans cette optique, je serais ravie de t’inclure dans cette initiative.
Bon courage à toi en tout cas, et au plaisir d’échanger.
Bien cordialement
Alicia
[email protected]